Partagez | 
 

Bofur ♠ Think furnace, with wings.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 18:29

antisafic.tumblr

Bofur


ft. James Nesbitt

   
Qui êtes-vous ?

   
Race : Nain
   Alignement : Loyal
   Emploi : Mineur et fabricant de jouets.
   Royaume : Erebor depuis la reconquête de la montagne.
   Âge : 90 ans
   Orientation : Bofur ne s'est jamais vraiment posé la question. Il est un nain rêveur et sensible, il aime les belles histoires et les romances. Cependant trouver l'amour n'est pas une de ses préoccupations, bien qu'il lui soit arrivé déjà d'être intéressé par quelques nains et quelques naines au cours de sa vie.
   Statut : Célibataire.
   Arme : Pioche et hache. Bien qu'il soit habile avec ces deux armes, il préfère en général combattre avec une pioche.
   Niveau : moyen ++

   


   
Bofur est un bon vivant. Joyeux et souriant, c'est un éternel optimiste prônant la vie au jour le jour et le partage. A ses yeux, chaque nouvelle journée est l'occasion de rire et d'échanger, de voir des belles choses, de se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Il est généreux et n'aime pas être seul très longtemps, habitué depuis son plus jeune âge à être entouré par d'autres nains. Curieux et très sociable, il aime beaucoup discuter avec tout le monde, s'enrichissant au contact des autres. Son esprit très ouvert peut parfois surprendre et peut être pris pour de la stupidité dans certains cas. Bien qu'il ne soit pas une lumière, Bofur n'est pas stupide. Plus jeune, il fut longtemps naïf et bonne poire, mais aujourd'hui il est un nain accompli qui a appris de ses expériences passées et sait qu'il est possible d'être quelqu'un de gentil sans pour autant se faire marcher dessus. Il est attentif à ceux qui l'entourent et est une vraie éponge à sentiments. Si quelqu'un ne va pas bien, il le sent très vite et fera tout pour lui remonter le moral et détendre l'atmosphère. Il est pourtant souvent maladroit dans sa façon de faire, et il arrive qu'une parole mal choisie n'aggrave le tout, mais il essaie vraiment de tout son cœur. Il a aussi, comme tous les nains, un sens de la famille très marqué et veille sur les siens avec attention.
En tant que bon vivant, il apprécie la convivialité des soirées bien arrosées comme tout nain qui se respecte, et passe une grande partie de ses soirs ou de ses nuits dans les tavernes d'Erebor à boire de la bière. Il n'a pas peur du ridicule, loin de là, et est très expressif tout autant qu'il est spontané. S'il a subitement envie de danser sur une table devant tout le monde, il le fera et le fera du mieux possible ! Tout comme s'il a quelque chose à dire, il n'ira pas par quatre chemins et le dira sur le champ sans trop y réfléchir. C'est une qualité appréciée chez les nains d'être franc, mais parfois un poil de diplomatie et de phrasé lui seraient bien utiles...

Bofur est également très rêveur créatif, doté d'une imagination débordante. Cette imagination lui servait principalement (et lui sert toujours) à faire des bêtises et amuser la galerie, jusqu'à ce qu'il aie l'idée de s'en servir pour fabriquer des jouets avec son cousin Bifur. Très doué manuellement, il sait tailler et peindre le bois, sculpter la pierre, coudre et tricoter pour faire des peluches notamment.
Cette capacité à rêver et à se plonger dans ses pensées est aussi un gros défaut, car il lui arrive d'être dans la lune et de louper des épisodes pendant qu'il pense à la peinture idéale à utiliser pour faire une statuette d'ours. Il a aussi une tendance à être très souvent en retard et peut oublier de se réveiller à l'heure ou de faire quelque chose d'important car il a passé trop de temps à rêvasser ou à fabriquer quelque chose.

Bofur est un nain loyal et, bien qu'il ne soit pas le plus courageux ni le plus hardi, il ne reculera pas devant une bagarre, que ce soit une rixe de taverne ou une véritable bataille. Il pense que son destin est déjà écrit et que ce qui doit arriver arrivera forcément alors il profite de chaque jour et sourit à la vie.


   
Qui êtes-vous vraiment ?


   
❧ Pseudo : Croquette
   ❧ Age : 20 ans et pas toutes mes dents
   ❧ Comment avez vous connu le forum ? : Sur PRD
   ❧ Des remarques ? : Il est super. On se sent tout de suite comme chez nous, vous avez l'air super accueillants, le design est original et festif, le contexte est attirant... bref comment résister à l'envie de s'inscrire ?  
   ❧ Fréquence de connexion : 5 jours sur 7, j'ai rarement l'occasion d'aller sur l'ordi le week-end
   ❧ Code règlement : Mis au trésor par Thorin
   

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 18:29


   
Que faisiez-vous pendant que les nains reprenaient la Montagne Solitaire et que Smaug piquait sa crise ?  

