Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Anonymous
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Dim 22 Mar - 22:21
la nyctalopie pourrait être utile

Faith, you're driving me away, you do it everyday. You don't mean it but it hurts like hell.

Ce fut d’abord le silence qui accueillit la remarque de Ralla. Elle comprenait bien pourquoi. Les nains étaient une race fière, une race soudée, et c’était particulièrement vrai pour le peuple d’Erebor qui avait surmonté bien trop d’épreuves pour ne pas se sentir rapproché par un invisible lien fraternel. Envisager que l’un des leurs avait pu commettre cette acte de haute trahison irréparable, c’était effrayant. Cela voulait dire que si un nain était capable de le faire, ils en étaient tous capable. Jetant un bref coup d’oeil à Indis, la naine remarqua que celle-ci n’avait pas bougé, se contentant de regarder droit devant elle. Indis était membre de la garde royale. Si on apprenait qu’un nain avait laissé fuir de telles informations, commit un crime si grave, elle serait dans les premiers à payer et elle le savait. Ralla faisait également partie de cette catégorie. Cela pouvait être un de ses amis, quelqu’un à qui elle avait déjà sourit, quelqu'un à qui elle faisait confiance, quelqu’un qu’elle voyait à tous les jours. Mais il pouvait également s’agir d’un inconnu, autant que cela pouvait être quelque chose de tout autre. Ils étaient dans un brouillard total et les hypothèses restaient des suppositions. Tandis ce qu’ils cogitaient tous, silencieux, le prince prit la parole:
« Je pense qu’il ne faut pas écarter toutes les possibilités mais je crois aussi qu’un nain puisse être à l’origine de l’invasion. Mais ça ne peut être un simple nain pour pouvoir connaître nos horaires, je doute fort qu’un tavernier ou un coiffeur puisse savoir quoique ce soit sur nos horaires. »
Il avait raison. Cela réduisait considérablement leur champ d’action. D’ailleurs, tous les nains présents dans la grotte connaissaient assez bien la montagne pour avoir le profil d’un potentiel traître. Des sueurs froides s’emparèrent de la gardienne des corbeaux. Cela pouvait être Indis, Tharor, Bofur, Gimli. Cela pouvait même être Fili ou Kili. Impensable... et pourtant. Elle se rappela soudain qu’il n’y avait pas que des nains dans ce tunnel. L’elfe était toujours présent, bien que hors de son champ de vision. Plus ils parlaient et plus il connaîtrait les faiblesses et les secrets du royaume. Elle n’aimait pas ça. Ne pas faire confiance à un elfe, c’était une leçon qu’on apprenait à chaque nain et qu’ils ne devaient pas oublier. Alors qu’elle allait se retourner pour jeter un coup d’oeil à l’étranger, elle fut saisie par une puanteur intense. Suivant le mouvement général, elle s’arrêta, et elle vit, à la lueur de la torche du roi régent, un gobelin - ou du moins ce qu’il en restait -, écrasé par ce qui ressemblait à un éboulement, prouvant ainsi que celui qui avait creusé ce tunnel ne s’y connaissait pas si bien. Presque immédiatement après, le passage se scindait en deux. Ce fut Fili qui réagit le premier:
« Nous ne devrions négliger aucun indice. Nous sommes en nombre réduit, mais je suggère que nous formions deux groupes. Quitte à retourner sur nos pas pour tenir compte de l’avancée de chaque voie. »
« Je n’aime pas ça, Fili. Si c’est bien ce que je craint, nous ferions mieux de rester ensemble. »
Il avait raison. Ralla connaissait assez le nain pour remarquer son trouble. Après tout, cela pouvait être un piège, une façon de les séparer et de les affaiblir. Mais, comme le fit remarquer Gimli à voix haute, il se pouvait que chacun des tunnels renferme son lot d’indice utiles à leur expédition. La majorité semblait être en faveur de la formation de deux groupes distincts. La naine n’allait pas contredire Fili, alors elle acquiesça également.
Elle fit quelque pas en direction des deux tunnels, examinant chacun d’entre eux du mieux qu’elle le pouvait en les éclairant successivement avec sa torche. Celui de gauche ressemblait fort à ce dans quoi ils se trouvaient déjà. Il dégageait une forte odeur qui, selon elle, n’annonçait rien de mieux qu’un cimetière de gobelin, ou quelque chose dans ce même registre. Elle ne pouvait voir plus loin, cependant. Le tunnel de droite, quand à lui, était beaucoup plus restreint, bien qu’elle puisse toujours y entrer, étant une naine. Les parois semblaient étroites et inégales, somme toute un endroit très peu accueillant pour les claustrophobes. Elle ne fut donc pas étonnée quand l’elfe décida de suivre Gimli dans le tunnel de gauche, qui était plus grand. Bofur, quand à lui, semblait plus intéressé dans le tunnel de droite. Elle l’était aussi.
« Je vais suivre Bofur, il me semble qu’on pourrait facilement glisser une armée de gobelins de ce côté. »
Réajustant les armes accrochées à sa ceinture, Ralla se tenait à présent au côté du mineur, attendant de voir qui allait se joindre à eux.

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Indis
Indis
Administratrice
Royaume : Erebor
Copyright : Lady Beard / Anaëlle
FT. : Katheryn Winnick
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 361
Date de naissance : 14/10/1989
Age : 34
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Sam 4 Avr - 13:00
Fili ∞ Kili ∞ Tharor ∞ Indis ∞ Ralla  ∞ Gimli ∞ Legolas ∞ Bofur  
And in the darkness, a torch we hold
La marche était longue et fastidieuse dans le tunnel somber et inégal creusé par les gobelins. Le sol était inégal, et la lumière multiple et toujours dansante de leurs torches ne leur permettait que difficilement de reconnaître les aspérités du sol. Leurs bottes naines heurtèrent à plusieurs reprises des marches infimes dans la roche, ou tombaient lourdement dans le vide d’une petite faille. Ils s’enfonçaient ainsi toujours plus loin dans la montagne, s’éloignant peu à peu d’Erebor.

Quand soudain, une odeur fétide les assaillit. Une odeur malsaine, annonçant la mort. Et en effet, quelques mètres plus loin, les restes décomposés de ce qui ressemblait encore à un Gobelin gisait sous un rocher, semblant être tombé du plafond. Et derrière lui, un croisement. Le tunnel se scindait en deux…

« Oy, celui-là a sacrément ramassé ! » s’exclama Bofur, examinant le cadavre à la lumière de sa lanterne. Indis s’approcha à ses côtés, observant le plafond.
« Bofur, est-on sûrs que ce tunnel est bien stable ? Ne risque-t-on pas un autre éboulement ? Ne risque-t-on pas de rester bloqués dans ce tunnel ? » Son regard inquiet parcouru les parois puis redescendit vers le mineur, s’en remettant à son expertise.

Durant ce temps, la compagnie était en pleine réfléxion quant au chemin à suivre.
« Nous ne devrions négliger aucun indice. » annonçait Fili. « Nous sommes en nombre réduit, mais je suggère que nous formions deux groupes. Quitte à retourner sur nos pas pour tenir compte de l’avancée de chaque voie. » Alors même qu’il parlait, le regard de Fili chercha celui d’Indis, et la guerrière pu y lire le doute. Elle-même était incertaine de la marche à suivre. La question d’un traître se posait, et Fili avait raison, ils ne pouvaient pas se permettre d’ignorer la moindre opportunité de trouver plus d’informations. Mais d’un autre côté, ils étaient partis pour une expédition d’exploration. Ils n’avaient pas emmené de guerriers avec eux, Indis elle-même avait préféré ses vêtements de marche à sa cote de maille…

«  Je suivrai le plan, Fili. » répondit Tharor alors qu’Indis s’interrogeait toujours. Gimli, qu’elle considérait comme un frère, avait lui déjà eu la même pensée qu’elle :
« Je n'aime pas ça, Fili. Si c'est bien ce que je crains, nous ferions peut-être mieux de rester ensemble. Ceci dit ... » lui-même était en proie au doute. C’était des nains, personne ne voulait prendre le risque de faire le mauvais choix et de laisser au responsable de l’attaque une chance de s’en tirer…  « Je prends à gauche. » décida finalement le jeune nain, se plaçant devant le tunnel le plus large et grand. « Si jamais il reste un troll, il se prendra ma hache dans le troufignon. Vous venez, Legolas ? Je vous parie une semaine de plus ici que je tuerai plus d'ennemis que vous - si ennemis il y a. » L’entrain de Gimli fit doucement sourire Indis.
« Je vous suis ! » répondit le prince elfe sans un moment d’hésitation. « Je prends le pari. Mais ne soyez pas trop déçu si vous le perdez. »

Bofur s’avança quant à lui vers le tunnel le plus bas, dont l’étroitesse emprisonnait la lumière de leur torche, les empêchant d’y voir à plus de quelques mètres.
« Je prends à droite, ce tunnel m'intrigue, »
« Je vais suivre Bofur »
annonça Ralla, joignant le mouvement à la parole. « Il me semble qu’on pourrait facilement glisser une armée de gobelins de ce côté. » Indis acquiesça aux justes propos de son amie. Les gobelins avaient visiblement utiliser ce tunnel pour parvenir jusqu’à eux, et creusé l’autre pour faire entre le Troll. Indis passa inconsciemment sa main sur son côté gauche, se rappelant la souffrance infligée par ses côtes brisées lorsque le Troll avait défoncé la porte derrière laquelle elle s’était tenue….

