La Forêt Noire – Jadis Vert Bois Le Grand, de sa nature somptueuse et vierge de ruines, elle a été, sur plusieurs générations, l'orchestre de fables angoissantes suite à l'invasion lente mais progressive du mal. Repère des araignées jusqu'à peu, la sylve retrouve peu à peu de son éclat d'antan et permet au royaume sylvain de renouer alliances commerciales.
Au cœur de la Forêt Noire – le royaume est cerné par une forêt de plus en plus sombre et malade, envahie de créatures maléfiques comme des araignées de plus en plus nombreuses. On ne peut y entrer sans que les elfes de Mirkwood le sachent et il ne fait pas bon s'aventurer hors des sentiers.
La cité naine sous la montagne – est protégée par d'immenses portes; derrière se cache une cité entière construite dans le coeur de la Montagne et qui puise ses richesses dans les mines qui s'y trouvent. Depuis six ans, les nains ont repris la montagne et la région retrouve sa puissance d'antan.
Deux villes humaines - Dale était une ville prospère jusqu'à sa destruction totale lors de l'attaque de Smaug il y a plus d'un siècle et les quelques survivants de Dale se réfugièrent à Laketown, une cité lacustre sur pilotis de moindre envergure. Les deux villes sont en pleine reconstruction, les travaux étant dirigés par le futur roi, Bard et le commerce reprend lentement avec Erebor.
Ce royaume nain – est riche et pourvu d'une grande armée et a accueillit une partie des nains qui ont fuit Erebor lors de l'attaque de Smaug. Situé au nord est, les collines ou monts de fer sont ainsi nommées en raison de leur richesse en minerais de fer.
Autres lieux – car le Rhovanion s'étend au-delà de l'orée des bois de Vert-Bois-le-Grand : vous pourrez par exemple trouver ici le royaume elfique protégé de la Lothlorien, ou vous reposez dans une taverne entre deux voyages dans la plaine (dangereuse) du Rhovanion.