Partagez | 
 

❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Modératrice
Royaume : Ered Luin
Localisation : Norgord
Amour Gloire et Beauté : Marié
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : (c) Grimmy & Tumblr
FT. : Toby Schmitz
Date d'inscription : 28/12/2014
Messages : 63
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: ❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]   Lun 29 Déc - 0:53

crédit

Ferrin


ft. Toby Schmitz

   
Qui êtes-vous ?

   
Race : Nain
   Alignement : Douteux
   Emploi : Comptable d'une guilde de voleurs et d'Ered Luin
   Royaume : Ered Luin
   Âge : 135 ans
   Orientation : Hobbit
   Statut : Marié, mais fait tout pour l'oublier
   Arme : Couteaux longs
   Niveau :Moyen

   


   
... Quoi ? Comment ça je ne ressemble pas à un Nain ? Et vous, je vous demande si vous ressemblez à... Tiens, vous êtes quoi d'ailleurs ? .... Ah bon ? On dirait pas. Dites, faudrait voir à faire quelque chose là, parce que bon... Hein ? Bon bon, on ne s'énerve pas, vous allez vous faire mal ! Okay, parlons un peu de ce qui trotte dans ma petite tête. Par où commencer... ? Ah oui.

Peut-être que je n'en ai pas l'air, d'accord, mais je suis bel et bien un Nain. En cette qualité, je suis têtu -voire même borné-, fais souvent preuve de mauvaise foi, possède un orgueil mal placé et un chouïa excessif, et chéris les richesses comme pas permis. Mon métier de comptable, vous pouvez me croire quand je vous dis qu'il me plaît ! Je suis particulièrement méticuleux et attentif lorsque j'exerce ma profession, rien ne m'échappe, pas la moindre petite piécette. ... Hum. Mais d'ordinaire, je suis plutôt du genre tête dans les nuages, vous voyez ? Un rien suffit à me déconcentrer, et il m'arrive assez régulièrement de planter des personnes auxquelles je suis en train de parler, parce que quelque chose aura attiré mon attention plus loin. Oui, je suis curieux. Sûrement trop pour mon propre bien. J'ai déjà essayé de me tempérer, mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop. Autre trait de caractère commun à pratiquement tous les Nains, je suis quelqu'un de fier. Et de profondément patriote. J'aime mon peuple, malgré ce que mes détracteurs peuvent prétendre.

A propos de galop, sachez que je suis une personne réagissant au quart de tour. Il m'en faut peu pour susciter mon intérêt et mon enthousiasme. C'est bien simple, je suis toujours partant pour de nouvelles expériences, surtout si elles sont amusantes ! L'inconvénient, c'est que j'ai tendance à sortir les mots un peu comme ils me viennent, sur l'instant. Résultat des courses, en général soit on m'adore pour ma franchise et mon sens de l'humour, mon optimisme constant, soit on me déteste et on me taxe de grand gamin insolent et irréfléchi.

Moi, irréfléchi ? Bah tiens ! Et demain on verra Thranduil épouser Thorin, tant qu'on y est ! (Quoiqu'aussi révoltante l'idée puisse me paraître, ça arrangerait bien mes affaires, peut-être que le peuple le jetterait du trône d'Erebor.) D'accord, je suis peut-être un peu impulsif, ce qui me fait parfois dire des stupidités. Mais je suis loin d'être idiot, ce serait même tout l'inverse. Si je ne suis guère un expert avec des armes en main, en revanche je manie le verbe avec aisance, et ma grande imagination vient se poser là en renfort. J'avoue adorer résoudre problèmes et autres casse-têtes. Une sorte de petit plaisir personnel. Qu'on me mette au défi me rend à la fois exalté et vexé. Je ne peux pas refuser. C'est presque physique, je ne peux pas. Je vous jure. Une fois j'ai essayé d'en décliner un... Je n'ai pas dormi pendant deux semaines. Une horreur. Et quand je suis saoul, alors là adieu, c'est pire encore ! La moindre phrase peut être interprétée comme une provocation. Et malheureusement pour moi, je ne tiens pas l'alcool...