   

   

  J'aurais aimé vous dire que j'étais là mais... En fait, la veille du jour de Durin, nous avons fait la fête à Lacville. C'était une soirée très amusante bien que je ne me souvienne pas de tout. Ça nous a fait du bien de festoyer après toutes ces péripéties et le nombre de fois où on a failli y passer. Mais bon, j'ai beaucoup bu et quand je me suis endormi j'ai roupillé comme une tombe, et paf, deux minutes après je me réveille en sursaut et ils étaient tous partis ! Je me suis dépêché de les rejoindre sur le quai où on devait embarquer mais quand je suis arrivé je n'ai pu que les regarder s'éloigner sur l'eau... Heureusement - enfin, pas heureusement car ce n'était pas très joyeux - je n'étais pas le seul à être resté. Thorin avait décidé de laisser Kili derrière à cause de sa blessure et naturellement Fili était resté avec lui, ainsi que Oin, notre soigneur. Nous sommes allés demander de l'aide à Bard qui nous a laissé emmener Kili chez lui et nous avons tout fait pour le guérir... C'était tellement angoissant. Je crois que c'était encore plus stressant que d'aller entrer dans la montagne, on a eu si peur pour Kili. Mais au final, on s'en est bien sortis, même si on aurait pu finir grillés comme des saucisses par Smaug si Bard ne l'avait pas tué.
   
   

   
Durant l'intrigue n°1, où étiez-vous, que faisiez-vous ?

   

   

   J'étais en train de creuser dans la mine du cinquième niveau nord-ouest quand l'alarme a retenti. Au début tout le monde s'est regardé en se demandant si c'était un genre d'exercice, car on en avait fait quelques uns déjà en six ans, mais très vite tout les nains présents sont entrés en action. On est vite allés chercher de quoi cogner quelques gobelins et on s'est rendus à un point de rassemblement où l'un des gardes nous a transmis les infos : des gobelins, un un troll étaient entrés dans la montagne. Ah, les trolls et les gobelins. Je vous jure qu'ils ne m'avaient pas manqués ceux-là ! Je suis allé me battre près de la brèche par où ils étaient entrés, et ce fut une sacré bataille. Heureusement, tout c'est bien fini, mais il est vrai que ça n'est pas très rassurant. Et puis franchement, après tout ce qu'on a fait pour récupérer cette montagne, les gobelins pourraient nous laisser un peu tranquilles, vous ne croyez pas ? Et puis si ils pensent nous prendre Erebor si facilement ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au cerveau. Tant qu'il y aura des nains dans cette montagne, elle ne sera jamais occupée par personne d'autre.
   
   

   
Longtemps caché à Dol Guldur sous le surnom de Nécromancien, Sauron en a été chassé par le Conseil Blanc et s'éveille maintenant au Mordor : que savez vous de ces changements et évènements ?

   

   

   J'ai entendu des rumeurs, comme tout le monde, mais je ne sais pas grand chose sur le sujet. J'ai beau être curieux quand je pose des questions aux gens en général je ne leur demande pas s'ils pensent que Sauron va revenir hanter nos jours et nos nuits. C'est une idée horrible, et je préfère ne pas y penser en général. Mais quoiqu'il arrive à l'avenir, je suis sûr qu'on saura se serrer les coudes et se défendre, car le mal ne saurait triompher sur des gens souriants et au cœur vaillant.
   
   

   
Quels sont vos objectifs pour les prochaines années, vos rêves et plans pour l'avenir ?

   

   

   Je pense travailler encore une dizaine d'années dans les mines, et après m'occuper simplement de la fabrication d'objets. Je sais que Bifur rêve de faire de notre activité un véritable commerce et j'avoue que son idée m'a contaminé. Au début c'était sa passion et je l'ai suivi, et au fil des années j'ai aimé faire cela autant que lui. Alors peut-être que d'ici à mes 130 ans travaillerai dans une véritable boutique avec mon cousin et pourquoi pas prendre des apprentis ? Ce serait tellement bien. J'espère aussi que Erebor vive en paix pendant longtemps encore, que l'on prospère, et qu'on fasse les meilleures fêtes de la Terre du Milieu. Sinon j'aimerais aussi beaucoup voyager, j'espère que j'en aurai l'occasion.
   
   

   
Quelle est votre histoire ?