Indis était partagée. Sa curiosité et détermination la poussaient à prendre le large tunnel duquel sortait un courant d’air froid. Malgré sa puanteur, il devait mener vers la sortie du tunnel, qu’Indis avait passé trop de semaines à chercher à la surface pour ne pas vouloir découvrir où il débouchait. Mais le souvenir de ses blessures, des nains d’Erebor morts sous les lames des Gobelins, sa soif de vengeance la guidaient vers le tunnel le plus étroit…

La garde s’approcha des princes pour s’adresser à eux d’une voix calme mais assurée, pleine de respect.

« Je partage l’avis de Gimli. Nous devrions rester tous ensemble. Si nous prenons le risque de perdre des indices, le risque de perdre certains d’entre nous est encore plus grand. » C’était la garde en elle qui parlait. Elle s’adressait à Fili et Kili avec assurance, mais leur laissait le rôle de prendre la décision. « Nous pourrions prendre le tunnel le plus large jusqu’à la sortie, en boucher l’accès pour qu’on ne nous attaque plus dans cette direction, puis revenir sur nos pas pour explorer le second tunnel. »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Esprit de Smaug
Esprit de Smaug
PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me : Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2) - Page 2 Tumblr_myn2aoTktU1rzuv61o2_250
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Mer 29 Avr - 9:50



Intrigue n°2 : Let it go, let it go

Legolas & Gimli & Indis & Fili & Kili & Tharor & Ralla


La petite troupe d'explorateurs étaient plus que divisée en son sein : la présence de l'elfe ne faisait pas la joie de tout le monde, mais les nains en venaient même à s'observer en coin au fur et à mesure de leur avancée ; un nain était coupable de trahison, un nain connaissant leurs secrets aussi bien que la petite troupe de confiance qui se trouvait dans les couloirs.

Ils étaient tous des suspects potentiels.
Ils étaient tous des suspects en or, des coupables désignés.
Est-ce que c'est pour ça qu'ils décidèrent de rester ensemble ? Par souci de se protéger les uns les autres ou de se protéger les uns des autres, la communauté empêchant un hypothétique mauvais coup de la part d'un traître ?

Il y avait deux tunnels, l'un large et imposant, menant à une entrée toute proche ; selon toute logique c'était par là que les gobelins et leurs alliés avaient fait descendre le troll dans les profondeurs de la terre. Lui faire suivre l'autre tunnel depuis le début aurait nécessité trop d'efforts et travaux pour maintenir une excavation aussi haute sur des lieues. Les plus habitués au travail de la pierre et à la construction d'Erebor pourront peut-être discerner que la troupe se trouve actuellement au nord de la Montagne Solitaire : un peu plus loin que sa base, sans habitation naine sur leur tête mais un terre presque plat quoique caillouteux. Caillouteux, rôcheux, enneigé et,près d'une pente abrupte de la montagne, ce secteur avait du subir une relâche de la surveillance pour que le troll puisse se glisser dans le trou préparé pour lui.

L'autre tunnel, plus fin et plus long s'éloignait plus encore de la montagne et constituait la voie d'accès des gobelins. Il s'éloignait de la montagne, et il y avait fort à parier qu'au bout du chemin, on puisse trouver des indices concernant leurs agresseurs, qui avaient du y installer leur camp pour diriger leurs travaux.

A cette intersection, la compagnie s'arrêta, jusqu'à prendre la décision de ne pas se séparer, pour prendre le tunnel de gauche et, dans le pire des cas, enquêter dans le second par la suite. D'une façon ou d'une autre, bientôt une partie de leurs questions trouveront une partie de leurs réponses.

« Bofur, est-on sûrs que ce tunnel est bien stable ? Ne risque-t-on pas un autre éboulement ? Ne risque-t-on pas de rester bloqués dans ce tunnel ? » Question cruciale s'il en était. Tandis que le mineur pointait le tunnel en question de sa pioche, avant qu'il ait le temps de répondre à cette question, la compagnie finit par sembler se décider pour le tunnel de gauche, et commença à s'y engager, ou du moins à se regrouper.

Ces tunnels n'avait jamais eu la fonction de perdurer dans le temps. Ils étaient là pour une attaque éclair, pour qu'une petite armée puisse causer le maximum de dégâts en un minimum de temps, soutenue par l'effet de surprise. Les poutres étaient installées à la va-vite, le sol et les murs mal taillés, du plafond dégringolaient des racines et de la terre avait voltigé autour des compagnons depuis le début de leur périple, imprégnant l'air qu'ils respiraient.

Sans doute que Bofur pouvait enjoindre ses camarades à la prudence, mais il n'en eut pas le temps. Le son de leur pas, de leur voix, leurs corps effleurant les murs, une trop grande agitation au dessus de leur tête, à la surface, un quelconque mouvement au sein de la terre leur mère...

Le tunnel de droite, le long tunnel fin et obscur céda. Légèrement à droite de l'intersection, une poutre craqua, le plafond se fissura avant de soudain vomir terre et roche dans le tunnel de droite.
Fumée, poussière, obscurité.
Le tunnel de droite, le petit, est obstrué par des roches et de la terre. La poussière imprègne le reste du souterrain et le plafond semble fragilisé; il s'effrite un peu partout, et de plus petites roches ou des amas de terre sont tombés dans le tunnel d'où vous venez aussi bien
vous malmenant vous aussi bien que les torches que vous portez.

Cela ne fait que mettre en relief le puits de lumière qui se trouve une cinquantaine de mètres à gauche de l'intersection dans le second tunnel. L'énorme trou qui a servi d'entrée au troll est toujours là. On trouve quelques corps de gobelins ( ou morceaux de ), qui ont du guider le monstre et qui ont été piétinés par lui. Le trou est à ciel ouvert sur un coin peu fréquenté du nord de la montagne comme dit précédemment. Des bords du trou, pendent les cordes ( qui n'ont rien d'elfiques )qui ont servi pour faire descendre des gobelins ( ou leurs alliés ) dans le tunnel. En dessous du trou, dans le tunnel, quelques outils abandonnés, de manufacture naine à ce qu'on peut en juger bien qu'ils ne portent pas de traces de runes ou de décorations naines. Si vous vous rapprochez, vous entendrez des voix basses et rauques... Jusqu'à ce qu'un ombre obscurcisse le puits de lumière, voilant la lumière du soleil se diffusant déjà faiblement dans le tunnel de gauche.

Revenir en haut Aller en bas
https://talesofmiddleearth.forumactif.org

Anonymous
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Lun 4 Mai - 12:54
La nyctalopie pourrait
être utile.
Intrigue n°2
Who you gonna call ? Trollbusters ! ▬ Intrigue n°2, groupe n°2.



Etait-il seulement capable de diriger son expédition ? Fili restait en proie à l’hésitation, tout comme le reste de l’équipée. Il montrait déjà des premiers signes de faiblesse : incapable de faire un choix par lui-même, il était figé devant l’intersection.
« Je n'aime pas ça, Fili. Si c'est bien ce que je crains, nous ferions peut-être mieux de rester ensemble »
Le blond hocha la tête. Il entendait bien les arguments de son ami et cousin, il devait en prendre compte. Gimli sembla pourtant se décider de lui-même.

« Je prends à gauche. Si jamais il reste un troll, il se prendra ma hache dans le troufignon. Vous venez, Legolas ? Je vous parie une semaine de plus ici que je tuerais plus d'ennemis que vous - si ennemis il y a. »
Suivi de Legolas, le duo s’avança vers le tunnel le plus large. Ainsi, si chacun semblait choisir sa propre route, peut-être pouvaient-ils se scinder en deux plus facilement. Tharor ne se prononça pas, et Fili restait en retrait – il avancerait une fois qu’il serait sûr du chemin de chacun. Même s’ils ne prenaient pas tous la même route, ils restaient sous la responsabilité du régent et du prince.

