Partagez | 
 

❧ Les Prédéfinis Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: ❧ Les Prédéfinis Légendaires   Lun 9 Fév - 15:15


Gandalf le Gris


ft. IAN MCKELLEN


Qui est-ce ?

▲ Groupe : The Legends
▲ Alignement : Loyal
▲ Emploi : Magicien
▲ Royaume : Lorien
▲ Âge : Inconnu
▲ Orientation : Au choix
▲ Statut : Célibataire
▲ Arme : Une épée, bâton de magicien, anneau de pouvoir
▲ Niveau : Expert ++

▲ Qualités : Perspicace, sage, compatissant, souriant, apprécie l'herbe à pipe, bon vivant.
▲ Défauts: Secret, énigmatique, trop confiant

Les points importants

Connu sous de très nombreux noms, Gandalf est un Istar particulièrement puissant. Il est choisi par Manwë pour faire partie de l'expédition des Istar en Terre du Milieu, malgré ses propres doutes. Il est le dernier à débarquer en Terre du Milieu, mais il vient en seconde position dans l'ordre des Istari, derrière Saroumane. Il a des relations privilégiées avec les Elfes, et passe beaucoup de temps avec eux avant de dévoiler son identité.
Dès son arrivée, l'elfe Cirdan, devinant en lui un être bien plus important que ne le laisse suggérer son apparence lui confie Narya, l'un des anneaux de pouvoirs elfiques.

Il parcourt la Terre du Milieu et se fait connaître de nombreux peuples, tissant des amitiés sincères avec des représentants de chacun d'entre eux et est particulièrement intéressé par les hobbits, qu'il visite régulièrement.
Il rencontre Thrain II, le père de Thorin Oakenshield, alors que celui-ci est mourant: le roi lui remet une carte menant à Erebor ainsi que la clef permettant d'ouvrir une porte secrète. Il part ensuite avec Bilbo et la Compagnie de Thorin Oakenshield dans la quête pour récupérer Erebor, insistant pour emmener Bilbo avec eux.
Il abandonne la compagnie avant Mirwood pour participer à un Conseil Blanc et se retrouve prisonnier du nécromancien à Dol Guldur jusqu'à ce que Radagast vienne à sa rescousse, et que Smaug soit tué.

Il parcourt les Terres du Milieu à la recherche d'informations sur Sauron, et sur le mystérieux anneau de Bilbo qu'il ignore être l'anneau unique. Il tente également de rester en contact avec ses amis éparpillés en Terre du Milieu, et tout particulièrement les hobbits exilés comme Bilbo et Frodon.


Galadriel

Gandalf et Galadriel sont très proches; tous les deux membres du Conseil Blanc, sensibles au risque d'un pouvoir mal utilisé et parcourant la Terre du Milieu depuis longtemps, ils sont amis depuis toujours. Elle sait qu'elle peut compter sur l'Istar et c'est sans doute son plus proche ami.
Saruman

Saruman est le supérieur de Gandalf et les deux magiciens se connaissent depuis longtemps. Gandalf fait confiance à Saruman, respecte son savoir, et n'hésite pas à chercher conseil auprès de lui...Toutefois, Saruman sait bien que Gandalf est loin d'être aussi naïf que Radagast et qu'il risque de découvrir la vérité d'ici peu...mais il compte bien attirer Gandalf de son côté, ou l'anéantir dans le cas contraire.
Radagast

Radagast et Gandalf partagent le don de parler aux aigles et le souci des êtres que d'autres considèrent comme inférieurs et négligeables. Si Radagast admire Gandalf pour sa maîtrise de la magie, Gandalf n'hésite pas à lui demander son aide lorsqu'il s'agit d'animaux ou de la nature, même si il le regarde souvent avec un petit sourire en coin et que Radagast ne comprends pas son habitude d'aller et venir sans cesse.
Thorin

Sans Gandalf, jamais Thorin n'aurait pu récupérer Erebor: le roi des nains est reconnaissant à Gandalf de lui avoir permis d'accomplir la quête et il reconnaît avoir une dette envers le magicien avec qui il a eu des mots lorsqu'il était sous l'emprise de l'arkenstone. Malgré tout, lors de la quête elle-même et même depuis, ils sont souvent eu des différents, leurs deux caractères se heurtant souvent avec violence. Thorin sait ce qu'il lui doit tandis que Gandalf sait que le nain a tout pour faire un bon roi, s'il fait les bons choix et cela risque d'être capital, au vu de la situation actuelle.
Bilbo Baggins