   

   
« Bofur ! » Le petit nain avait bien entendu son nom être prononcé, mais il ne s'arrêta pas pour autant de taper sur la paroi du tunnel avec une petite pioche tout à fait adaptée à sa morphologie. « Bofur ! » s'exclama de nouveau la voix essoufflée de son frère qu'il reconnaissait bien. Ses lourds pas résonnaient à ses oreilles, le son renvoyé par la pierre, et Bofur tourna finalement la tête dans la direction de Bombur, lui adressant un sourire surexcité. Alors que son aîné ouvrait la bouche pour le réprimander, il ramassa un petit caillou étonnamment rond et de couleur blanche, avant de l'agiter devant le nez de Bombur. « Regarde regarde Bombur ! Regarde j'ai encore trouvé une pierre précieuse ! » Même s'il était sûrement encore agacé d'avoir dû chercher son petit frère partout, les traits de Bombur s'adoucirent. Il avait déjà expliqué de nombreuses fois à Bofur que ces cailloux n'étaient pas plus précieux que des graviers, mais le petit nain continuait de s'émerveiller devant chacun de ces « trésors » qu'il découvrait. Il les mettait tous dans un petit coffre de leur chambre, et en offrait très souvent aux gens qu'il appréciait. Bombur en avait déjà reçu dix-sept de sa part, et Bofur savait qu'il les avait glissés sous son lit. Il avait offert le plus gros à son père et le plus joli à sa mère, en plus de tous ceux qu'il leur offrait régulièrement. Sa mère aussi les gardait tous, mais son père n'avait gardé que le plus gros et jeté le reste devant lui. Bofur n'avait pas compris ce geste, et en avait même été blessé : pourquoi son papa refusait-il ainsi ces jolis cadeaux ? Puis son père l'avait emmené faire un tour dans la mine, en emportant avec lui le gros caillou. Il lui avait expliqué que dans la vie, il ne fallait garder que le meilleur sans s'encombrer de tous les petits problèmes, car au final il n'y avait que le gros cailloux qu'il pouvait transporter sans ennui entre ses mains, sans craindre de le faire tomber sur la route. Bofur n'avait pas compris du tout ce qu'il voulait dire, mais le sourire affectueux qu'il lui avait adressé l'avait grandement réconforté, et, sans savoir pourquoi, il sentait qu'un jour il comprendrait. Cependant pour l'instant, il n'était qu'un jeune nain de douze ans qui se plaisait à explorer les moindres recoins de la montagne et à taper sur les murs avec sa pioche pour trouver des cailloux. Bombur l'accompagnait souvent et faisait de son mieux pour le suivre, jouer avec et s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Il lui arrivait pourtant de le perdre, comme aujourd'hui. « Elle est très belle, » commenta Bombur, « mais il va falloir que l'on rentre. C'est l'heure du déjeuner, il ne faut pas faire attendre maman. » Bofur, qui avait recommencé à taper sur la roche, se retourna vers lui, une expression déconfite sur le visage. « L'heure du déjeuner ! Déjà ? » Bombur posa les poings sur les hanches, prenant un air très sérieux. « Eh oui, déjà ! Tu sais que cela fait près de deux heures que je te cherche ? » « Ça passe vite ! Oh, mais je voulais passer voir Bifur... » Bombur hocha la tête de gauche à droite en signe de négation et fit un geste impatient de la main. Son frère avait faim, c'était évident, et cela expliquait son air ronchon. Bombur était un grand frère génial et Bofur adorait passer du temps avec et s'amuser avec lui. Pourtant, ils ne se ressemblaient pas vraiment, autant au niveau physique que caractériel. Bombur tenait plus de leur mère, étant roux avec une tendance à vite s'envelopper et une passion dévorante pour la cuisine, alors que Bofur ressemblait plus à leur père, les cheveux bruns et appréciant d'avoir une pioche à la main. « Tu iras cet après midi si tu veux , mais là, on rentre manger. Allez, ramasse tes pierres et allons-y. » Alors qu'il ramassait les cailloux et les mettait dans ses poches, le petit Bofur lança un regard amusé à son frère. « Toi, tu meurs de faim ! » lui lança-t-il pour le taquiner. « Non, pas du tout. » Il y eut un silence, et le ventre de Bombur gargouilla comme jamais auparavant. Les deux frères échangèrent un regard et éclatèrent de rire.


…...........................................................................