Pour terminer, il me semble important de préciser certaines choses. Je l'avoue, je ne suis pas le Nain le plus honnête de la Terre du Milieu, bien loin de là, et je suis du genre corruptible. Néanmoins, j'ai tout de même mon honneur. Oui, j'essaie de faire flancher Erebor. Mais c'est pour permettre aux Ered Luin de prendre leur indépendance. Blesser pour blesser ne m'intéresse pas.


   
Qui êtes-vous vraiment ?


   
❧ Pseudo :
   ❧ Age :  
   ❧ Comment avez vous connu le forum ? :  
   ❧ Des remarques ? :            :kiss:  
   ❧ Fréquence de connexion :  
   ❧ Code règlement : Erebor c'est rien que de la racaille.    ... Non ? Tant pis.
   



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Modératrice
Royaume : Ered Luin
Localisation : Norgord
Amour Gloire et Beauté : Marié
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : (c) Grimmy & Tumblr
FT. : Toby Schmitz
Date d'inscription : 28/12/2014
Messages : 63
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]   Lun 29 Déc - 0:53


   
Que faisiez-vous pendant que les nains reprenaient la Montagne Solitaire et que Smaug piquait sa crise ?  

   

   

   ... Je faisais mes comptes ? Franchement, je ne sais plus. J'étais aux Ered Luin, ça c'est sûr. Mais je ne faisais rien de bien transcendant. Qu'est-ce que vous vouliez que je fasse, sérieusement ? Eh, je suis né dans les Montagnes Bleues, moi ! Erebor je m'en fous comme de ma première paire de bottes ! Bon d'accord, ça m'aurait ennuyé que Fili et Kili y passent, c'est que j'ai décelé un certain potentiel chez ces deux gamins, vous voyez. Mais de toute façon je n'aurais rien pu en tirer, avec leur fichue éducation princière et leur borné d'oncle sur le dos...
   
   

   
Durant l'intrigue n°1, où étiez-vous, que faisiez-vous ?

   

   

   Encore une fois, j'étais bien à l'abri, chez moi. Quoi, vous auriez voulu que j'aille risquer mes fesses pour des peuples dont je me moque ? Allez donc voir du côté de Cirith Ungol si j'y suis ! J'ai beau aimer voyager et voir de nouvelles contrées, je ne suis pas totalement inconscient. Ce n'est pas vraiment la bonne période pour faire du tourisme, ça je l'ai bien compris. Donc non, je ne bouge pas. Et je vous mets au défi de me déloger de mes montagnes.
... Est-il utile de préciser que c'est de ma faute si Erebor a été envahie par les Gobelins et un Troll des cavernes ? Eh, je ne suis jamais que le concepteur de l'idée, ce qu'elle devient ensuite, hein...
   
   

   
Longtemps caché à Dol Guldur sous le surnom de Nécromancien, Sauron en a été chassé par le Conseil Blanc et s'éveille maintenant au Mordor : que savez vous de ces changements et évènements ?

   

   

  Rien. Enfin si, on a quelques informations qui nous sont parvenues, tout de même. Mais tout ça nous semble si loin qu'on y prête peu attention. Enfin, j'ai comme l'impression que tout ce qui touche à Sauron intéresse assez Veigr, mais... Je dois me faire des idées.
   
   

   
Quels sont vos objectifs pour les prochaines années, vos rêves et plans pour l'avenir ?

   

   

   Mon objectif numéro un est clairement de parvenir à obtenir l'indépendance pour les Ered Luin. On se débrouille très bien sans Erebor sur notre dos, merci beaucoup ! Pour qui se prennent-ils, d'abord ? Ils sont venus pleurer chez nous quand Smaug leur a volé leur montagne, mais dès qu'ils l'ont récupérée, pouf ! Plus personne ! Si ça c'est pas se payer notre tête, sérieusement... Et puis leur fichue manie de bien nous faire sentir qu'ils sont supérieurs à nous... Je leur collerais des baffes, si seulement je pouvais ! ... Okay, je me calme. Sinon... Ah si. Je veux attraper Elorin. Et je l'aurai. Cette garce m'a coupé les cheveux pour voler les bijoux qui s'y trouvaient, je compte lui faire payer. On ne touche pas à la crinière d'un Nain !
Pour ce qui est de mes rêves... Je crois que j'aimerais juste avoir une vie aussi enrichissante et amusante que possible. L'ennui, c'est mortel !
   