« Je prends à droite, ce tunnel m'intrigue, »
« Je vais suivre Bofur, il me semble qu’on pourrait facilement glisser une armée de gobelins de ce côté. »
Bofur et Ralla s’engagèrent dans la voie la plus obscure. Le nain titilla les murs de sa pioche.
« Qu’en dis-tu ? interrogea le blond. Quels sont les risques ? »

Il ne s’approcha pourtant pas. Il se doutait que Kili voudrait suivre Ralla dans ce tunnel, ce qui le prédestinait à aller dans le plus grand pour équilibrer les groupes. Il désirait néanmoins être sûr de la voie qu’emprunteraient son frère et son groupe, faisant confiance au jugement de Bofur.
Cependant, il lui manquait encore l’avis essentiel d’Indis, sur qui il comptait depuis le début.
« Je partage l’avis de Gimli. Nous devrions rester tous ensemble. Si nous prenons le risque de perdre des indices, le risque de perdre certains d’entre nous est encore plus grand. Nous pourrions prendre le tunnel le plus large jusqu’à la sortie, en boucher l’accès pour qu’on ne nous attaque plus dans cette direction, puis revenir sur nos pas pour explorer le second tunnel. »

Fili acquiesça lentement. Elle pensait comme Gimli, et cet avis ne pouvait décemment pas être négligé. Ils avaient raison : le nombre faisait la force. Il était temps pour le régent de prendre en main la situation. Il ne pouvait pas rester indécis plus longtemps. Il observa les deux groupes qui exploraient déjà chacun des deux tunnels.
« Attendez ! lança-t-il jusqu’à obtenir l’attention de chacun. Indis et Gimli ont raison. Le danger est trop important pour se diviser. Nous irons d’abord dans le tunnel de gauche, là se trouve l’urgence. »
Il attendit que l’équipée se réunisse de nouveau. A peine Bofur et Ralla furent-ils revenus à l’intersection que le chemin de droite s’effondra derrière eux. Masqués par la fumée et le bruit, ils disparurent un instant du champ de vision de Fili. Son sang ne fit qu’un tour et il se précipita d’instinct pour protéger son petit frère, mais tout le monde s’en était sorti indemne.

Ils n’avaient plus de temps à perdre : le second tunnel semblait à peine plus solide, ils devaient le traverser avant qu’il ne soit enseveli à son tour. Marchant droit en direction du trou de lumière, le blond se plaça une nouvelle fois en tête de cortège, découvrant sur son chemin les restes de gobelins et de matériel. Fili reconnut la marque de fabrique des forges naines sur les armes abandonnées au sol. La gorge serrée, il n’en fit pas la remarque et laissa le soin à chacun de confirmer par lui-même les doutes que le groupe avait émis. Il était plus qu’urgent de trouver le traître, car traître il y avait : ces outils en étaient la preuve.

Plongés dans un silence morne, il parvint à leurs oreilles les échos d’une discussion. Fili releva la tête, le cœur battant la chamade. Les inconnus possédaient sans doute toutes les réponses à leurs questions. Sans bruit, il dégaina son épée, se colla contre le mur et fit signe au groupe de le suivre. Il avait l’intention de les prendre par surprise – peu importait qui ils étaient. Il comptait fermement leur faire payer pour les dégâts causés par l’invasion. Pourtant, son plan tomba à l’eau quand une ombre masqua la faible lumière du jour. Ils étaient repérés. Un long frisson glacé parcourut le dos du régent. Le contre-jour empêchait toute indentification. Combien étaient-ils ? A quel peuple appartenaient-ils ? Etaient-ils armés ? Autant de questions auxquelles aucun des nains ni l’elfe ne pouvaient répondre. Gardant son épée à la main, il s’avança et bomba le torse.
« Qui va là ? Que faites-vous ici ? Parlez, ou sinon… »
La menace brillait dans son regard. Il n’avait aucunement peur de lancer l’assaut.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Ljota Bloodseeker
Ljota Bloodseeker
Minion en quête de pouvoir
Royaume : Sans Royaume - Travaille pour le moment au service de Sauron
Copyright : Poison Ivy
FT. : Ellen Hollman
Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 101
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Lun 4 Mai - 20:32
la nyctalopie pourrait être utile.

   

   
   

   

   
Gimli & Indis & Fili & Kili & Legolas & Tharor & Ralla



   
« Avancez plus vite ! Ne trainez pas ! » Brailla la naine à la horde qui l'accompagnait dans les royaumes du Nord. Jamais ses hommes n'avaient vu la neige, blanche et froide, et tandis qu'elle mordait leur chair et s'accumulait sur leurs vêtements, ils se dissipaient, une aprosexie permanente, et leur chef n'aimait pas ça et le faisait comprendre.

L'information était venue comme à l'habitude : un corbeau était arrivé et les choses s'étaient mises en marche. Qui informait Ljota ? Qui voulait tant voir Erebor tomber ? Ce ne sont pas des réponses que vous aurez ici, j'en ai peur. La sanguinaire avançait de bon train et la Montagne solitaire était depuis longtemps en vu de la horde sauvage. Parmi la trentaine d'hommes l'accompagnant, jamais aucun n'était venu autant au Nord et la découverte de ce lieu qui était l'origine de leur maitresse les agitaient et même de part leur condition d'esclaves, ils n'en restaient pas moins curieux, voulant poser mille questions à celle qui les avait dressés, qui leur avait appris toutes les choses qu'ils savent pour combattre.

Tous à pied, hormis Ljota savamment installée sur un poney - malgré sa force et son caractère, les chevaux lui sont impossible, sa taille rendant totalement impossible l'utilisation d'une selle traditionnelle et elle n'a jamais pris le temps de se pencher sur la question. Son regard était à l'instar de son cœur : déchiré de revoir cette montagne qui lui fut jadis enlevée. N'ayant jamais été porphyrogénète, elle ne se souvenait que de la vie dans les rues et les tunnels, la chaleur des maisons au sein de la montagne, ainsi que de sa mère et de sa sœur. La dernière fois qu'elle vit cette montagne, le combat lui était refusé et elle fuyait, la queue entre les jambes, face au dragon Smaug.

L'information indiquait à Ljota une ouverture dans la Montagne et lui intimait de la garder durant un cycle lunaire, durant lequel il était fort probable d'en voir sortir quelques nains curieux de savoir d'où était arrivée l'attaque gobeline qui avait ravagé la montagne au mois d'avril précédent. Un sort tragique pour nombre de nains, mais pas pour Ljota, qui avait laissé de gros éclats de rire emplir la salle de la taverne où elle se trouvait lorsqu'elle avait appris la chose. La voix, melliflue, de la serveuse n'avait servi à rien pour tenter de calmer la naine et c'est avec fracas que Ljota avait quitté le lieu.

« Nous camperons ici, messieurs. Vous vous demandez surement pourquoi je vous ai trainé autant au nord, aux portes d'un royaume qui fut jadis celui auquel je prêtais allégeance ! Je vous donne la réponse à présent : Dans cette montagne vivent les nains qui furent jadis mes compagnons et qui prirent la fuite face au dragon ! Une damnation qui n'épargna personne de notre peuple ! Lorsque le dragon fut vaincu et que mon peuple pu reprendre sa place à son royaume, une nouvelle peste frappa le Royaume sous la Montagne ! Un faux roi, un Usurpateur, qui plia l'échine et qui se prostitua aux hommes et aux elfes pour regagner son royaume ! Un traître aux idées de son dabe et de son grand-dabe ! Ce roi, mon ennemi, se pavane dans la montagne et se croit à l'abri des frères et des sœurs qu'il a trahit ! Montrez lui que Ljota n'est pas morte, hommes du Sud ! Montrez-lui la furie de celle qu'il jugea bon d'ignorer et d'exiler, qu'il n'eut pas le courage d’occire quand il en eu l'occasion ! D'ici une semaine arrivera par un tunnel un groupe de nains, et quand ils sortiront de là, nous serons prêts, nous leur montrerons qu'il n'est pas bon d'oublier ses vieux ennemis ! D'ici une semaine, rappelons à Thorin Oakenshield ce qu'est la peur et quand il verra ses fiers guerriers tomber, je veux voir son visage se violacer de honte et d'effroi ! »

Le groupe de trente hommes hurla son plaisir à la promesse d'un massacre. Le dernier ne datait pas plus loin que l'auberge susnommée mais il n'était pas fait pour les gladiateurs formés par Ljota de se passer bien longtemps de sang. Si cela se produisait, il n'était pas rare de voir se battre plusieurs gladiateurs jusqu'à la mort d'un ou de tous si le combat avait canulé la maitresse des hommes.