Le son d'une trompette retentit et Bofur tourna la tête, suspendant son geste. Il posa sa pioche à ses pieds et se pencha au bord de l’échafaudage, tout comme ses collègues, pour regarder ce qui se passait en bas. Le nain qui avait soufflé dans la trompette agitait maintenant l'instrument au-dessus de sa tête dans un geste impatient. « Groupe deux, c'est la pause ! » Bofur eut un grand sourire et se dépêcha de descendre les cinq échelles qui les séparaient du sol. Ils avaient commencé le travail très tôt ce matin là – ou plutôt cette nuit là –, comme tous les jours. Et comme tous les jours, Bofur mourrait de faim après six heures passées à frapper la roche de sa grosse pioche. Il se dirigea vers le stand où des nains étaient occupés à remplir des assiettes. Les plats changeaient tous les jours mais n'étaient pas très recherchés ni excellemment préparés. Les cuisines des montagnes bleues devaient préparer de la nourriture en quantité pour pouvoir alimenter tous les mineurs, et chacun savait se contenter de ce qu'il y avait. Au moins, ils faisaient attention de toujours servir de la viande, car les travailleurs avaient grand besoin de protéines pour pouvoir supporter une deuxième période de six heures.
Être mineur n'était pas de tout repos. C'était éreintant, fatiguant, et pas très bien payé. Les nains qui s'y destinaient commençaient assez jeune, et c'est ce que Bofur avait fait, suivant l'exemple de son père qui y travaillait toujours. Pendant cinq ans, ils avaient creusé ensemble, le père apprenant les ficelles du métier à son fils, mais maintenant ils travaillaient dans des secteurs différents. C'était comme ça que les jeunes nains étaient formés, par des proches, souvent les parents.
Il alla chercher une assiette et trouva une place où s'asseoir un peu plus loin sur un rocher. Aujourd'hui, ils avaient droit à un genre de pâtée de lentille avec du sanglier en sauce. Bofur eut une pensée pour son frère Bombur qui devait être en train de préparer des repas pour le midi, sûrement ceux que dégusteraient les comptables et autres nains plus considérés qu'eux. Mais ça ne l'ennuyait pas plus que ça. Il était jeune, content de vivre et d'avoir un travail, content de manger du sanglier à dix heures du matin. Il était heureux ici, dans les montagnes bleues.
Il aimait regarder les gens pendant sa pause, les regarder passer, s'affairer, discuter. Parfois il allait parler et partager son repas avec des collègues, des gens qu'il connaissait. D'ailleurs, il lui sembla reconnaître son cousin Bifur un peu plus loin. Il se leva avec son assiette et alla le rejoindre. Il était assis sur un banc et son assiette encore à moitié pleine était abandonnée à terre, apparemment oubliée. Il avait un sac ouvert à côté de lui, un sac que Bofur connaissait bien, dans lequel on pouvait trouver quantité de petits outils et matériaux. Dans ses mains, il tenait un bloc de bois qu'il travaillait au couteau. Quand il vit son cousin arriver, Bifur leva les yeux vers lui et lui sourit. Bofur s'assit sur le banc sans rien dire et mangea ses lentilles en le regardant creuser le bois. « c'est un nouveau jouet ? » lui demanda-t-il finalement. Bifur hocha la tête tout en continuant de  faire tomber des copeaux de boix sur son pantalon. « Je veux faire un ours. Pour le petit Froin. » Bofur sourit, appréciant l'idée. Froin était un petit nain plein d'énergie et très imposant pour son âge, qui aimait courir après les animaux et amuser la galerie. Bifur et Bofur aimaient beaucoup ce petit, car ils étaient un peu comme lui quand ils avaient son âge. Sauf qu'eux préféraient aller creuser des trous un peu partout dans la montagne avec leurs pioches, ce qui leur avait souvent valu d'être punis ou réprimandés. Plus tard, Bifur s'était pris de passion pour les jouets, et Bofur avait passé des heures à le regarder travailler et à l'aider. A force, lui aussi s'y était essayé et ça ne lui avait pas trop mal réussi. Il était cependant encore loin d'égaler son cousin qui était extrêmement doué de ses mains.
Bofur finit son repas et posa son assiette sur le banc avant de farfouiller dans le sac de Bifur, qui ne lui dit rien, trop habitué à son cousin curieux et fouineur. Bofur trouva une petite figurine dont les ailes bougeaient quand on appuyait sur sa queue. Il laissa échapper une exclamation de joie. « Par Aulë, c'est génial ça, Bifur ! » Son cousin sembla apprécier le compliment et lui adressa un sourire. Bofur continua à jouer avec l'oiseau de bois, admirant l'ingéniosité de son constructeur. « Il faudra que tu m'apprennes à faire ça ! » Bifur acquiesça et le regarda d'un air malicieux. « D'accord, mais à une condition. » « Laquelle ? » demanda Bofur, pressé de savoir quelle idée son cousin avait derrière la tête. « Que tu m'aides à remplacer un tonneau d'eau du salon de thé par un tonneau de bière. » Bofur éclata de rire, imaginant la tête que ferait le gérant, et accepta sans hésiter. Ce serait là sûrement une de leurs plus belles farces.
A quarante ans, ils restaient malgré tout de jeunes nains pas très matures.