Gandalf est un vieil ami des Baggins ; le sorcier est célèbre dans toute la Comté pour ses feux d'artifices et ses étrangetés, jusqu'au jour où il vient proposer une aventure à Bilbo, bouleversant sa vie à jamais. Gandalf a une foi inébranlable dans les Hobbits et tout particulièrement Bilbo, malgré l'inquiétude que lui donne l'anneau.
Gabrielle T. Tharordóttir

Petite protégée. Il a connu cette petite naine alors qu'elle venait de débarquer à Fondcombe, aux alentours de ses huit ans et demi, après le massacre de ses parents par des orcs. Si le seigneur Elrond l'a élevée comme sa fille, Gaby aimait également beaucoup parler avec le magicien - renommé affectueusement Papy - à propos du monde extérieur, des fées, de la magie, le soulant de questions à n'en plus pouvoir, lui demandant sans cesses de nouvelles histoires. Le temps a eu beau continuer sa route, leur lien est resté aussi vif et complice qu'autrefois.
Lillianna Bolger

Une admiration sans borne dans le cadre de l'un, beaucoup de tendresse de la part de l'autre. Il faut dire que si la petite hobbit est d'une timidité maladive envers ses pairs - ou envers tout être humanoïde et bipède -, elle réussit malgré tout à vaincre sa peur lorsqu'il s'agit de Gandalf. Elle aimerait d'ailleurs le voir plus souvent, pour pouvoir étancher sa soif de connaissances que les livres ne parviennent pas à lui fournir, ou pour lui offrir ses fameuses crêpes dont ils raffolent tous les deux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les Prédéfinis Légendaires   Jeu 10 Sep - 10:06
poison ivy

Pallando


ft. Aidan Gillen

Pris

Qui est-ce ?

▲ Groupe : Légendaire - Istar
▲ Alignement : Loyal
▲ Emploi : Mage bleu sous couverture, à la tête d'un réseau d'espion, officiellement gérant de maisons closes. ( plus ou moins le psychiatre de Terre du Milieu )
▲ Royaume: Originaire de Valinor, a passé les derniers siècles entre le Rhûn, Khand et Harad.
▲ Statut : Au choix
▲ Age : Inconnu, plusieurs millénaires
▲ Orientation : Au choix
▲ Armes: Dague, poison et magie
▲ Niveau : Respectivement moyen, moyen ++ et expert ++

▲ Qualités : Raffiné, confiant, diligent, diplomate, distingué, malin, s'adapte vite, inventif, influent, éloquent, observateur, volubile, pétillant, serein, sage, bon, patient
▲ Défauts: Retors, sarcastique, menteur, manipulateur, paraît froid & indifférent, nonchalant, cynique, strict.

Les points importants


▲ Pallando est l'un des deux mages bleus, même s'il ne se présente sous ce nom et ce rang qu'à un cercle restreint. Les hommes le connaissent plus comme Rómestámo, le sauveur de l'est mais c'est sous le nom de Pemendhuil, sa couverture, qu'on le connait le plus.

▲ Il était originellement rattaché à Mandos & Nienna; il est doté d'une mémoire absolue qui n'oublie jamais rien, il a également un don pour les langues et les chiffres. Mandos, dieu juge et clairvoyant lui a capacité d'avoir des prémonitions, qu'elles passent par des visions ou des impressions de déjà vu. De Nienna il tient sa sagesse et son aptitude à conseiller; il est capable de voir le bon côté de la souffrance et de montrer à autrui les enseignements à tirer, l'endurcissement qu'elle provoque, mais il est aussi capable de l'atténuer voire de la faire disparaître.

