Partagez | 
 

Donna ▲ A place for us (Finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 1:01
crédit

Donnamira Besace


ft. Célébrité

Qui êtes-vous ?

▲ Race : Donnamira est une petite Hobbite 100% pur jus !
   ▲ Alignement : Neutre car elle est encore trop petite pour comprendre dans quel situation est sa Terre !
   ▲ Emploi : Je voyage avec mon papa et ma maman, c'est un emploi ?
   ▲ Royaume : La Comté (d'origine) et Dale (adoptif)
   ▲ Âge : 9 ans et toutes ces dents !
   ▲ Orientation : Hétérosexuelle
   ▲ Statut : Célibataire, l'amour c'est pour les grands !
   ▲ Arme : Aucune mais mon papa il a une épée et ma maman un poignard !
   ▲ Niveau :Je crois qu'ils savent bien s'en servir même s'ils sont pas vraiment des guerriers doués comme les soldats !
Donnamira a beau avoir été élevée par un couple humains depuis qu'elle est un tout petit bébé, son sang Hobbit parle quand même, ainsi la petite Hobbite et une grosse gourmande qui prend plusieurs petit déjeuner et plusieurs repas par jour même, un vrai gargantua ! Elle est aussi assez fêtarde et elle adore danser lors des fêtes de villes et de villages. Un peu beaucoup fainéante sur les bords la fillette adore faire des grasses matinées dans son lit et la petite Hobbite ronchonne bruyamment lorsqu'on la réveille tôt, à vrai dire cela la met de mauvaise humeur pour la journée. Elle est très joueuse elle adore s'amuser avec ces poupées ou avec d'autres enfants (qui lui font souvent remarquer sa différence physique vu que la plupart qu'elle rencontre sont humains). Farceuse elle adore jouer des petits tours aux personnes et c'est aussi un sacré pot de colle qui aime pas mal collé les gens. L'enfant est aussi extrêmement curieuse, d'une curiosité tout enfantine et un peu naïve, elle peut poser des questions bien dérangeantes qui peuvent mettre dans l'embarras les plus grands comme comment on fait les bébés par exemple, elle peut posé des questions embêtantes mais elle se pose aussi beaucoup de questions sur qui elle est, d'où elle vient et c'est cette curiosité qui la pousse a voyagé sur les routes avec papa et maman à la recherche des Hobbits et aussi essayé d'apprendre leurs us et coutumes dans les livres.


Derrière l'écran

▲ Pseudo : Nathalyne
   ▲ Age : 23 ans
   ▲ Comment avez vous connu le forum ? : sur Bazzart ^^
   ▲ Des remarques ? : Aucune  
   ▲ Fréquence de connexion : J'essayerais d’être souvent là
   ▲ Code secret : All we have to decide is what to do with the time that is given us." ♥️


   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 1:02

Que faisiez-vous pendant que les nains reprenaient la Montagne Solitaire et que Smaug piquait sa crise ?

Je crois que j'étais un tout petit bébé quand c'est arrivé alors je ne me souviens pas de ce qui a pu se passer mais de temps en temps les gens de Dale en parlent comme quelque chose d'horrible, qu'il y a eue des morts et tout.


Durant l'intrigue n°1, où étiez-vous, que faisiez-vous ?

J'ai du mal a comprendre ce qui s'est passé là aussi, on a essayé de m'expliquer mais j'ai du mal à saisir parce que je suis trop petite pour ça j'ai cru entendre que le roi Theodred le roi du Rohan est mort parce qu'il était malade mais après les trucs militaires et les traités de paix je comprends pas trop, mais j'ai que 9 ans faut pas trop m'en demandé à moi !


Longtemps caché à Dol Guldur sous le surnom de Nécromancien, Sauron en a été chassé par le Conseil Blanc et s'éveille maintenant au Mordor : que savez vous de ces changements et évènements ?

Je sais pas grand-chose parce que je suis petite et dans ma tête c'est un peu flou, mes parents n'y croient pas trop en cette histoire de Sauron, ils pensent que c'est juste une légende pour effrayer les enfants quoiqu'on n'en entende parler dans les villes dans lesquelles on s’arrête mais j'ai du mal à comprendre : c'est qui exactement Sauron ? Et c'est quoi le Conseil Blanc d'abord ?


Quels sont vos objectifs pour les prochaines années, vos rêves et plans pour l'avenir ?