…...........................................................................


Bofur ouvrit un tiroir, curieux, et en sortit une sorte de cuillère, tandis que Bifur parlait toujours en Khuzdul avec animation. Il ausculta l'objet mais fut incapable de deviner l'usage que les cuisiniers pouvaient bien en faire, car elle était pleine de trous. Il haussa les sourcils et reposa l'ustensile dans le tiroir avant de le refermer. « Il veut reprendre Erebor ? » demanda Bombur, surpris, laissant échapper le couteau avec lequel il coupait la viande. Bofur se retourna et posa son index sur ses lèvres tout en faisant shhhhhhht. Bifur l'avait imité, et tous deux regardèrent autour d'eux pour vérifier que personne n'ait entendu. Mais les autres cuisiniers s'affairaient dans les salles à côté et le brouhaha qui régnait rendait déjà leur communication difficile, chacun s'appliquant à faire plus de bruit que les autres. Bofur se tourna vers son frère, qui le regardait avec des yeux ronds. « Il ne faut pas que ça s'ébruite, c'est ce qu'ils ont dit. Alors on n'en parle que entre nous. » Bifur hocha la tête pour appuyer ces paroles, et croisa les bras. Bofur sourit à son cousin et reporta son attention sur Bombur. « Ce serait une aventure excitante, tu ne trouves pas ? » lui demanda-t-il. Devant le manque de réaction de son frère, il continua, en parlant plus discrètement même si personne ne pouvait les entendre. « Voir la montagne solitaire, dont on entend chanter les louanges depuis notre enfance, ce serait formidable, non ? » Bombur fit cette moue caractéristique de ces moments où il pesait le pour et le contre. Il se pencha en avant, son ventre imposant faisant bouger la table de quelques centimètres et fixa Bofur du regard. A présent, il le regardait comme si Bofur était devenu fou. « Mais il y a un dragon dans cette montagne ! Il ne sera pas délogé si facilement ! » Il secoua la tête, visiblement consterné, et reprit de plus belle la coupe de la viande de sanglier posée sur la table devant lui.« Je sais bien, mais il doit bien avoir un plan sinon il ne préparerait pas une telle expédition. » Bombur marmonna sourdement dans sa barbe, tranchant la viande de ses mains expertes, abattant le couteau avec une précision presque chirurgicale. « Et qu'avez-vous répondu ? » demanda-t-il après quelques secondes de silence. Bofur échangea un regard avec Bifur avant de répondre. « On a dit qu'on viendrait. Et tu devrais venir aussi, » dit-il en s'approchant de Bombur. « Ça va être une quête glorieuse ! On va voir des paysages comme on n'en a jamais vu, on va vivre une véritable aventure ! On aura plein d'histoires à raconter, ce sera fantastique ! » Bifur, qui les avait rejoints, rajouta en khuzdul que si par chance il croisait l'orque qui lui avait fichu cette hache dans la tête, il comptait bien lui rendre la pareille. Bofur eut un rire et lui donna une tape dans le dos. Bombur avait posé son couteau et s'essuyait les mains sur un chiffon. Il eut un long soupir. « Vous êtes fous. » Il posa le chiffon sur le plan de travail derrière lui et les regarda. « Mais par Mahal, si vous partez, alors je viens aussi ! » Tous trois laissèrent échapper leur joie et levèrent les bras, et ce soir là fut un soir de célébration comme ils n'en avaient pas vécu depuis très longtemps.


…...........................................................................