Le temps passa rapidement pour la naine et ses hommes, qui purent se reposer avant la bataille se préparant à la sortie du tunnel. Le plan était simple : Ljota se placerait devant le tunnel, affichant sa silhouette, jugée bien à tord enfantine lorsqu'elle s'habille de haillons et qu'elle dissimule ses traits et son regard, torve à bien des moments. Plus d'une fois fut-elle appelée "chaton" par un malheureux, et plus d'une fois, elle dû quitter un établissement pour avoir sorti les armes après avoir démontré au malheureux qu'elle tenait plus du puma que du chaton.

Lorsque cependant, l'écho d'une arme qui se tire passa par l'ouverture dans le sol, la naine ne put contenir son rire, froid et glacial. D'un geste, elle intima à ses hommes de dresser boucliers et haches, épées et lances tout en restant le plus discret possible, afin de cacher leur nombre. Un éboulement s'était fait entendre peu de temps avant cela et la naine n'était pas sans penser que les nains de la cité avaient également dû entendre la chute de pierres et de rocs. Au moins, un nain avait survécu et était prêt à en découdre.

« - Qui va là ? Que faites-vous ici ? Parlez, ou sinon…  Le sourire sur le visage de Ljota ne voulut pas disparaitre. Le sinon en suspend était la chose pour laquelle elle avait fait le voyage. En contre-jour, ils ne devaient pas distinguer ses traits. Cependant, elle ne pouvait pas non plus juger ni du nombre ni de ses opposants. Tournant la tête, elle donna l'ordre et plusieurs de ses hommes décochèrent des flèches qui entrèrent dans le tunnel.
- Je n'ai que faire de palabrer avec vous, messire nain ! Venez donc ! Entrez dans l'arène ! »

Tout en parlant, Ljota arracha la cape et les haillons qui la recouvraient, dévoilant sa simple armure de cuir. Levant sa hache qui se refléta au soleil pâle de l'hiver, elle recula, disparaissant par la même occasion du champ de vision de ses ennemis.

Oui, approchez, messire nain, amenez votre troupe au contact de la mienne. Que le sang coule et que les dieux en soient heureux.
   
Revenir en haut Aller en bas

Indis
Indis
Administratrice
Royaume : Erebor
Copyright : Lady Beard / Anaëlle
FT. : Katheryn Winnick
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 361
Date de naissance : 14/10/1989
Age : 34
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Mer 6 Mai - 17:37
Ljota ∞ Indis ∞ Fili ∞ Kili
Gimli ∞ Legolas ∞ Ralla ∞ Tharor ∞ Bofur
Skin her alive, rip her apart, scatter her ashes, burry her heart. Honest to god, I will break your heart, tear you to pieces and rip you apart
Citôt qu’Indis eu exprimé son avis que Fili fût le plus rapide des princes à se decider.

« Attendez ! » lança-t-il à chacun d’entre eux. « Indis et Gimli ont raison. Le danger est trop important pour se diviser. Nous irons d’abord dans le tunnel de gauche, là se trouve l’urgence. »
Bofur et Ralla revinrent à leur côté, et Indis eu un sourire encourageant pour sa sœur d’arme. Elle la savait brave et volontaire, et se doutait que la guerrière devait être frustrée de ne pouvoir suivre son instinct.

« Allez, mon amie, nous ne tarderons pas à revenir sur nos pas, et voir le fin mot de cette hist… »

Mais les mots d’Indis furent interrompu par un grincement inquiétant. Indis n’eut pas le temps d’identifier le son distinctif de bois qui ploie que l’une des poutres qui soutenait le tunnel se brisa. Une longue fissure s’étendit jusqu’à eux, et Indis détacha en un éclair son bouclier de son dos et s’abrita dessous, plus par réflexe qu’autre chose. Indis saisit Ralla et la serra contre elle pour l’abriter également sous son bouclier, alors que le tunnel le plus étroit disparaissait dans un chaos de roche, de terre et de ténèbre. Un nuage de poussière se rua vers eux et les engloutit. Quelques roches légères percutèrent le bouclier d’Indis avec un bruit sourd, mais rien qu’elle ne pouvait aisément repousser. Le gros de l’éboulement était là où Ralla et Bofur s’étaient tenus quelques minutes plus tôt. Les secondes passèrent, et le calme revint, le silence presque aussi assourdissant que le vacarme de la roche s’effondrant. La poussière les empêchaient encore d’y voir clair, mais Indis pouvait voir que Ralla, directement à côté d’elle allait bien, et elle pouvait discerner Bofur, Fili et Kili qui se tenaient debout, à priori indemnes.

« Tout le monde va bien ?... Gimli ? Tharor ? » appela Indis avant de tousser légèrement pour recracher la poussière qu’elle venait d’avaler.

Elle finit par tous les apercevoir et fut rassurée qu’il n’y ait pas eu trop de dégât… Mais l’autre tunnel était définitivement inaccessible… Indis jeta un regard inquiet au plafond au-dessus d’eux. Elle n’était pas experte en la matière, mais il lui semblait qu’il menaçait de céder également à tout moment. Mieux valait avancer le plus rapidement possible… C’est alors que son regard fut attiré par une forte lumière émanant du plafond, quelques dizaines de mètres plus loin. Un autre éboulement ?... Non ! C’était la sortie ! Cette sortie qu’elle avait cherché tant de mois !

Indis suivit immédiatement Fili qui avait repris les devants. Elle était impatiente de voir où ils allaient déboucher. Avait-elle approché le tunnel ne serait-ce que de loin durant ses recherches ? Où bien l’issue se trouvait-elle dans une partie de la montagne qu’elle n’avait pas eu le temps d’explorer avant l’arrivée de l’hiver ? Lorsque la troupe arriva à hauteur de la sortie, les autres membres de la compagnie notèrent la présence d’autres cadavres gobelins et surtout, d’outils nains abandonnés. La théorie du complot se confirmait, mais Indis n’avait guère plus que jeté un coup d’œil. Son regard restait fixé vers l’extérieur, tentant de reconnaître un bras de la montagne visible depuis l’embrasure du trou, de déduire la direction de la lumière extérieure, de déterminer l’est à la manière dont la neige était empaquetée, tassée par les vents d’hiver. Ils devaient être du côté nord de la Montagne Solitaire, mais Indis n’en voyait pas assez pour en savoir plus…

Indis se figea soudain, tous ses muscles tendus. Etait-ce son esprit où avait-elle entendu des voix ? A ses côtés, Fili s’était redressé lui aussi. Il avait bel et bien entendu quelque chose. Ils dégainèrent leur épée comme un seul nain. Fili était un combattant averti et avait tiré sa lame silencieusement, mais Indis était une guerrière fière et farouche, et elle avait fait vibrer longuement la sienne contre son fourreau en un grincement menaçant. Un avertissement implicite. Auquel on répondit par un rire clair qui glaça le sang d’Indis dans ses veines. Aussi sûrement que si elle avait traversé la glace du Long Lac. Cette voix…

« Qui va là ? » interpella Fili, d’une voix assurée et menaçante. « Que faites-vous ici ? Parlez, ou sinon… » Son ton autoritaire, celui d’un capitaine, rendit Indis fière de le servir, quelque part derrière sa sourde inquiétude… Plusieurs cordes se tendirent, et Indis s’abrita derrière son bouclier, se déplaçant légèrement vers Fili pour le tenir également à l’abri, alors qu’une salve de flèche venaient à leur rencontre, l’une d’entre se plantant dans le bois de son bouclier. Le danger passer, Indis risqua un œil par-dessus sa protection… Elle était effrayée à l’idée de ré-entendre…

« Je n'ai que faire de palabrer avec vous, messire nain ! »

Ljota Ironstorm… « En ce jour, je te démets de tes fonctions de garde du roi et te condamne à mort... » Indis entendit sa propre voix comme dite par quelqu’un d’autre. Mais personne n’avait ouvert la bouche. Ces mots ne résonnaient que dans ses souvenirs… « Termines-en. » siffla à ses oreilles la voix emplie de haine de Ljota. « Tue-moi ! Je préfère mourir maintenant que de devoir servir un jour de plus ton faux roi ! » Indis se rappelait le tonnerre, elle pouvait sentir chaque coupures que sa hache lui avait infligé comme si elles ne s’étaient jamais refermées… « Faibles ! Soyez maudits, chacun d’entre vous ! Que les orques vous prennent et vous arrache la tête ! » Ils auraient dû la tuer ce jour-là. Indis avait toujours su qu’ils regretteraient un jour la merci de Thorin… Elle n’aurait pas dû l’oublier…

« Venez donc ! Entrez dans l'arène ! »

Indis avait les mains prises par son bouclier et son épée. Il lui était impossible de saisir l’une des cordes qui pendaient du trou pour en sortir… C’était mal la connaître.