Je sais pas trop quel métier je veux faire quand je serais grande j'y aie jamais réfléchi, peut-être cuisinière dans un palais avec des princesses et des princes parce que j'adore la nourriture et les gâteaux ! Mais mon objectif actuel et mon rêve c'est de trouver des gens comme moi, des Hobbits, je n'ai jamais su que ça existait avant que mon papa et ma maman m'en parlent, mais comme ils en ont vu un qu'une fois dans leur vie ils savaient rien sur ce peuple, uniquement leur nom, on est allé a la bibliothèque pour apprendre sur eux et du coup on a emprunté quelques livres pour le voyage !


Quelle est votre votre histoire ?

Elle doit faire un minimum de 30 lignes
C'est une nuit froide à Dale, Daisy Midlantil une vendeuse d'hydromels et Orion Midlantil un forgeron dorment tous les deux paisiblement dans leurs lits quand soudain ils entendent des pleurs qui les réveillent brusquement. Ils enfilent rapidement leurs chaussures et se ruent vers la porte d'entrée de leur maison, lorsqu'ils l'ouvrent ils trouvés sur le pas un bébé emmitouflé dans une couverture de laine chaude. Leur étonnement est grand, leurs yeux cherchent le papa et la maman de tous les côtés mais il n'y a personne, rien, pas même une ombre. Daisy et Orion ont perdu il y a deux semaines leur propre enfant elle s’appelait Lyly, elle avait sept ans, elle avait des cheveux noirs tressés ainsi que des yeux marrons, elle est morte noyée, elle est partie jouer avec des copines naines après le repas de midi et elle n'est jamais rentré à la maison, ils sont partis à sa recherche le soir, fous d'inquiétude et ils l'ont retrouvée morte noyée dans la rivière, la peau aussi blanche que la lune, un regrettable accident, elle a eue un malaise et elle est tombée dans la rivière.

Ils la prennent dans leurs bras puis ils déplié doucement la couverture pour mieux l'observé, ils voient des oreilles pointues et des pieds où se forme un mince duvet. Une hobbite car c'est une fille. Daisy et Orion en avaient déjà vu mais ils ne savent rien sur ce peuple. Ils remarquent alors que son prénom et son nom de famille sont inscrits sur la couverture :

"Donnamira Besace"

Ils décident de l'adopté, en vérité ses parents avaient quitté la Comté pour s'installer à Dale et malheureusement lorsqu'ils sont arrivé dans le village ils se sont fait tuer et voler tous leurs biens par des voleurs dans une ruelle lugubre, la mère a juste eu le temps de s'enfuir de poser son bébé sur le pallier d'une porte au hasard avant de repartir en courant pour échappé aux voleurs et d'avoir la même fin que son mari, ils sont donc morts tous les deux. Donna grandi et pendant un certain temps assez court elle est bercée par l'illusion assez courte elle aussi que Daisy et Orion Midlantil sont ces véritables parents. On peut dire qu'elle ne manque de rien la petite Hobbite, ils la gâtent de jouets et de poupées, ils la chouchoutent avec amour bien qu'elle ne remplacera jamais celle qu'ils ont perdue et lui apprennent à lire ainsi qu'à écrire, elle se fait des copines aussi mais quand on est une Hobbite dans un village uniquement peuplé d'humains ça se remarque forcément et ça ne passe pas inaperçu.

-Pourquoi tes oreilles elles sont pointues ? Tu es une elfe ?
-Pourquoi tu as du duvet sur tes pieds ?
-Pourquoi t'est toute petite ?
-Ce n'est pas possible que ça soit tes parents ! Ils ont les oreilles rondes et toi tu les a pointues !
-Qu'est ce que c'est que cette créature ? Je n'en aie jamais vu avant !


Ces questions d'enfant et les commentaires des adultes mettaient la petite fille extrêmement mal à l'aise et elle ne savait jamais comment répondre. Elle se pose des questions, elle remarque peu à peu qu'elle est en effet différente des autres enfants de Laketown mais elle ne sait pas ce qu'elle est. Un elfe ? Elle a les oreilles pointues mais les elfes n'ont pas de duvet sur les pieds ! Une humaine ? Elle est trop petite pour être une fillette d'homme ! Une naine ? Non plus ! Alors a l'âge de 9 ans elle alla trouver ses parents un beau matin après avoir pris un deuxième petit-déjeuner car elle a un sacré appétit.

-Papa, maman qu'est-ce que je suis ?