Bofur secoua la tête, penché sur l'un des plans de réhabilitation des mines d'Erebor. L'ancien système ressemblait un peu à celui qu'ils utilisaient dans les montagnes bleues, mais certaines pratiques avaient changé depuis toutes ces années. Il pointa du doigt un détail sur le plan des nacelles. « Ici, les poulies ne sont pas très adaptées, vous ne croyez pas ? Il en faut des quadruples, c'est plus sécurisé. » Les six autres nains qui travaillaient avec lui considérèrent cette remarque et se mirent à en débattre avec animation. Bofur n'écoutait pas toujours ce qu'ils disaient. Ils n'étaient pas de simples mineurs, comme lui, ils étaient des techniciens et des chefs, avaient l'habitude de tout réfléchir et tout débattre des dizaines de fois, de retourner les problèmes dans tous les sens. Bofur n'aurait jamais pensé avoir une place ici, mais il avait gagné ce droit en participant à la reconquête de la montagne, et il en avait été content. C'était un travail intéressant, même s'il avait souvent l'impression de ne pas être sur la même longueur d'onde que ses nouveaux collègues. Car la quête avait été un succès, techniquement parlant, même si tout ne s'était pas passé comme prévu.
L'heure de la fin du travail arriva finalement, et Bofur déambula dans les couloirs d'Erebor, ne sachant où il allait, laissant ses pas le guider. Partout, des nains travaillaient d'arrache-pied à la reconstruction. Cela faisait déjà bien plus d'un an qu'ils étaient arrivés, mais les dommages avaient été si importants qu'il faudrait du temps pour en arriver aux finitions. Il salua les nains qu'il connaissait, sur son chemin leur adressant de petits sourires, et la plupart se retournaient après qu'il soit passé, étonnés par son manque d'enthousiasme. Bofur se sentait étrange depuis quelques semaines. Las, fatigué. Il se surprenait parfois à monter au-dessus de l'entrée principale, pour y observer le paysage, se perdant dans ses pensées qu'il n'arrivait pas lui-même à déchiffrer. Il soupirait le matin avant de se lever, buvait sa bière en silence à la taverne quand il y allait, se contentant d'écouter les autres parler. Ori lui avait dit que c'était peut-être le manque de vitamines, alors il avait mangé des fruits, le peu que Bombur avait pu trouver dans les cuisines, mais rien n'y faisait. Après avoir marché pendant un long moment, il se retrouva devant la porte de l'atelier de son cousin, et entra sans trop y réfléchir. Bifur était occupé à affûter un de ses couteaux de travail et il leva la tête, le regardant s'asseoir à table avec un air inquiet. Bofur soupira et prit un écureuil de bois qui traînait là entre ses mains, admirant les reflets de la lumière du feu de cheminée sur la peinture. Bifur se remit au travail et ils restèrent assis quelques minutes en silence. Bofur avait reposé le petit écureuil et observait à présent ses mains déformées par des années de travail dans les mines, se souvenant de ses vieilles mitaines qu'il portait si souvent avant de les avoir données à leur ami hobbit pendant la quête. Il eut un sourire et Bifur posa son couteau sur la table. « Moi aussi ça me manque, tu sais, » dit-il en Khuzdul. Bofur leva les yeux, surpris par ce que venait de dire son cousin. « C'était une belle aventure. Et on en vivra d'autres, je crois. » Il reprit son travail tranquillement, et Bofur continua de le regarder, réfléchissant. Bifur avait raison. L'aventure lui manquait, pas vraiment les courses poursuites et les longues marches sous la pluie, ni l'adrénaline ressentie quand on est en danger de mort, non ; c'était l'esprit du groupe qu'ils avaient formé, les journées de plaisanterie et les soirées de détente, les nuits angoissantes dans la forêts où ils s'étaient serré les coudes. L'envie de réussir tous ensemble, sans jamais se demander ce qu'il arrivera après. Sauf que l'après, c'était aujourd'hui. Bofur pensa à toutes ces vieilles mines qui n'étaient pas encore praticables, et à ses collègues qui passaient le plus clair de leur temps à se chamailler au lieu de faire avancer les travaux. Il faudrait bien que quelqu'un s'active si ils voulaient rendre à Erebor son dynamisme minier d'antan. Comme s'il lisait dans ses pensées, Bifur parla de nouveau. « En attendant, il faut qu'on soit tous efficaces pour notre nouveau royaume. » Son cousin lui lança un regard appuyé, un sourire aux lèvres. « Et de bonne humeur, » ajouta-t-il en lui lançant un petit objet. Bofur le rattrapa et l'observa, curieux. C'était un des petits cailloux que Bofur s'amusait à récupérer dans les montagnes bleues en jouant au mineur quand il était enfant. Il regarda la pierre avec stupéfaction. « Tu l'as gardée ! » « Bien sûr, tête de pioche. » Bofur adressa un sourire radieux à son cousin, se sentant soudain requinqué. Il ne s'était pas attendu à ça du tout, mais cela lui redonnait foi en lui-même. « Tu as raison, » dit-il après quelques minutes, se saisissant d'une figurine pas encore peinte qui attendait sur une des étagères, « La bonne humeur, c'est ce qui sauvera toujours notre bonne terre. »
   
   

Revenir en haut Aller en bas

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Copyright : Signa : Alaska
FT. : Martin Freeman
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 448
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 18:46
HAAAAAAAAAAA! BOFUUUUUUUUUUUUUR!!!!!