▲ Lui et Alatar avaient pour mission de s'occuper de la zone est de la Terre du Milieu ; ils sont arrivés ensemble vers l'an 1000 du troisième âge en Terre du Milieu, précédant Gandalf. Ils ne sont pas restés plus d'un siècle à l'ouest de la Terre du Milieu et sont rapidement partis en Rhûn, à l'extrême-est. Leur mission était de semer le désordre au milieu des troupes que Sauron cherchait à réorganiser autour de lui et d'empêcher qu'il ne recrute les hommes du Rhûn, Khand et Harad et les unifie contre le Gondor.

▲ Ils étaient originellement accompagnés de Saroumane lors de leur départ pour l'Est mais un différent les a rapidement séparés et Saroumane est rentré : ils n'étaient pas d'accord sur les moyens de remplir leur mission - Saroumane voulant apprendre à connaître leur ennemi et agir directement à ce niveau, Alatar et Pallando préférant se mêler aux hommes et les influencer, en utilisant tous les moyens à leurs dispositions.

▲ Après cela, Alatar et Pallando se sont établis d'abord au Rhûn, où ils ont semé la dissension entre les royaumes existants, qui tous déjà étaient soumis à Sauron, aussi bien pour les distraire du reste d'Arda que pour semer des graines de rebellion. Au milieu du désordre créé, ils se sont faits des noms, principalement en tant que marchands et conseiller.

▲ Pallando a la particularité de gérer plusieurs bordels, disséminés au Rhûn, Khand et Harad. Il a toutefois soin des filles et garçons qu'il emploie, tous là de leur plein gré. Pour beaucoup, il s'agit de personnes qu'il a sauvé de l'esclavage ou de la mort, qui ont tous souffert : il a pris soin d'eux et les a remis sur pieds. Aujourd'hui ils espionnent pour lui et tentent de retourner l'équilibre en faveur du bien.

▲ Jusqu'à peu, il avait des bordels et espions au Gondor, mais une récente loi les a tous fermé : il doit donc s'y rendre pour tenter de protéger ceux qui ont soudainement perdu métier et abri, ainsi que pour reconstituer leur réseau d'espionnage.


Alatar

Pallando et Alatar ont toujours été comme deux larrons en foire ; bien avant leur arrivée en Terre du Milieu, les deux mages bleus étaient très proches, malgré leurs différences. Alatar était plus puissant que Pallando, sans qu'il n'y ait de la jalousie entre eux : ils savent qu'ils font une bonne équipe, et se font confiance, habitués à travailler plus ou moins l'un de l'autre mais toujours en concert dans leur travail pour se faire sous-estimer et travailler de leur côté. Ils sont unis par leurs convictions et leur vision de la terre du milieu, leur désir de la sauver à tout prix, et de se mêler aux êtres qui y vivent.
Lalwendë

Positif & important : A modifier en fonction de la refonte du pv.
Gandalf

Gandalf a appris la compassion et la patience auprès de Nienna, et a dans sa jeunesse beaucoup côtoyé Pallando, qui le considère à la fois comme un égal et comme un ami. Malgré les siècles sans contact entre les deux mages, Pallando lui fait toujours confiance, et à chaque fois qu'on lui rapporte les pérégrinations du pélerin gris, est démangé par l'envie de rompre le silence et sa couverture : comme eux, Gandalf aime la terre du milieu et ses habitants, pourquoi ne pas s'entraider ? Mais de l'eau a passé sous les ponts, et Pallando craint que Gandalf désapprouve ses méthodes. Il en est agacé d'avance, mais Gandalf voudrait certainement le voir s'éloigner de ses établissements et protégés pour adopter une ligne de conduite plus conforme à celle des Istari.
Saroumane

Lors de la mémorable dispute qui opposa Alatar et Saroumane, Pallando est resté en retrait avec sa prudence habituelle. Il a toujours tenu le mage blanc en grand respect. L'union fait la force et Pallando regrette encore aujourd'hui que Saroumane ne soit pas rester avec eux : il est cependant fier de ce qu'il a entrepris et n'est pas prêt à se faire rappeler à l'ordre par le chef des Istari. Or, depuis quelques mois, Pallando a appris à quel point Sarumane c'est rapproché de Sauron et de ses légions d'orc : si la pensée lui donne la nausée, il espère toujours qu'il ne s'agit que d'un double-jeu osé, comme lui et son utilisation des bordels... Saruman le blanc ne peut pas avoir perdu la raison, n'est-ce pas ?
Radagast