   

   
Quelle est votre histoire ?

   

   
Vous connaissez sûrement Erebor. La splendide cité naine de l'Est, un véritable joyau sculpté au sein même de la Montagne Solitaire, dont on raconte qu'aucun autre royaume nain ne peut atteindre la magnificence, pas même les vastes halls de Khazad-dûm. Eh bien oubliez-la tout de suite, je ne viens pas de là. Et si vous voulez mon avis, là-bas ce n'est jamais qu'un nid d'abrutis suffisants, arrogants et empotés. L'opulence ça ne conserve pas son Nain, comme on dit. Moi, je n'ai rien de noble, pas même un lointain cousin par alliance avec une improbable belle-soeur au cinquantième degrés. Ou en tout cas, pas que je sache. Je suis né, ai grandi et ai toujours vécu dans les Ered Luin, tout à l'Ouest de la Terre du Milieu. Non, les Nains n'ont pas attendu qu'un Dragon avide d'or ne vienne prendre ses quartiers à Erebor pour venir s'installer dans le coin. D'ailleurs s'ils avaient pu aller s'installer plus loin, hein... 'Fin bon.

Mon père était comptable, et ma mère tisserande. Pas de quoi ramener une fortune au sein de notre petit foyer, donc. Cela dit, comme nous n'avions jamais connu mieux, on ne trouvait pas à se plaindre. On pouvait déjà manger à notre faim et nous permettre de porter des vêtements corrects, ce qui n'était pas forcément le cas de tous les Nains des environs. Ah la vie dans le coin n'a rien à voir avec celle dans l'Est, c'est sûr ! Ici c'est plus dur de se faire une place, et croyez-moi une fois qu'on l'a enfin, on est prêt à se battre bec et ongles pour la conserver. N'allez pas croire non plus qu'on mène une vie de misère aux Montagnes Bleues, c'est faux. Mais restons lucides, nous n'aurons jamais les mêmes richesses qu'à la Montagne Solitaire, ou à la Moria.
J'étais un enfant agité, c'est le moins qu'on puisse dire ! D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que l'âge m'a assagi. En fait, je passais très peu de temps enfermé entre quatre murs. Mon passe-temps favori était de courir partout où ma curiosité me menait, et ce même si ça devait déplaire à mes aînés. Combien de fois j'ai fait hurler les vieux débris en escaladant les statues, ou bien en volant quelques trucs à droite à gauche ? Je ne pourrais pas compter ! Et quand ils arrivaient à m'attraper, vous pensiez que je me confondais en excuses ? Non non. Je leur tenais tête et leur répondais. Ah ça, on peut dire que j'ai un foutu caractère, oui. C'est juste que je ne supporte pas qu'on essaie d'avoir une quelconque autorité sur moi, surtout pas de la part de personnes que je ne respecte pas ou considère inférieures à moi. Parce que franchement, vous trouvez ça agréable vous qu'un idiot vous donne des ordres ? Bah pas moi. J'attends un minimum de quelqu'un qui se prétend au dessus, vous voyez. Du coup, évidemment je n'étais pas le gamin le plus apprécié du coin. En tout cas, pas par les adultes. En revanche, j'avais une certaine côte de popularité auprès de mes petits camarades, et j'étais toujours le premier à les entraîner droit dans les ennuis. Ennuis dont j'arrivais à me sortir sans accroches dans la plus grande majorité des cas. Il faut dire qu'avec un comportement comme le mien, si je n'avais pas développé cette capacité à pouvoir me tirer de n'importe quelle situation, je crois que je ne serais plus de ce monde.