« IMRID !!! » * L’épée d’Indis  quitta la main qui l’avait lancée, fendant l’air et se plantant dans le crâne de l’une des ombres qui les supplantait dans un cri d’agonie. Indis sauta d’un bon prodigieux aussi haut qu’elle le put, saisissant l’une des cordes de sa main libre et finissant de se hisser au bord du trou à l’aide de sa jambe et de son bras portant son bouclier. Indis était aveugle de rage, sourde de fureur. Deux hommes étaient déjà prêts à abattre leur arme sur elle. La naine faucha de sa jambe les chevilles du premier qui tomba dans le trou, et roula sur le côté pour éviter la lame du second qui s’enfonça dans la neige. Elle en profita pour arracher son épée du crâne de l’humain qu’elle avait abattu et pu enfin se redresser, alors même qu’elle subissait une nouvelle attaque, qu’elle parât avec son bouclier. C’est alors qu’Indis réalisa qu’elle était cernée d’humains, de deux à trois têtes plus grands qu’elle, à la portée de bras plus étendue et largement supérieurs en nombre. Mais c’était le moindre de ses soucis… De ses yeux, Indis cherchait une silhouette plus petite, une  cascade de cheveux blonds, un sourire assassin…

« LJOTA !!! »

code by Silver Lungs


*:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Sam 9 Mai - 12:19

Let it go, let it go !
Intrigue #02; ft. des nains et un elfe awesome, parce que la nyctalopie pourrait être utile.

Finalement, nous y étions. Le choix avait été fait et nous allions pour nous engager dans le tunnel de gauche, mal conçu et peu solidifié -ce n'était pas du travail de nain de mon avis, nous étions bien plus soigneux -, armes empoignées, plus ou moins en tension, jusqu'à ce qu'un craquement parvienne. Pas le temps de se retourner vers les miens qu'une vape de terre et de fumée nous assiégeait en traître. Je tousse, tentant de me repérer, appelant mes compagnons, d'une voix rocailleuse et inquiète, tentant de me repérer dans ce maudit noir et toute cette poussière que j'inspire à mon grand damn.
« Tout le monde va bien ? Legolas ? Par Mahâl y voyez-vous ? » Et puis, lumière. La sortie. Est-ce un piège encore ? Je grogne, constatant enfin les dégâts. Heureusement, tout le monde semble aller à peut-près bien, c'est au moins un soulagement. « Je suppose que ce sera à gauche, alors. » Je lance comme ça, dans une tentative d'humour malgré mon ton grave. Plus moyen d'utiliser le tunnel de droite, celui d'où nous venons n'est plus bon non plus, et à moins de vouloir finir enterré vivant - ce qui n'est pas mon cas - ... autant prendre l'unique alternative. Et puis vous avouerez qu'il y a mort plus digne pour un nain que celle de se faire enterrer dans un tunnel, que se soit avec ou sans un elfe.
La troupe s'avance donc, et je retiens un juron face aux cordes et aux outils. Qu'est-ce que cela peut donc bien signifier ? C'était prévu, apparemment, et je me renfrogne en sentant une pointe d'admiration pour avoir réussit à échafauder un plan pareil - mais la colère est la plus forte. Je vais pour pester de nouveau, en khuzdul, jusqu'à entendre un chuchotement. Je me fige, fixe mes comparses, avant d'imiter Fili, mais déjà l'ombre couvre la seule source de notre lumière. L'ennemi ! En un réflexe, je sors ma hache, près à en découvre, jusqu'à entendre un rire inhumain.
« Qui va là ? Que faites-vous ici ? Parlez, ou sinon… » ordonne mon futur roi. Pour ma part je jette un oeil à Legolas et aux autres nains qui suivent. Le mauvais pressentiment m'assaille, et lorsque j'entends une flèche qui se tire, le réflexe premier est de sauter sur l'elfe en un roulé boulé pour lui éviter de s'en prendre une. Je jure de nouveau, avant de relever le nez un peu sonné - j'espère que le blond ne s'est pas pris ma hache dans la hache. Est-ce que tout le monde va bien ? J'ai évité une flèche de peu pour ma part. « Ils veulent la guerre ! » je me relève plus grognon que jamais, et la voix démoniaque qui m'est inconnue se fait réentendre. « Je n'ai que faire de palabrer avec vous, messire nain ! » Je me ressaisis de ma avec hargne à ces mots. « Personne ne parle ainsi au futur roi ! » Indis semble d'ailleurs de cet avis et la voilà à lancer les hostilités, en lançant son épée qui se fige adroitement dans le crâne d'un des acolytes avant de sauter pour attraper une corde et se hisser. Je fixe Legolas, avec un sourire carnassier. « Je vous parie que j'en abats plus que vous ! » avant d'imiter ma soeur de coeur et à mon tour m'élancer pour attraper une corde et remonter à l'extérieur, au moment même où Indis fait pleuvoir nos ennemis dans le trou (bon d'accord, un seul, mais quand même). « Celui qui en tuera le plus paiera la tournée de bière ! » je crie pour me faire entendre, balançant à mon tour ma hache dans un éclopé de service qui s'approchait un peu trop, avant de remarquer que tous nos ennemis sont humains, sauf une. Par Mahâl et nos dignes ancêtres ! C'est donc bien une naine qui nous a trahis ! HONTE ! HONTE SUR ELLE ! Maudit !
Je me place aux cotés d'Indis en récupérant ma fidèle amie tranchante, sortant la seconde par ailleurs, Indis qui semble avoir de plus en plus de mal à se maîtriser, prêt à en découdre moi aussi. Ils sont assez nombreux pour que nous en ayons tous au moins trois, ce qui est parfait.

« Faisons-le regretter d'être venus sur nos terres ! » je lance fougueux, avant de m'élancer dans la bataille. Hors de question de mourir sous terre ou ici, nous sommes des enfants de Mahâl plus un plus grand d'adoption à mon sens, montrons-nous en digne.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Dim 31 Mai - 4:13
la nyctalopie pourrait être utile

Faith, you're driving me away, you do it everyday. You don't mean it but it hurts like hell.

Toujours perchée à l'entrée du tunnel de droite, Ralla observait attentivement le groupe de nain, discutant entre eux, regardant à tour de rôles les deux ouvertures, hésitant, ne sachant pas où s'engager. Elle même n'avait pas de réels motifs derrière son choix, simplement cette indéniable sentiment au fond d'elle qui lui criait de rester là où elle était et de s'enfoncer dans le souterrain de droite. N'attendant plus la décision collective, elle se retourna et commença à inspecter l'entrée ainsi que les quelques mètres la suivant, ne trouvant pas grand chose si ce n'est des murs de roche effrités. Elle fut rappelée à l'ordre par la voix d'Indis :

« Je partage l’avis de Gimli, déclara-t-elle. Nous devrions rester tous ensemble. Si nous prenons le risque de perdre des indices, le risque de perdre certains d’entre nous est encore plus grand. Nous pourrions prendre le tunnel le plus large jusqu’à la sortie, en boucher l’accès pour qu’on ne nous attaque plus dans cette direction, puis revenir sur nos pas pour explorer le second tunnel. »

En un sens, elle avait raison : il valait mieux rester en groupe pour s'assurer de trouver des indices et de pouvoir riposter ou réagir si jamais quelque chose se produisait. Mais en même temps, Ralla se demandait si il ne valait pas mieux de faire prévaloir l'efficacité sur le nombre. On ne savait pas, leurs assaillants pouvaient décider de revenir à tout moment et ils fallaient qu'ils soient sûr d'en savoir assez sur eux pour pouvoir se défendre et ne pas se faire prendre par surprise comme la dernière fois. Cependant, Fili interrompit ses pensées en la hélant ainsi que le reste du groupe :

« Attendez ! Indis et Gimli ont raison. Le danger est trop important pour se diviser. Nous irons d’abord dans le tunnel de gauche, là se trouve l’urgence. »

Il n'y avait place pour aucune objection, aussi la naine fit elle immédiatement demi-tour afin de rejoindre le régent, accompagnée de Bofur qui avait lui aussi déjà commencé à avancer dans la cavité. À peine avait-elle passée l'ouverture de droite que celle-ci s'effondra, projetant avec elle un nuage de poussière qui la fit tousser et perdre la vision pendant un instant. Ralla sentit quelque chose l’agripper : elle reconnut la poigne solide d'Indis qui la protégea des décombres de son bouclier. Quand la nuée et le bruit cessèrent, elle remercia son amie d'un geste de la tête, se dirigeant par la suite presque instinctivement vers Kili pour s'assurer qu'il n'avait rien. Par chance, il était indemne, lui ainsi que tout le reste de leur compagnie. La naine jeta un coup d'oeil vers ce qu'il restait du souterrain, se disant qu'elle avait bien fait d'écouter Fili. Si elle était restée là, elle aurait finie en morceaux de naine.