L'Istar avec qui Pallando est le moins proche : il doit avouer poser sur lui un regard un peu méprisant, quelque peu semblable à celui que pose Saroumane. Autant il apprécie les manières parfois brutes et sauvages d'Alatar, autant Radagast fournit le pas supplémentaire qui le met à distance de Pallando. Pallando le respecte en tant qu'Istar, mais ne regrette pas son absence au Rhûn – leurs univers sont très différents ; le mage bleu ne se préoccupe que peu de la nature et des animaux, les peuples libres étant son unique souci ce qui ne peut qu'engendrer des incompréhensions entre eux.
Fang Yin

Ming Yue est l'exception loyale du Rhûn : dès le règne des parents de Fang Yin, leur orientation politique restait pro Eru, penchant qui s'est intensifié lorsque Fang Yin est arrivée au pouvoir ; les mages bleus se sont beaucoup intéressés à ce royaume, qui leur sert de base pour semer les dissensions dans le camp du Mordor et attirer de futurs alliés. Pallando est un visiteur régulier : son réseau lui apporte des informations dont Fang Yin se sert aider à semer le chaos dans les rangs ennemis, cachant participation militaire en accusant d'autres alliés du Mordor. De son côté, Fang Yin voit en Pallando une sorte d'assurance, un allié rassurant dans son choix d'allégeance ; au vu de sa proximité géographique avec le Mordor et les ennemis dont elle est entourée, savoir qu'un mage bleu est de son côté l'assure de son choix, même si du côté personnel, leurs liens restent souvent embarrassés : Fang Yin est dotée d'une certaine empathie qui fait qu'elle a du mal à côtoyer Pallando et ses dons, bien qu'il essaie souvent d'aborder la question ( avec un certain tact )
Finduilas

Première recrute, bras droit, confidente : Finduilas est le moteur de toute l'entreprise de Pallando. Sauvée des mains des esclavagistes il y a prêt d'un siècle, l'ancienne guerrière elfe s'est donnée corps et âme dans leur combat pour le bien. Elle joue un rôle de mère maquerelle et gère les établissements de Pallando d'une main de maître, et il sait qu'il peut lui faire confiance à tout point de vue, et qu'elle sait semer le chaos parfois mieux que lui. Leur entente est basée sur un respect et une estime mutuelle : Finduilas refuse qu'il utilise sa magie sur elle, considérant qu'elle lui serait alors redevable, idée qu'elle déteste. Par contre, elle aime bien lui mettre les points sur les i, ça oui.
Carmine

Carmine l'intéresse, à la fois pour ses dons, son caractère et son influence sur Dastan : il essaie, à chaque fois qu'il passe au palais d'avoir une entrevue avec elle. Son objectif ? L'adoucir, et la faire changer de point de vue sur la douleur, qu'elle subit et inflige alors qu'il considère qu'il s'agit d'une épreuve nécessaire dont on sort grandit... Opinion qu'elle trouve plus que bizarre et elle reste sur ses gardes. Même si son intérêt et le manque de peur qu'il a vis à vis d'elle sont plus qu'agréables.
Kiteria

Kiteria ne fréquente pas elle-même les bordels de Pallando, mais son frère adoptif si : résultat , elle le croise régulièrement et le trouve bizarre. Certaines conversations saisie au vol, en laissant traîner ses oreilles lui ont confirmé son pressentiment et elle ne se laisse pas impressionner par celui qu'elle croit être un simple gérant de bordel : elle l'insulte de tordu en général. Lui aime bien la faire parler, car la semi-hobbite vagabonde dans toute la Terre du Milieu et lâche souvent des informations capitales – même si elle l'ignore et n'est guère aimable avec lui.
Furie

La douleur qui émanait de Furie à la mort de son frère rayonnait presque comme la lumière des arbres aux yeux de Pallando : un appel à l'aide qu'il ne pouvait ignorer. Il s'est rué à son chevet et l'a aidé à faire son deuil, à estomper sa douleur. Il ne s'est pour autant pas attardé – les conflits augmentaient en Rhûn et sa présence était plus cruciale là haut pour la balance sur l'échiquier du bien et du mal. Aujourd'hui, il regrette son départ précipité – s'il y a bien une douleur qui perdure c'est celle là. Il entend tous les jours les racontars sur les crimes et atrocités commises par Furie, et il se sent coupable de chacun d'entre eux.
Dastan

