Partagez | 
 

I use to remember a story of a long time ago + Ellyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mar 16 Déc - 17:10

crédit

Ellyana


ft. Sarah Gadon

Qui êtes-vous ?

Race : The Elves
Alignement : Loyal
Emploi : Armurière de métier, c’était ce qu’elle pratiquait à Valinor avant son premier départ pour la Terre du Milieu. Elle adore travailler le cuire, principalement, même si elle sait aussi manier n’importe quels métaux pour en faire des armures. Toutes ses œuvres sont reconnaissables par la rose d’or brodée ou gravée sur le flanc de l’armure. À Gondolin, elle apprit aussi à être pisteuse et est excellente en la matière en plus d’être guerrière d’élite de la troupe de Glorfindel.
Royaume : Valinor, puis Gondolin, c’était il y a longtemps. Aujourd’hui elle ne sait pas encore où elle se posera.
Âge : 7336 ans
Orientation : Hétéro
Statut : Célibataire
Arme : Une lance, une épée et un arc.
Niveau : Experte à la lance et moyen ++ à l’épée et à l’arc.



Ellyana est une femme de nature calme et posée dont peu de choses semblent être en mesure de la mettre hors de ses gongs. Par contre, si on s’en prend à ses proches, elle peut devenir une véritable lionne, car elle est une elfe très protectrice envers ceux qu’elle porte dans son cœur. Douce de caractère, elle cherche rarement le conflit et s’avoue douée pour calmer les enjeux. Les mots n’ont pas de secrets pour elle et la Vanya sait toujours trouver les paroles qu’il faut pour faire descendre la tension. Femme tactile, elle cherche le contact auprès de ses êtres chers et apprécie la proximité. Ce trait fait d’elle une personne sociable et étonnamment ouverte d’esprit. Couplée à sa curiosité naturelle, elle cherchera toujours à apprendre davantage et pousser plus loin ses réflexions et ses pensées. Depuis sa mort cependant elle nourrit une crainte de connaître à nouveau ce même destin et a développé une phobie des hauteurs qu’elle tente au mieux de camoufler. Elle ne veut pas qu’on sache à quel point ce passage de sa vie l’a grandement marquée, raison pour laquelle elle n’en parle pas ou très peu.


Qui êtes-vous vraiment ?


❧ Pseudo : Pheobe
❧ Age :  23 ans
❧ Comment avez vous connu le forum ? : :face:
❧ Des remarques ? : Le forum rox :amour:
❧ Fréquence de connexion : Presque tous les jours, mais surtout la semaine.
❧ Code règlement : Quel règlement ? :v:  

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mar 16 Déc - 17:10


Que faisiez-vous pendant que les nains reprenaient la Montagne Solitaire et que Smaug piquait sa crise ?  



Il n'y a tristement pas grand-chose à dire, puisque Ellyana n'a jamais eu connaissance de ces événements. Elle était encore à Valinor, bien loin de se douter qu'elle remettrait les pieds en Terre du Milieu très prochainement.

Durant l'intrigue n°1, où étiez-vous, que faisiez-vous ?



N'étant arrivé que très récemment, elle n'a pas pris part à ces événements, mais en a entendu un peu parlé, car les rumeurs cours vite vous savez. Étant passé récemment par la Comté, lorsqu'elle a quitté les Havres Gris, elle a eu l'occasion d'en observer les dégâts, mais pour le reste, elle n'en sais que très peu. Que des murmures pratiquement inaudibles. Il lui faudra un temps pour se faire à ce nouveau monde qu'elle ne connait pas.

Longtemps caché à Dol Guldur sous le surnom de Nécromancien, Sauron en a été chassé par le Conseil Blanc et s'éveille maintenant au Mordor : que savez vous de ces changements et évènements ?