Leur groupe continua donc sa progression dans le tunnel de gauche, duquel émanait toujours cette lumière vive qui signifiait visiblement que cette cavité menait à la sortie. Le sol était tapissé de corps de gobelins, rarement entiers, mais également d'armes. D'armes naines. Ralla serra le manche de son épée, tentant de contenir sa colère. Malheureusement, elle avait eu raison : il y avait un traitre parmis le peuple d'Erebor. Les outils jonchant le sol, portant fièrement la marque des forges d'Erebor, ne faisaient que le lui rappeler.

Soudain, ils s'immobilisèrent. Ralla ne comprit pas pourquoi tout d'abord, mais il lui fallut seulement tendre l'oreille pendant un instant pour que lui parviennent les échos d'une conversation menée au bout du tunnel, de là où venait la lueur. Reportant son attention vers Fili, il ne lui fallut qu'un instant pour imiter son régent qui avait déjà dégainé son épée et pour se coller au mur, le suivant vers les voix qui devenaient de plus en plus audibles à mesure qu'ils s'en approchaient.

Une ombre remua, obstruant la clarté de l'extérieur, et la naine se tendit encore plus. Visiblement, ils étaient repérés.

«  Qui va là ? Que faites-vous ici ? Parlez, ou sinon… »

Comme pour répondre à la menace du blond, une salve de flèche tomba sur eux, flèches qu'elle put éviter en se plaquant derrière une irrégularité du mur de pierre. Quand elle fut sûre et certaine que le danger était passé, Ralla sauta presque au milieu du chemin, une épée dans la main droite et sa hache dans la main gauche. Un peu plus et elle se mettait à grogner, mais elle réservait ses cris pour les moments où elle devrait se battre. Cependant, une voix interrompit ses pensées. Cette voix, elle la connaissait bien pour l'avoir entendue pendant des années :

« Je n'ai que faire de palabrer avec vous, messire nain ! »

La garde entendit Indis hurler, la vit partir, complètement enragée, et presque bondir en un rien de temps hors du trou au dessus d'eux. Elle sentit également Gimli passer en coup de vent à côté d'elle et rejoindre la naine blonde. Ralla, elle, ne bougeait pas. Elle ne pouvait pas y croire. Ljota. Ljota qu'elle avait voulu ramener dans le droit chemin depuis toutes ces années. Ljota qu'elle voulait retrouver à tout prix. Ljota avec qui elle avait été amie.

C'était elle qui les avait trahis.

Quelque chose se brisa en Ralla, et elle ne put plus se contenir. À l'instar d'Indis, elle s'élance vers l'avant, tenant ses deux armes dans la même main afin d'attraper la corde rêche et se hisser sur les parois de la montagne. Sa hache n'attendit plus très longtemps son heure de gloire, se plantant en un rien de temps au ventre d'un homme qui tomba à genoux devant elle. Arrachant l'arme de la chair déjà sanglante, elle se dirigea vers Gimli qui se battait déjà aux côtés d'Indis. Ils étaient encerclés d'hommes, mais elle pouvait quand même distinguer la silhouette de Ljota derrière eux. Elle pouvait voir son sourire carnassier, et plus elle le regardait plus elle sentait monter en elle un mélange de rage et de déception.

Une vive douleur s'empara de son épaule gauche, tirant Ralla de ses pensées. Elle s'était laissée distraire par la vision de celle qui fut jadis sa camarade, ce dont un des homme n'avait pas tardé à tirer à son avantage. D'un geste violent, elle décocha un coup d'épée en direction du bras de cette homme, le faisant reculer en titubant. Il ne fallut que quelques coups de plus pour qu'elle puisse le mettre à terre assez longtemps pour évaluer les dégâts. Il lui avait bien amoché l'épaule, mais elle pouvait facilement tenir debout et se défendre même si son bras gauche se voyait franchement handicapé.

La bataille s'annonçait violente.
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Legolas Greenleaf
Legolas Greenleaf
Fondatrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : A dos de bébé caribou
Amour Gloire et Beauté : Il est roux, il est barbu
Copyright : Dukett & Tumblr
FT. : Orlando Bloom
Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Ven 19 Juin - 14:27
Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2) - Page 2 814819tumblrmyri2x6zuO1su8ec1o1500Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2) - Page 2 389221tumblrmxx3b3FjYD1sulh05o2250
Let it go ! Let it go !
Intrigue #02


L’autre tunnel, celui qu’ils n’avaient pas pris, s’était effondré à quelques pas d’eux. Legolas lança un rapide regard à son ami, avant de prendre une grande inspiration ; se trouver sous terre, aussi profondément et dans de telles galeries n’était déjà pas une partie de plaisir pour lui, surtout depuis qu’il s’était découvert claustrophobe, alors… Voir que le tunnel qu’ils auraient pu prendre venait de s’effondrer n’avait rien pour le rassurer. La petite troupe se mis donc en marche vers le puit de lumière, et l’attention de l’elfe était toute portée vers lui. Mais l’ombre qui se dressa alors devant eux – les paroles de ses compagnons, la réponse des intrus – firent se tendre imperceptiblement le prince de Mirkwood. Et il n’avait pas son arc.

Pourtant, le bruit d’une flèche sifflant l’air lui parvient très nettement et, avant qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit, l’elfe se prenait un nain dans le torse et tombe à la renverse avec lui. Un peu sonné, le prince écarquille légèrement les yeux avant de remercier son ami, qui lui avait évité de se retrouver blessé avant même d’avoir dégainé ses lames. Ce fut l’agitation, soudain. Et la première fois, aussi, que Legolas se sentait peut-être un peu grand. De toute évidence, ses compagnons connaissaient la naine qui leur était apparu, et ne l’appréciaient guère.

« Oh, je ne parierai pas, à votre place ! » rétorque Legolas à Gimli qui partait déjà à l’attaque, tandis que lui-même se relevait.

S’agrippant au corde, ses capacités elfiques cheatées n’étaient plus à prouver alors qu’il les montait en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Aye », et se retrouver face à des… Hommes. Vraiment, des hommes ? Sauf la naine qui était à leur tête, évidemment. L’elfe sortit ses lames en les faisant tournoyer un instant entre ses paumes avant de les retenir fermement et de se lancer dans une danse meurtrière. Il allait prouver aux nains qu’ils pouvaient avoir confiance en lui ; il allait rendre son père fier de lui. Et, accessoirement, il allait battre Gimli – et tant pis s’il devait payer la tournée lui-même.




(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Ljota Bloodseeker
Ljota Bloodseeker
Minion en quête de pouvoir
Royaume : Sans Royaume - Travaille pour le moment au service de Sauron
Copyright : Poison Ivy
FT. : Ellen Hollman
Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 101
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Sam 18 Juil - 14:31
la nyctalopie pourrait être utile.

   

   
   

   

   
Gimli & Indis & Fili & Kili & Legolas & Tharor & Ralla



Le sang de Ljota ne fit qu'un tour lorsque l'épée vola en dehors du trou par lequel arrivait ses proies. Il ne fit qu'un tour lorsqu'elle vit la chevelure blonde sortir et arracher la lame du cadavre de son homme. Ses jointures devinrent blanches autour de son arme, ses pupilles se dilatérent et une rage, une furie telle qu'elle n'en avait jamais ressenti depuis presque d'un siècle déferla dans ses veines. Le tambour résonne dans ses oreilles. Elle n'entend pas, ne voit pas les autres sortir du trou.