Je suis tellement teeeeeeeeeeeellement contente que tu ai choisit Bofur! Il est génial! Il est drôle et sympas et cool! Il faudra qu'on développe notre lien hein!

Bienvenue parmi nous et courage pour ta fiche! J'ai hâte de voir comment tu va développer ce personnage!


In mountains that are stacked with fear
His crown lit up the way as we moved slowly past the wondering eyes of the ones that were left behind. Though far away, we're still the same. And as the world comes to an end I'll be here to hold your hand. 'Cause you're my king and I'm your lionheart.


♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 18:50
NIAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWH. BIENVENUE !!

J'ai hâte de lire la suite de ta fichounette alors bonne chance. ♥️
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 18:53
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUE


Bonne chance pour ta fiche :amour:
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice
Royaume : Erebor
Copyright : Lady Beard / Anaëlle
FT. : Katheryn Winnick
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 361
Date de naissance : 14/10/1989
Age : 28
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 19:01
OMG BOFUUUUUUUUUUUUUR!!!!!



BIENVENUE!!!! Bon courage pour ta fiche!!!

*plante sa tante devant la fiche pour réserver un lien*



Our battlecries are breaking the silence.

How to find a way through darkest nights? A voice, still faint, speaks names that burn down in flames. Tonight, we are a part of this fireflight. Lights of dawn will gleam once our voices unify, for flames they'll scream.



 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 19:23
BAFUR!! AH, NON, BUFAR. BUFOR. AH, VOILA: BOFUR!!!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 19:39
BOFFUUUUUUR ♥
*copains de chapeau bizarre*
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 20:20
BILBO : BILBO TU ES LA JE SUIS RASSURÉ JE TE CHERCHAIS PARTOUT
Spoiler:
 
Merci ! Of course on se fera un lien qui claque !

ELLADAN : Merci beaucouuuup

FILI : Merci ! Prépare toi pour des concours de boisson à la taverne

INDIS : Merci beaucoup ! Ouiii un lien ! Mais ne reste pas dans ta tente dehors dans ce froid entre donc j'ai des cookies !

TAROHR : MERCI ROTHAR

RADAGAST : Il est trop beau le tien tu l'as eu où ? Il était en soldes ? On fera un club avec Gandalf
Revenir en haut Aller en bas

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Copyright : Signa : Alaska
FT. : Martin Freeman
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 448
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 20:38
Bofuuuuuur! Tu es le seul à te préoccuper de mon sort!

Je t'offre des biscuits pour la peine! :nom:


In mountains that are stacked with fear
His crown lit up the way as we moved slowly past the wondering eyes of the ones that were left behind. Though far away, we're still the same. And as the world comes to an end I'll be here to hold your hand. 'Cause you're my king and I'm your lionheart.


♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 21:37
Un autre copain au chapeau

Bienvenue parmi nous Bofur
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : ...C'est compliqué ?
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : avatar ladybeard/indis, darkparadise pour le code sign
FT. : Richard Armitage
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 2969
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 21:55
BOFUUUUUUUR

Excellent, merveilleux choix de pv, c'est vraiment génial de te voir Un nain de compagnie :amour:
Sinon, tu as sept jours pour terminer ta fiche : si tu as des questions ou un délai, n'hésite pas à contacter le staff

Je compte sur toi pour tenir Bilbo en laisse, qu'il se perde pas à Erebor


I have to wear my crown in my heart, not on my head.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Sam 3 Jan - 23:54
Bienvenue !
J'adore ton avatar sinon, il met de bonne humeur

Bon courage pour la suite de ta fiche

Edit : j'ai un joli casque, je peux rentrer dans la bande ?
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice
Royaume : Ered Luin
Localisation : Norgord
Amour Gloire et Beauté : Marié
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : (c) Grimmy & Tumblr
FT. : Toby Schmitz
Date d'inscription : 28/12/2014
Messages : 63
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Dim 4 Jan - 1:57
UN BOFUUUUUUR  Un personnage qu'on languissait de voir enfin joué, tu fais des heureux ! :amour:

Bonne chance pour la rédaction de ta fiche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :v:

*plante sa tente à côté de celle d'Indis pour avoir un lien*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : A dos de bébé caribou
Amour Gloire et Beauté : Il est roux, il est barbu
Copyright : Dukett & Tumblr
FT. : Orlando Bloom
Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Dim 4 Jan - 2:04
BOFUUUUUUUUUUUR
Bienvenue sur le forum