Daisy et Orion entreprennent alors de lui expliquer la vérité, qu'ils l'ont trouvé sur le bas de leur porte emmitouflée dans une couverture qui portait son nom et qu'elle appartient à la race Hobbit, la petite fille n'en croit pas ces oreilles et en tombe des nues car elle ignorait que ça pouvait existait cette race :

-Hobbits ? Mais c'est quoi un Hobbit ?
-C'est toi ma chérie !

Daisy et Orion ne savent rien sur les Hobbits malgré qu'ils ont déjà pu en apercevoir alors la petite fille, accompagnée de ses parents, vont tenter d'en apprendre plus sur eux à la bibliothèque de la ville. Et la petite fille se prend de passion pour cette race qu'elle ne connaît pas et qu'elle n'a jamais vue. Elle touche du bout des doigts émerveillée et fascinée les gravures qui les représentent. Au fil des jours plus elle en apprend sur eux plus son envie d'explorer le monde pour aller à leur rencontre se fait plus grande en son coeur. Elle en parle à ses parents qui sont d'accord mais ils l'accompagnent car la Terre du Milieu c'est trop dangereux pour une petite fille seule. Les voilà donc sur la route, Orion armé d'une épée qu'il a forgée et Daisy armée d'un poignard, installés dans la caravane qui sert à maintenir au frais les bouteilles d'hydromel.


Revenir en haut Aller en bas

Administratrice
Royaume : Carrock
Localisation : Carrock
Amour Gloire et Beauté : Célibataire
Copyright : Indis & Tumblr
FT. : Zachary Levi
Date d'inscription : 03/03/2014
Messages : 285
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 2:59
Helloooow ! :hey:

Bienvenue parmi nous ! J'ai hâte d'en lire plus sur ta petite Hobbit ! Tu as sept jours pour terminer ta fiche, et si jamais tu as besoin d'aide ou d'un délai, n'hésite pas à contacter un membre du staff par MP ou à le demander ici, on te répondra avec plaisir. :v:

Bon courage pour la suite de ta fiche !

(Je suis la modette qui dort jamaiiiis, jamaiiiis :ahah:)


« I've been living for so long, I've seen kingdoms through ages, Rise and fall, I've seen it all. I've seen the horror, I've seen the wonders, Happening just in front of my eyes. Will I ever, Will I never free myself by making it right ? I'd give my heart, I'd give my soul, I'd turn it back, it's my fault. Your destiny is forlorn, Have to live till it's undone. I'd give my heart, I'd give my soul. I'd turn it back, And then at last, I'll be on my way. »

   (c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 3:12
Merci Grim =)
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : ...C'est compliqué ?
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : avatar ladybeard/indis, darkparadise pour le code sign
FT. : Richard Armitage
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 2969
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 8:32
Une petite hobbite

Bienvenue à toi, bon courage pour ta fiche ! J'ai hâte d'en lire plus


I have to wear my crown in my heart, not on my head.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Graphiste
Royaume : Gloire au roi Grimmy !
Localisation : Mordor Party avec Flip Flap la chauve-souris
Amour Gloire et Beauté : accro aux vikings et à tout mâle pouvant potentiellement l'écraser dans son sommeil
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : Moony
FT. : Astrid Berges-Frisbey
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 468
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 9:01
TEAM HOBBIIIIIIIT Welcome tout plein, elle m'a l'air adorable cette petite Celebrían va certainement tenter de la hobbitnapper tiens bon courage pour ta fichette !



Kiteria Ballkicker - Planquez vos bijoux de famille, j'arrive !




"I only need my family"

code couleur rp: #cc0066



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 10:24
Grimbeorn a écrit:
(Je suis la modette qui dort jamaiiiis, jamaiiiis :ahah:)
Hm, ça explique certaines choses... :out:


Compatriote hobbit Bienvenue & bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 11:50
Merci a vous ^^

J'ai fini l'histoire, il me reste plus qu'à répondre aux questions =)
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : Vert Bois Le Grand retrouve de son éclat d'antan
Amour Gloire et Beauté : Compagnon d'Enelye
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : panda vador
FT. : Lee Pace
Date d'inscription : 16/02/2014
Messages : 2611
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 18:36
Mais quelle charmante semi-femme (même quart-de-femme) :amour: Avec la jolie bouille de Narnia, elle est adorable! ♥️

Paix au petit peuple des insouciants :love:
Bienvenue parmi nous :carib:



Such is the nature of evil, in time all foul things come forth!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 18:46
Merci petit Elfe =D
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 20:11
Bienvenue petite hobbit toute mignonne
Bon courage pour ta fichette !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Lun 22 Juin - 20:15
Merci petite Elfe ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Ven 26 Juin - 20:14

And so ...