A l'adolescence, les combines dans lesquelles je m'embarquais prirent quelque peu d'envergure. Je ne me contentais plus de voler des petites choses sans intérêt, j'avais décidé de monter d'un cran. La décharge d'adrénaline qu'on ressent quand on a réussi son coup est sans égale, je peux vous l'assurer ! Et puis ma tendance à me lancer des défis à moi-même devint plus forte, également. J'aimais me dépasser, voir jusqu'où se trouvaient mes limites, et tenter de les outrepasser. Stagner ? Très peu pour moi ! J'ai toujours eu besoin de bouger, d'évoluer. C'est dans ces eaux-là que je fis la connaissance de Veigr, si ma mémoire est bonne. Il était plus âgé que moi, et ça suffisait à m'intriguer. Son assurance et la présence qu'il dégageait fascinait le jeune Nain que j'étais, je l'avoue. Aujourd'hui je crois bien que je le considère comme une sorte de frère aîné que je n'ai jamais eu, et j'ai un grand respect pour lui. Bien que chez moi ça ne se manifeste pas via des courbettes et des paroles pleines de retenue polie mais plutôt par des piques lancées avec un grand sourire narquois.
C'est également à cette période que mon père se fit un devoir de m'enseigner les ficelles du métier comptable, espérant que je prendrais sa suite. Oh, moi et les chiffres on est bien potes, mais je n'en ai pas fait ce que mon vieux paternel espérait. Qu'on s'entende bien, je suis excellent dans mon domaine. Je pense même sans vouloir me vanter qu'aucun ne m'arrive à la cheville dans toutes les Montagnes Bleues. Mais il s'avère que je préfère utiliser mes talents pour magouiller des trucs plus ou moins légaux. D'une, je ne m'ennuie jamais, et de deux, ça me rapporte pas mal, mine de rien.

Les années passèrent, mais ma vie ne changea pas réellement. Hormis peut-être le fait que mes parents disparurent lors d'une épidémie, lors d'un hiver plus rigoureux que les autres. Une perte qui me chagrina énormément, bien sûr, mais que je surmontai rapidement. Déprimer n'aurait servi strictement à rien, de toute façon. Trois ou quatre ans après leurs funérailles, j'intégrai une guilde de voleurs au vaste réseau, qui s'étendait à travers toute la Terre du Milieu. J'avais entendu parler de son existence par les confidences d'une vieille connaissance, qui passait sa vie à voyager. Avec le temps et les décennies, je finis par devenir le comptable de la guilde, ayant réussi à entrer dans les bonnes grâces de son meneur, Cuthalion. Un Elfe. ... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, parfois il faut parfois faire des concessions... Et puis il n'est pas comme les autres, il y a quelque chose de fascinant dans sa façon d'être, on a presque l'impression d'observer un fauve quand on pose les yeux sur lui. Eh oui, une personne de plus à ajouter sur ma liste des gens qui m'intriguent. Elle n'est pas bien longue, je vous rassure.

En y réfléchissant... Je me rends compte que j'ai oublié de vous parler d'un détail qui n'en est pas un. L'arrivée des exilés d'Erebor dans nos montagnes. qui est un peu idiot, d'ailleurs, puisque Veigr est arrivé chez nous comme ça... J'ai la fâcheuse tendance à être territorial, et très franchement, je n'ai pas aimé les voir débarquer comme ça. J'avais la détestable impression qu'on empiétait sur mon espace vital. Les quelques rares points positifs que je trouvai à cette situation étaient que le commerce était devenu plus facile, et.... Et c'est tout. Enfin non, d'accord j'ai fait quelques rencontres assez sympathiques, je l'avoue. Dont celle de Fili et Kili qui, lorsque je les ai vus pour la première fois, n'étaient pas plus haut que trois pommes. J'adorais passer du temps avec eux quand je le pouvais, je crois qu'ils me rappelaient un peu moi à leur âge... C'est pour ça que je leur ai montré toutes les bêtises et combines qu'il était possible de faire aux Ered Luin. Un peu pour le plaisir de voir leur oncle grogner derrière, j'avoue.
Mais autrement, non je ne suis pas un grand admirateur des Nains d'Erebor. Je les ai trouvés arrogants et hautains. Et je détestais les regards suffisants qu'ils pouvaient nous jeter, à nous, natifs des Montagnes Bleues. Au nom de quoi ils se pensent supérieurs ? La richesse ne leur donne en aucun cas ce droit ! Autant vous dire que j'étais heureux de les voir repartir.