Depuis qu'elle a posé les pieds en Terre du Milieu, elle sait que quelque chose grandit à l'est, un ennemi qu'elle n'a jamais vraiment affronté, mais son pouvoir croit de jour en jour. Elle en reconnaît la trace de Morgoth, mais sait bien que ce n'est pas lui. En revanche, elle n'a jamais entendu parlé du Conseil Blanc, ni même de Dol Guldur. Cela ne saurait tarder, en revanche.

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années, vos rêves et plans pour l'avenir ?



Son premier but, sans doute, sera de trouver la raison pour laquelle elle a été renvoyée en Terre du Milieu, car les raisons de sa présence lui restent floues. Découvrir ces nouvelles terres qu'elle ne connait pas, rattraper tout ce qu'elle a manqué, il y tant de choses à faire. Son coeur est aussi porteur d'un désir dont elle seule connait le secret.

Quelle est votre histoire ?


Ellyana naquit à Taniquetil, la plus haute montagne de Valinor durant l’Âge des Arbres. Née d’un père Vanya et d’une mère Noldor tous deux originels, c’est au sang de son paternel qu’elle doit sa chevelure d’or. Des Vanyar elle en retint la sagesse, la justice, la douceur, son habilité à manier la lance et à user des mots, l’art de la poésie. Des Noldors elle garda l’endurance, la force, son amour du travail du cuir et son insatiable curiosité. Elle était cet heureux mélange de deux grandes lignées et parmi l’une des rares Vanya à être vue en dehors de Taniquetil. Elly était amoureuse des deux Arbres et passait de long moment à les admirer. Lorsqu’elle n’était pas là ou auprès des Valar, elle descendait plus loin, dans la vallée érigée par les Noldors, avec sa mère.  La belle était fascinée par leur travail, leur habilité à manier tout type de matériaux pour en faire quelque chose de beau.

Peu de temps après sa naissance, suivit celle de son frère cadet, Finë. Elle le chérit grandement et tous deux furent toujours très proches l’un de l’autre. Cependant, lui avait tendance à ne jamais sortir de Taniquetil, contrairement à sa sœur dont la curiosité naturelle la poussait à explorer ce qui l’entourait. C’est ainsi que son apprentissage d’armurière se présenta peu à peu, art dans lequel elle se trouva fort douée, tout particulièrement pour le cuir qui était son matériel favoris. Travaillant beaucoup dans l’esthétisme, ses créations étaient réputées pour leur style particulier et leur splendeur. Elle signait ses œuvres en brodant ou en imprimant une rose d’or sur le flanc de l’armure. Ses mains minutieuses laissèrent de nombreuses fois quelques enchantements à son travail, rendant ses réalisations bien souvent plus dures à transpercer par une arme non-magique.

Mais il est dit que le bonheur ne dure qu’un temps. Et lorsque la mort des deux Arbres survint, Ellyana s’en trouva fort affectée. Si elle ne fit jamais confiance à Melkor, comme tous les Vanyar, lorsque l’agitation se fit sentir chez les Noldors de partir par delà Valinor, sa curiosité la poussa à entreprendre le voyage avec eux. Un peu comme Galadriel et Turgon, elle désirait découvrir ces terres inconnues à ses yeux, car jamais elle n’eut en intention de suivre Faënor dans sa quête de vengeance. Ainsi, elle ne participa pas au massacre des Teleri et prit marche à travers l’Helcaraxë, le désert de glace, laissant derrière elle sa famille qui avait choisi de rester auprès des Valar, sa mère faisant parti du faible pourcentage des Noldors qui n’entreprirent jamais la route vers le Bélériand. Toujours elle se rappela de la voix de Manwë qui résonna dans la nuit,  de cet avertissement, de ce bannissement pour avoir été à l’encontre de la volonté de ceux qui les avaient toujours chéris.  Mais Elly n’avait jamais douté de la bonté des Valar et les paroles sombres de Faënor n’atteignirent jamais ni son cœur, ni son esprit. Le discourt de Manwë laissa cependant une marque profonde dans son âme. Allait-elle jamais revoir ses parents et son frère ?