Ce type est une migraine carabinée : si Pallando arrivait à le rallier à leur cause, il pourrait être très utile avec sa pyrotechnie, son intelligence, ses relations et ses ressources. Sauf que Dastan a depuis peu officiellement affiché son soutien à Sauron. Pallando continue à lui fournir des prostituées pour garder contact avec lui, mais il a du mal à maintenir sa couverture pourtant centenaire : Dastan joue avec le feu et se croit trop malin pour Sauron...et l'état dans lequel il a rendu sa dernière prostituée prêtée fait que Pallando doit aller à son palais lui dire deux mots ; /div>
Liscarde

Liscarde était venue se réfugier avec son époux en Khand et c'est ainsi que Pallando l'a rencontré : au cours d'une histoire invraisemblable de femme emprisonnée dans un donjon, de numénoréens noirs dominant l'harlindon... Certes, c'est une numénoréenne noire, certes son époux et son fils affichent haut et fort leur ralliement au Mordor mais c'est une femme intelligente. Elle possède tout un réseau d'espions, et surtout d'espionnes, n'hésitant pas à sympathiser avec les femmes, et a les sauver de mauvais mariages ou de mauvaises passes, et elles lui sont ensuite fidèles, bien qu'éparpillées dans toute la terre du milieu ; certaines travaillent à la fois pour elle et pour Pallando ce qui a amené les deux protagonistes à commencer une correspondance assidue : ils partagent la même vision du monde, la même volonté d'aider et lentement mais sûrement, Liscarde se rallie à son côté, prête à montrer la force du bien au monde quand il sera l'heure.
Aldaron

Si le pirate et le mage bleu s'entendent plutôt bien, au point qu'Aldaron a accepté de travailler pour lui... ce n'est malheureusement pas le cas pour Kiteria. Il a bien tenté de lui expliquer qu'il était important de travailler avec le mage bleu mais rien à faire, il est toujours forcé de lui prendre des mains les possibles projectiles qu'elle pourrait lancer à Pallando en le traitant de tordu. Le voleur doit bien admettre que sa soeur adoptive a raison : le mage bleu est un peu étrange. Il a malgré tout le plus grand respect pour lui et son combat.
Neraën

Pallando avait rencontré l'elfe avant même leur départ vers l'est, et alors que tout le monde le prenait encore pour un elfe, avait sympathisé avec lui. Lorsque Neraën voyage vers l'est ou le sud, il essaie de re-croiser Pallando ou au moins de laisser un message pour lui dans un de ses établissements: au fil du temps, il a fini par deviner quel genre "d'elfe" était Pallando et lui fait confiance comme à un mage bleu envoyé par les Valars : il lui apporte les nouvelles des cours elfiques ( où le reste des réseaux des mages bleus n'a pas accès ) et joue le rôle d'informateur. Il aime bien aussi mettre son nez dans les affaires de Pallando et son grain de sel : si Pallando se contente en général de dire "huhum" et d'acquiescer avec le sourire lorsque Neraën donne son avis, il est déjà arrivé qu'il découvre ses conseils appliqués.
Enelyë

Après le départ de sa sœur, Enelyë a commencé à beaucoup voyagé, motivée par sa douleur et son chagrin, mais aussi enragée par sa rancune vers Thranduil qu'elle accusait : or si le roi de la forêt noire a des défauts, Pallando ne le juge pas si noir et Neraën qui le connaît bien lui a rapporté une autre vision des choses; aussi le mage bleu, sans se révéler totalement à elle a tenté d'apaiser sa douleur et l'aider à gérer cela pour devenir plus forte...d'après ce que ses espions présents lors de l'intrigue 2, ce fut plus que chose faite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org
 

❧ Les Prédéfinis Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» ❧ Les Prédéfinis Légendaires
» ❧ Les Prédéfinis Légendaires
» Les nouvelles armes légendaires...
» Livre 14 : Les objets légendaires des Mines de la Moria
» Suggestion personnages prédéfinis





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Prédéfinis & Scénarios pris-