Hola Miss :3

Déjà, navrée d'avoir été si longue (la vie IRL n'est plus si tranquile). Ensuite, après relecture de ta fichette, j'ai notifié plusieurs petits problèmes. Les voici donc. Je te prierais de corriger tout cela pour que tu puisses par la suite être validée /o

Avant toute chose : merci d'aller lire le règlement en entier et ne pas t'arrêter à la première phrase qui comporte un code secret x). Sait-on jamais, cela pourrait être un code erroné … Et tant que tu y es, je t'invite à aller lire les fichettes à propos des races, et peut-être aussi la chronologie, car il y a pas mal de points qui pêchent dans ta présentation et qui concernent cette partie de contexte ^^. Cela te donnera sûrement quelques idées pour la suite de l'aventure en prime  

Concernant ta fichette en tant que telle;
→ Les parents semblent voyager. D'accord. Dans ce cas je tiens à signaler que c'est quand même un contexte moyen âgeux :hm: . De ce fait non seulement la vie est dure, rude et il y a un grand écart entre les riches et les pauvres, mais en prime avoir un boulot style forgeron c'est prenant – c'est un métier noble, et si l'on est pas apprenti, c'est qu'on est maître de forge. Le père ne peut donc pas quitter sa forge comme ça, sur un coup de tête, car c'est sûrement lui qui fait le plus de revenu dans la famille :hm: . Ensuite la mère, qui est marchande d'hydromel. Je souhaitais savoir si elle le fabriquait elle-même ou pas :v: Les nains font de la bière. L'hydromel quant à lui est fait à partir de miel, donc il faut des ruches, et qui dit ruches, dit campagne – cela pourra te servir pour la suite. Si elle ne fait que le vendre, il faut qu'elle puisse s'approvisionner en hydromel, et donc elle a plus de faciliter pour se déplacer comparée à son mari.

→ Si ton personnage veut voyager, soit il est assez âgé pour le faire, où alors il est encadré par des adultes marchands (dans la plupart des cas). Puisque tu as choisi de faire une enfant, il faudra que tu joues ses parents en pnj de temps en temps, sachant que tu ne peux leur échapper H24 x)
Au passage, qui dit voyage, dit conditions de vie plus difficiles, surtout si l'on ne fait pas partie d'une caravane marchande, c'est à prendre en compte (on est livré à nous même, il faut donc pouvoir subvenir à ses besoins et pouvoir se défendre au cas où). Plusieurs repas par jours, ça va donc être difficile à tenir pour ta petite hobbit lorsqu'elle voyagera : donc va falloir qu'elle fasse la diète et elle risque de râler souvent XD (ça sera très drôle à écrire ceci dit). Il en va de même pour le confort, une caravane c'est pas un lit, même si des couchettes peuvent être aménagées, il faudra que tu prennes ça en compte dans tes rps :v:


Concernant l'histoire. Il y a quelques problèmes de distances, de chronologie et je crois que tu confonds des lieux XD (je te rassure j'ai du mal aussi parfois)
→ Par exemple, l'attaque de Smaug s'est produit il y a sept ans.
A noter: Les Hobbits n'ont pas de raisons de quitter la Comté avant cette attaque puisque c'est un peuple craintif, qui préfère cultiver la terre. Les aventures ne sont pas au goût du jour à la base ( à ne pas oublier :) ) et ils étaient ignorés du monde à leur plus grand bonheur jusque là. De ce fait, trouve moi une bonne raison pour que les parents biologiques de Donna quittent la Comté avant l'attaque de Smaug (des marchands comme la mère de Kiteria ?).
Quand Smaug est venu brûler Hobbiton, beaucoup de hobbits sont partis par la suite en exil pour fuir leur terre. Ils étaient alors perdus, c'était la panique, bon nombre d'eux ont fini planqués avec les hommes à Bree, quand ce n'était pas dans les collines alentours - lorsqu'ils ne tentaient pas de sauver ce qu'ils pouvaient du reste. Ils ne connaissaient pas forcément ce qui se trouve après Bree – outre Bilbo et quelques rares Hobbits fous / téméraires, évidemment. Ils connaissent les légendes d'elfes, oui, mais aucun d'entre eux n'est parti à Fondcombe par exemple (sauf exception encore une fois).