Lorsque son nom résonne dans ses oreilles, un frisson parcoure le corps de la naine qui se contient de moins en moins bien. Elle plante son regard dans celui de sa pire ennemie. Combien de fois a-t-elle rêvé ce moment ? Combien de fois a-t-elle perdu dans ses songes, combien de fois gagné aussi. Son sourire s'élargit en entendant le jeune nain fanfaronner derrière l'elfe. D'un mouvement sec et d'un sifflement, la vingtaine d'hommes en retrait bandent leurs arcs et tendent les filets qui filent sans attendre en direction de l'elfe.

Ljota n'a que faire de la rivalité nain-elfe, elle sert depuis assez longtemps la Reine Furie, mais elle sait la dangerosité de ceux-là. Les flèches partent et se plantent de part en part en Legolas, prit sous les filets des gladiateurs.

« L'arrogance est donc toujours le moteur d'Erebor ? » Crache Ljota en dévisageant Gimli et en se reportant sur Indis, remarquant celle pour qui l'absence fut le plus difficile. Ralla. Quelle honte qu'elle soit ici aujourd'hui. Le regard de la naine que Ljota considérait comme sa soeur est froid et trahit ce qu'elle pense désormais de l'exilée. Ainsi soit-il, pense Ljota avec désespoir, l'usurpateur a tant fait pour les asservir. S'il y avait encore eu une once de tendresse en Ljota, peut-être une larme aurait-elle pu s'échapper sur sa joue.

L'elfe se débat malgré ses blessures sous le filet, mais il est trop tard pour lui, il va devoir compter sur ses compagnons. Ljota lève sa hache qu'elle fait miroiter au soleil tandis que les derniers compagnons d'Indis et de Ralla sortent du trou. Son regard ne quitte plus sa némésis, tandis qu'elle prend la parole en langue du Harad, seule langue que parle ses esclaves.

« - TUEZ LES TOUS. JUSQU'AU DERNIER MAIS CELLE LA EST A MOI. »

Abaissant sa hache en direction d'Indis, la horde de gladiateur, vingt soldats entrainés, armés de lances, de piques, de haches et d'épées se lancent sur la compagnie qui lui fait face. S'élançant et hurlant de tout son saoul, Ljota, hache en avant, s'écrase sur le bouclier d'Indis et la bouscule, les plongeant toutes les deux dans le trou d'où venait juste de sortir les nains et l'elfe. Dans la cohue, la corde avait été tranchée et il n'y avait aucun moyen de descendre pour les aider, ni aucun moyen pour elle pour remonter.

[Fin de l'intrigue pour Indis et Ljota]
   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Lun 20 Juil - 15:29
La nyctalopie pourrait
être utile.
Intrigue n°2
United we stand, divided we fall. ▬ Intrigue n°2, groupe n°2.



Aucun de ses muscles, aussi tendus fussent-ils, n’était assez rapide pour devancer Indis qui s’élança comme une furie sur l’opposant. Sa garde avait réagi bien plus vite aux piques de la naine d’au-dessus. Inutile de la voir clairement pour savoir qu’elle arborait un grand sourire narquois. Traîtresse, et fière de l’être ? En voilà une qui méritait de payer. Heureusement, Indis s’en chargeait, et l’ennemie ne s’en relèverait sans doute pas de sitôt.
« INDIS ! » hurla vainement le blond.
Mais elle était déjà montée à l’assaut. En un souffle, tout le groupe l’imita en se frayant un chemin tant bien que mal au milieu de la salve de flèches venue du ciel. Il était impossible pour Fili de suivre l’avancée de chacun, aussi se rapprocha-t-il d’abord de son frère. Bouclier dégainé, il le braqua sur ses épaules pour sécuriser sa montée et se lança sur une des cordes aux côtés de Kili. L’adrénaline lui était montée au cerveau et il ne pensait quasiment plus à ce qu’il faisait. Comme toujours lors d’un combat, il était guidé par son instinct.

Il déboucha en haut du tunnel. Le temps de sortir son épée et de repositionner son bouclier, une violente douleur lui perfora l’arrière de la cuisse. Un archer l’avait pris pour cible. Ainsi donc, c’était ainsi qu’ils désiraient se battre ? En prenant leurs opposants de dos, à découvert ?
« Lâches ! » cracha-t-il tandis qu’il faisait volte-face.
Les nains étaient clairement en sous-nombre, surtout qu’ils n’avaient pas tous terminé leur ascension. Lui-même se retrouvait déjà entouré de plusieurs humains. Il para une estocade à gauche, en esquiva une autre à droite, il parvint même à porter quelques coups – fatals, peut-être ? – mais le rythme devenait trop rapide pour lui. Un coup de bouclier lui fut assené à l’épaule et le fit trébucher. Un allié vint miraculeusement lui porter secours, lui permettant de reprendre son souffle et de se relever. Entre-temps, son sauveur avait déjà disparu dans la masse informe de guerriers. Fili resta debout quelques instants en contemplant l’horreur de la bataille. Il aperçut Indis férocement engagée en combat avec une naine. Ils étaient là. Ceux qui étaient responsables de tant de morts lors de l’invasion. D’un coup sec de l’épée, il cassa la flèche qui lui avait transpercé l’arrière du genou. Son épaule gauche le lançait terriblement et l’empêchait de bouger son bras à son aise, mais il s’en rendait à peine compte. Il tenait en face de lui les coupables.

« POUR EREBOR ! »
Il se jeta droit au milieu de la bataille. Cette fois-ci, il se retrouvait face à un humain seul à seul. Malgré sa taille imposante, Fili visa directement les jambes en le harcelant de son épée. Son ennemi riposta mais le nain para le coup de son bouclier. Sa technique porta finalement ses fruits : l’humain se retrouve au sol, à la merci du régent qui s’agenouilla sur sa poitrine. Toujours vif, il parvint malgré tout à arracher le bouclier du bras du blond. Un cri de douleur lui échappa. Pourtant, il était déjà trop tard : de son bras droit, Fili lui trancha la gorge. Le sang de l’humain lui éclaboussa le visage et il en sentit la chaleur sale lui dégouliner sur les joues.

Se redressant péniblement, il saisit la hache qu’il portait sur le dos. Il n’avait pas même eu le temps de toiser à nouveau le champ de bataille qu’un autre adversaire lui fondit dessus. Ils bataillèrent à l’épée quelques secondes, leurs forces à égalité, mais l’ennemi saisit un moment d’inattention et lui asséna un coup au visage avec son poing ganté de fer. Sonné, Fili fit quelques pas en arrière et cracha une gerbe de sang. L’humain en profita pour le renverser. Couché sur le dos, son épée lui ayant échappé des mains, le régent vit son ennemi prendre son arme à deux mains, prêt à lui enfoncer en plein cœur. Fili usa de ses dernières forces pour se dégager en roulant sur le côté. Hélas, il avait été trop lent : l’épée vint malgré tout traverser son armure et transpercer ses côtes en une douleur atroce. L’humain s’apprêtait déjà à relancer l’attaque.

A bout de bras, il raffermit sa prise autour de sa hache et la jeta vers son ennemi de toute sa puissance. Le fer vint fendre en deux le crâne de son adversaire, qui avait sans doute perdu son casque dans une précédente joute. Le corps sans vie et dégoulinant de sang s’écroula avec fracas à ses côtés. Fili voulut se relever mais il s’en trouvait incapable. Son corps le lançait terriblement, il saignait abondamment, sa vision était obstruée par la terre et le sang de ses ennemis – à moins que ce ne fut le sien ? Difficile de savoir. Il entendait toujours la rumeur de la bataille mais elle lui semblait de plus en plus lointaine. Qu’en était-il des autres ? Indis avait-elle vaincu la traîtresse ? L’elfe avait-il fait ses preuves, protégeait-il Gimli au prix de sa vie ? Et Kili ? Kili ! Où était Kili ? Cette dernière pensée ne fit qu’alarmer son cœur, mais il n’arrivait toujours pas à se redresser malgré la panique qui le saisissait. Le blond se sentait partir. Malgré tous ses efforts pour garder les yeux ouverts, il sombrait dans l’inconscience.