I feel something
A slight tingle in my... Heart.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Dim 4 Jan - 2:54
:D :D :D :D BOFUR!!! Bienvenue sur le forum et bonne rédaction!!
espérons que tu feras mieux que moi avec ce perso
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : Vert Bois Le Grand retrouve de son éclat d'antan
Amour Gloire et Beauté : Compagnon d'Enelye
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : panda vador
FT. : Lee Pace
Date d'inscription : 16/02/2014
Messages : 2611
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Dim 4 Jan - 9:28
Aaa Bofur, quel excellent choix :amour:
Bienvenue parmi nous nain! ( )



Such is the nature of evil, in time all foul things come forth!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Imladris
Localisation : Imladris
Copyright : Sweetie Plum
FT. : Google
Date d'inscription : 03/03/2014
Messages : 260
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Dim 4 Jan - 10:23
OHHHHHH bienvenue
Super choix de personnage, tu vas faire des heureux
Bon courage pour ta fiche,


« Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d’être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d’un Homme qui l’abattra. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pilier de taverne
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : Mère Célibataire
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : Indis est la naine de ma vie
FT. : Isolda Dychauk
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1671
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Dim 4 Jan - 17:10
BOFUR BOFUR BOFUR BOFUR BOFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!! épouse-moiiiiii !

Bienvenue parmi-nous
Ils ont tout dit plus haut. J'ai tellement hâte de voir ce que ta fichette va donner :amour: *fan du nain* Quoi qu'il arrive je veux un lien (s'ilteplait ♥️)

Des cookies, des câlins, des licornes roses, et bon courage pour le reste de ta fiche !!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Dim 4 Jan - 20:04
BILBO : Oh merci Bilbo, tu sais comment parler aux nains toi :cookie:

GANDALF : Merci beaucoup Gandalf

THORIN : Merci !! Ne t'en fais pas pour Bilbo je ne le quitte pas des yeux :restela:

EOMER : Merci beaucoup ! Oh mais oui quel beau casque ! Bien sûr, tu recevras ta carte de membre dans la semaine par corbeau.

FERRIN : Merci beaucoup :v: Pas de soucis pour le lien !

LEGOLAS : LEGOLAS-LA-CLASSE Merci

TAURIEL : Merci beaucoup Je l'espère aussi alors et réserve moi un lien

THRANDUIL : Merci beaucoup monsieur le roi des mange-salade

GLORFINDEL : Merciiii (Jaime )

GABRIELLE : Merci HAAN DES COOKIES DES ROSES ET DES LICORNES C'EST TROP GENTIL Bien sûr je ta garde un lien
Revenir en haut Aller en bas

Pilier de taverne
Royaume : Imladris (Fondcombe)
Localisation : Imladris
Amour Gloire et Beauté : Marié à sa chère Celebrian, même si la mémoire lui fait défaut
Copyright : Shi (vava) , Little wolf (signa)
FT. : Hugo Weaving
Date d'inscription : 20/02/2014
Messages : 2533
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Lun 12 Jan - 1:24
Bonjour, la fiche avance-t-elle ? Besoin d'un délai ?


All that is gold does not glitter
Not all those who wander are lost; The old that is strong does not wither, Deep roots are not reached by the frost. From the ashes a fire shall be woken, A light from the shadows shall spring; Renewed shall be blade that was broken,The crownless again shall be king. Let him not vow to walk in the dark, who has not seen the nightfall.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Lun 12 Jan - 9:40
Oui la fiche avance, j'aurais juste besoin d'un petit délai s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Fornost
Localisation : En TdM
Copyright : Tumblr & Shadow
FT. : Russell Crowe
Date d'inscription : 12/07/2014
Messages : 260
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Lun 12 Jan - 10:44
Bien sûr ♥ Jusqu'au 19/01, cela t'irait-il ou souhaites-tu rallonger de 15 jours avec les partiels ?




Life is a daily struggle ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Lun 12 Jan - 13:35
Jusqu'au 19/01 ce serait parfait ! J'avais les partiels la semaine dernière justement donc je devrais la finir assez vite maintenant qu'ils sont passés Merci
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Royaume : Harad
Localisation : Al-Amrûn, Harad
Amour Gloire et Beauté : Fiancé ET maître de harem
Copyright : elf & anaëlle
FT. : Pedro Pascal
Date d'inscription : 08/06/2014
Messages : 351
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   Lun 12 Jan - 17:26
Ca marche nain adoré, Thorin te fait des bisous Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Bofur ♠ Think furnace, with wings.   
Revenir en haut Aller en bas
 

Bofur ♠ Think furnace, with wings.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


 Sujets similaires

-
» Bofur ♠ Think furnace, with wings.
» Les faits et gestes des Wings.
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» Renouvellement de contrats...DETROIT Red Wings!
» Flyers/Red Wings





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Drink like friendly dwarves :: You're going on an adventure :: En compagnie du Balrog-