→ Ensuite. Ne pas confondre Dale et Laketown.
Dale => ancienne ville marchande et prospère que Smaug a détruite avant de prendre Erebor et d'aller roupiller dans le trésor un long moment.
Laketown => ville ou Bard a vécut. Après que Bilbo soit parti causer au dragon, ce dernier est parti brûler Hobbiton pour se venger (et à partir de là les Hobbits sont donc en exil mais pas avant). Smaug est ensuite retourné à Laketown pour la flamber entièrement (à noter, a vol de dragon, l'aller retour Laketown-Hobbiton se fait en approximativement une semaine et demi, alors qu'à pieds pour un hobbit perdu … Cela prend plusieurs mois, même quand tu connais le chemin). Bard a par la suite tué Smaug tandis que les gens de Laketown se réfugiaient sur la berge. Par la suite, ils ont atteint les ruines de Dale. Suite à cela il y a eu la bataille des cinq armées, et quand cette bataille fut finie, Bard a reconstruit Dale et en est devenu le seigneur.

→ La où ça pêche  vraiment :
Dale n'a pas pu être reconstruite en une année. Je dirais que Bard a mis quatre ou cinq ans avant que la ville ne retrouve progressivement sa prospérité. Jusque là, la ville a sûrement été sous la surveillance naine, donc cela ne peut pas coller avec ton histoire d'assassinat au niveau spatio-temporel comme au niveau du contexte politique.
Les parents biologiques de Donna ont très certainement pu aller a Dale, oui, mais alors la petite devait avoir trois ou quatre ans et pas deux. De plus, leur assassinat est donc impossible vu que la sécurité y était renforcée (et personne n'a envie de se frotter aux nains).
Ce que je peux te proposer en revanche c'est où de garder le coté assassinat (mais pas à Dale) ou alors, les parents biologiques sont tombés malades, les parents adoptifs les ont recueillis jusqu'à leur mort en tentant de les soigner et ont fini par adopter la petite Donna.

→ Enfin … dernier point qui ne fonctionne guère : le coté gravures représentatives et les connaissances sur les hobbits. Comme je le disais, les hobbits sont ignorés, inconnus des autres races, et Bilbo était à l'époque le premier hobbit que les gens de Laketown rencontraient (hormis peut-être Elorin et Kiteria qui n'ont pas une bonne réputation). Vouloir partir à la recherche de ses origines est donc bien, très bien même, mais elle ne saura sûrement pas par où commencer.


Derniers maux Jean pierre :

→ J'ai remarqué pas mal de fautes, surtout de conjugaison : tu as tendance à confondre les é / er. Attention à cette partie ;) N'hésite pas à utiliser les correcteurs, et au besoin fait signe si tu as du mal. Essaie aussi de faire des phrases plus courtes et de mettre moins de virgules, car tu as un style littéraire très très lourd – cela permettra d'aérer tes phrases et se sera plus agréable à lire ♥️
→ Juste pour savoir : tu te nommes Besace … Es-tu reliée à Bilbo ? Si oui, vois avec lui pour un lien, et n'hésite pas à rajouter cela à ton histoire :amour:



Voilà voilà J'espère que tu n'auras pas peur suite à ce poste ou que tu ne le prendras pas mal. Quand on y repense, tu n'as pas grand chose à corriger, c'est plus des trucs à prendre en compte pour la suite. Je reste fana de ton perso, que je trouve très intéressant, même si j'ai un peu peur que tu t'ennuies à la longue à la vue de son âge (à tourner autour des mêmes thématiques, etc). J'espère malgré tout que tu continueras l'aventure parmi nous, et n'hésite pas à venir nous voir si tu as des questions ou des suggestions (promis, je ne mange personne IRL :amour: ) Amour et licornes douces sur toi !

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   Dim 5 Juil - 1:48
Coucou, des nouvelles ^ :v:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Donna ▲ A place for us (Finie)   
Revenir en haut Aller en bas
 

Donna ▲ A place for us (Finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» Qui va à la chasse perd sa place [Pinsk Town-Thriller Bark, Rang D, Chasseurs de Prime, Balayage de zone]
» J'aurai tant aimé être à sa place [PV : Nami]





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Drink like friendly dwarves :: You're going on an adventure :: En compagnie du Balrog-