Aujourd'hui, je suis plutôt satisfait de ma vie. Même si on ne peut pas dire que j'ai fait un mariage heureux. Attends un peu que je t'attrape, Elorin, tu ne perds rien pour attendre, crois-moi... Ah, et un dernier petit détail, peut-être... Si l'invasion d'Erebor par les Gobelins est bel et bien l'une de mes -nombreuses- idées, je tiens à dire pour ma défense que je ne cherche en aucun cas à exterminer le peuple d'Erebor. D'accord, je ne les aime pas, mais ils restent des Nains. Tout ce que je veux, c'est que nous soyons reconnus comme un royaume indépendant. A bon entendeur...
   
   



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]   Lun 29 Déc - 1:33
:face: Un nain vilain :face:

Re-bienvenue sale ours mal léché ! Tu connais la maison, bla bla, bla bla, bla bla bla ... Bla.
On t'aime, des cookies, des paillettes, et puis peut-être l'arkenstone aussi si tu arrives à la voler :face:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]   Lun 29 Déc - 9:28
Re-bienvenue ! :face:
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice
Royaume : Ered Luin
Localisation : Norgord
Amour Gloire et Beauté : Marié
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : (c) Grimmy & Tumblr
FT. : Toby Schmitz
Date d'inscription : 28/12/2014
Messages : 63
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]   Lun 29 Déc - 15:56
Merci vous deux !

Bon, la fiche est terminée. Même si je ne suis pas très satisfaite de l'histoire. :hm: J'espère que ça va comme ça !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : ...C'est compliqué ?
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : avatar ladybeard/indis, darkparadise pour le code sign
FT. : Richard Armitage
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 2969
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]   Lun 29 Déc - 16:21
center]

TOUS DE LA RACAILLE AUX ERED LUIN
J'adore ta fiche, et j'ai hâte que ça swingue aux montagnes bleues
( bonne chance pour ton mariage )
Tu es validé, félicitations !

Tu peux désormais te jeter dans l'aventure, mais il y a quelques petites étapes qu'il vaut mieux suivre avant :
❧ Pense à réserver ton avatar ici à moins que tu aies un jumeau caché, bien évidemment.
❧ Ensuite, n'hésite pas demander des camarades d'aventure pour partir à la recherche de dragons à tuer dans la partie des liens et rps ! Au passage, s'il te manque un ami, une famille, tu peux aller créer un scénario ici (et réserver son avatar dans le bottin en passant).
❧ De même si tu t'ennuies, tu peux également aller t'amuser à défier tes amis ou remplir d'autres défis qui sont proposés ici.
❧ Enfin, le journal du Balrog Enchaîné te propose de participer au prochain numéro mensuel en lui envoyant par MP les rumeurs venues frôler tes oreilles délicates ! Avec un peu de chance, tu seras toi-même sélectionné(e) pour une interview spéciale et figureras ainsi en première page (et pour voir les anciens articles, c'est par ici que cela se passe).

Flood et RPs t'attendent avec impatience ! Ravi de t'avoir parmi nous, mais plus important encore ... amuse toi bien :<3:
[/center]


I have to wear my crown in my heart, not on my head.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]   
Revenir en haut Aller en bas
 

❧ Ferrin • « Oh dear, we're in trouble... » [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Ferrin ❧ « Oh dear, we're in trouble... »
» Libre ♣ Oh dear, we're in trouble. | abandonné
» ☴ oh dear, we are in trouble
» Oh Dear, we are in trouble [PV Clyde]
» Dear Journal ~





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Drink like friendly dwarves :: You're going on an adventure :: Membres de la communauté-