Le prince… murmura-t-il, à peine audible. Protéger… le prince…




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Indis
Indis
Administratrice
Royaume : Erebor
Copyright : Lady Beard / Anaëlle
FT. : Katheryn Winnick
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 361
Date de naissance : 14/10/1989
Age : 34
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Mar 21 Juil - 15:29
Ljota ∞ Indis ∞ Fili ∞ Kili
Gimli ∞ Legolas ∞ Ralla ∞ Tharor ∞ Bofur
Skin her alive, rip her apart, scatter her ashes, burry her heart. Honest to god, I will break your heart, tear you to pieces and rip you apart
Celui qui en tuera le plus paiera la tournée de bière ! » résonne la voix de Gimli à ses oreilles. L’espace d’un instant, le regard d’Indis parcourt le champ de bataille. Ralla et Gimli s’étaient déjà élancés derrière elle, et le prince elfique était en train de bondir hors du tunnel. Elle ne votait que des humains autour d’eux, chargeant sur la petite troupe, lames hors du fourreau. Pourtant, Ljota était là, se dit Indis alors qu’elle se penchait sur le côté pour esquiver l’attaque d’un humain, lui rendant la pareille sans attendre. Elle sentait la présence de la naine comme on sentait une tempête menaçant planer au-dessus de la montagne. Du coin de l’œil, Indis vit Ralla s’immobiliser et la garde suivit le regard de sa consœur …

Elle était là. Le regard assoiffé de sang, le sourire sadique. Le cri de Ralla rapporta l’attention d’Indis sur la naine. Un homme venait de lui entailler l’épaule et Ralla était en train de le terrasser. Un sifflement strident à ses oreilles, et tous les archers se tournèrent comme un seul homme pour décocher leurs flèches en direction de Legolas. Indis ne put rien faire et vit certaines flèches se planter dans la chair du prince elfe tandis que d’autres l’entravaient de leurs cordes. Elle s’élança vers lui dans le but d’aller couper ses liens, Ljota hurlant ses ordres à ses hommes dans une langue barbare qu’elle ne comprenait pas. Indis n’était plus qu’à un pas de Legolas alors qu’elle détournait son visage pour essayer de deviner l’ordre de Ljota à l’expression de celle-ci. C’est alors qu’Indis réalisa avec horreur que celle-ci était déjà sur elle, sa hache sifflant vers son crâne. Indis parvint à lever son bouclier juste à temps, mais son poids n’était pas réparti de façon à recevoir le choc de la traîtresse finissant sa course contre elle, et Indis fut soulevée de terre.

Leur chute dura bien plus longtemps que ce à quoi elle ne s’attendait, et quand elles touchèrent enfin le sol, elle se trouvait dans l’obscurité, de la poussière et quelques gravas tombant sur elles… Elles étaient tombées dans le tunnel…
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Esprit de Smaug
Esprit de Smaug
PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me : Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2) - Page 2 Tumblr_myn2aoTktU1rzuv61o2_250
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   Dim 23 Aoû - 17:41



Intrigue n°2 : Let it go, let it go

Legolas & Gimli & Indis & Fili & Kili & Tharor & Ralla


Il est de notoriété publique que les enfants de Mahal ne se battent jamais plus férocement que lorsqu'ils sont en sous-nombre, face à un adversaire menaçant leur foyer d'un péril invincible. Et cette fois ne fais pas exception à la règle alors que la situation se précipite et que les nains bondissent de leur royaume souterrain comme des diables hors de leurs boîtes. Sans armures, armés que légèrement, mais ils font face. Face à eux, c'est une troupe d'humains entraînés, armés jusqu'aux dents et galvanisés par l'odeur du sang et les cris de leur leader. Assoiffée du sang royal, de vengeance et de massacre, jurant la mort des Durins; lorsque les deux princes surgissent du trou sur la terre ferme, c'est sur eux que les gladiateurs se concentrent, les encerclant tel un essaim. Tuer les Durin, voilà leur mission, éloigner les plus gros dangers en premier.

L'elfe est aussitôt immobilisé, pris au piège comme un papillon pris dans un filet, prêt à être épinglé. Il est coincé sous le filet, entouré par les gladiateurs qui se ravissent de cette cible soudain facile, immobile ou presque ; toute l'élégance et aisance elfique est réduite à néant par le filet qui s'est pris dans ses cheveux, dans ses dagues, entravant ses mouvements. C'est presque trop facile et le temps qu'il réussisse à saisir une de ses lames, une flèche s'est fichée dans son épaule. Une bonne partie des humains s'acharnent sur lui, l'envoyant bouler à terre ; l'un d'eux s'écarte en hurlant, le sang éclaboussant sa cuisse, mais l'elfe est pris d'assaut.
Ses "alliés" d'un jour sont trop occupés pour venir lui prêter main forte et le libérer de ses rêts;  A part Gimli, qui tente de se frayer un chemin jusqu'à lui mais qui est sans cesse ballotté, ramené en arrière, forcé de se défendre pour sauver sa propre vie, luttant pour asséner quelques coups. Un coup puissant l'envoie voler en arrière, lui promettant des contusions et de douloureux souvenirs pour les jours à venir.

Ljota et Indis sont retombées au fond du trou, d'où émanent des cris, des promesses de mort et le fracas des fers. Autour du gouffre, les combats font rages, inégaux ; la majorité des humains se concentrent sur Fili et Legolas, les autres engageant des combats plus égaux, dans lesquels les nains parviennent à prendre l'avantage.  Ralla, prise de surprise par son assaillant à l'épaule meurtrie alors que le ciel lui tombait sur la tête finit par se ressaisir et à se défendre dignement, en un contre un; son épaule gauche est inutilisable, et devra être en attelle pendant des jours, mais la droite est redoutablement efficace.  
Mais Fili, roi d'Erebor, héritier de Thorin Oakenshield, le prince doré, et l'un des premiers à monter à l'assaut à l'avantage certain d'être bien connu et bien haï. A peine avait-il rejoint la surface qu'une flèche se fiche dans sa cuisse gauche; les humains lui tombent dessus comme la misère sur le pauvre monde, jouissant de leur adversaire de taille et de nombre pour le submerger; son bouclier vole sur le côté, abandonné. Les coups se succèdent; une épaule déboîtée, un bras cassé, ses lèvres saignent, gonflées, le sang ruisselant de sa bouche alors que le prince lutte mais finit par tomber au sol, la proie et la victime de la colère des Humains. Ravis de l'aubaine, ravis de cette mort et de ce massacre.

Temps pour la mise à mort. Un des humains était prêt à tuer le roi régent d'Erebor, le faux roi, et l'épée enfoncée dans le torse de Fili ne passe pas loin de la mort, avant que le nain ne parvienne à achever son ennemi. Et soudain, le calme revient.

Les flèches de Kili ont fait reculé les adversaires, alors que Ralla chargeait à son tour pour faire fuir les humains, loin du corps meurtri de son roi. Ce n'est que lorsque la petite troupe se réunit autour de Fili qu'ils s'aperçoivent de l'absence de la guerrière blonde. Ralla la première, court au trou du tunnel, pour tomber sur un spectacle qui les fait un instant trembler : les deux naines blondes, couvertes de sang, éreintées, presque égales dans la mort. Mais c'est Indis qui se relève, fière et victorieuse.
Kili est presque indemne, un peu de sang coulant de sa joue, malgré ses vêtements couverts de terre et de sang, portant les marques de nombreux chocs. Il a été épargné du plus gros de la bataille, son frère et Legolas jouant le rôle de tampons martyrisés.

Legolas peine à se remettre debout, même avec l'aide d'un Gimli encore valide ; son épaule est visiblement déboitée et son avant-bras pend mollement à partir du coude. Son corps sera très certainement recouvert de bleus durant quelques jours, malgré la légendaire inaltération elfique et il peine à poser le pied au sol alors que ses ligaments ont été rompus dans son mollet gauche. Et, outrage indécent, sa lèvre est ouverte, rougie de sang.  Il saigne de son propre sang. Sa propre tunique est tâchée de son propre sang.
Kili soutient son frère inconscient, presque mort ; ses blessures nécessiteront plusieurs semaines de convalescence et le sang que son cœur perd macule ses vêtements et ceux de son frère tandis que Ralla alterne entre soutenir les deux princes, et aider Indis à emporter Ljota jusqu'au cœur de la montagne. Sa main est toujours sur son épée, et le départ ( la fuite ? ) des humains ne les rassurent pas pour autant. La paranoïa et le malaise rentrent avec eux dans Erebor.

Il va falloir se remettre de sa trahison. Se poser les bonnes questions. Se remettre des blessures infligées, aussi bien morales que physiques. Prendre le chemin de l'infirmerie, prendre des décisions quant à la traîtresse. Ne pas se reposer sur ses lauriers.

Revenir en haut Aller en bas
https://talesofmiddleearth.forumactif.org


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)   
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


 Sujets similaires

-
» QG EREBOR 2 - La nyctalopie pourrait être utile
» Intrigue 2 : Le pouvoir du Pouvoir (groupe 1)
» Intrigue # 1 - inscriptions
» Intrigue n°2 : inscriptions
» Intrigue n°3 : inscriptions





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Intrigue 2-