Plusieurs raisons auraient pu la pousser à rebrousser chemin, mais elle n’en fit rien et traversa de peine et de misère le désert de glace. Durant son chemin, ne connaissant pratiquement que la femme de Turgon qui était une Vanya, elle se lia davantage à ce groupe de Noldors. Ainsi, elle s’installa avec eux près de la mer à leur arrivé en Bélériand, puis suivit Turgon à Gondolin lors de sa construction. À la cité cachée, elle travailla d’abord auprès du roi, on la connaissait pour être assez douée par les mots pour savoir faire entendre raison à Turgon. Dans ce rôle de conseillère qu’elle tint un temps, elle y rencontra Glorfindel. Puis finit par être affilié à l’unité de guerrière sous ses ordres. Elle tenait un rôle de pisteuse pour traquer leurs ennemis et évaluer leur nombre. À ses côtés elle mena nombreux combats, donc celui des Larmes Innombrables et à mesure que le temps passait, elle vit dans le regard de son capitaine quelque chose changer. Il devait plus protecteur avec elle, même si Ellyana savait très bien se défendre. Mais la guerre faisait rage en Bélériand, il n’était donc point approprié à ce moment pour avouer tel sentiment. Même fut-il partagé. Car chaque affrontement pouvait être porteur de mort.

Un destin funeste qu’Elly croisa sans doute trop tôt.

***

C’était au cœur de la bataille. Une pluie fine tombait du ciel, le temps était gris et morne. La chevelure blonde d’Ellyana collait contre son visage et sa nuque, trempée, mais elle était portée par la force qui faisait rage dans son cœur. Sa lance tournoyait au milieu du combat, abattant ses ennemis d’un coup de lame. Dans son ardeur, elle s’était approchée de la falaise, au bord de la plaine, un large terrain plat en milieu montagneux. Les elfes avaient tendus une embuscade à des orques qui s’agitaient maintenant pour leur vie. La guerrière de Gondolin était une tornade parmi la foule, une petite boule d’énergie, car oui, si on la comparait aux autres elfes de la troupe, elle était de stature plus frêle, par son sang Vanya, mais pas moins dangereuse pour autant, car elle avait tout de même héritée de l’endurance des Noldors.

Ce jour-là, c’était auprès de Thranduil qu’elle combattait, car Glorfindel menait la deuxième partie de leur troupe plus loin. Le combat allait bon train et nulle indication que la bataille était en défaveur des elfes qui semblaient même plutôt gagner du terrain. Personne ne sut jamais vraiment comment cela arriva, ni même elle véritablement, tout se produisit si vite. Il était plus grand que les autres, un orque qui s’était soudainement dressé devant elle. Une mauvaise manœuvre ou peut-être simple tour du destin. La lance d’Ellyana se brisa sous l’assaut de l’épée édentée. Son arme éclata en morceaux, cédant sous le poids comme si elle n’était qu’une simple brindille écrasée sous une botte. Le coup la propulsa de quelques pas derrière. Si prêt du vide, mais pas encore. Une deuxième frappe, la lame déchira son torse dans une décharge violente qui la mit à genoux. Elle étouffa un cri, la blessure n’avait rien de mortelle en soi. Mais avant que la bête ne puisse aller plus loin dans sa besogne, la belle lui planta sa propre épée à travers le corps en la dégainant.

Ce qu’elle n’eut pas prévu en revanche était que l’orque la repousserait vers l’arrière, la faisant basculer dans le vide avant de lui-même tituber et de s’écrouler lourdement au sol. Le cri qui franchit alors ses lèvres, comme elle s’accrochait de toutes ses forces contre le rempart qui semblait crouler sous son poids, fut un hurlement à fendre l’âme. Le regard d’Ellyana croisa celui de Thranduil qui s’était retourné pour en voir toute l’horreur. Étant au prise avec ses propres ennemis, il mit un temps à s’en débarrasser. Et elle sentait sa poigne lentement lâcher. Et cette douleur lui déchirant la poitrine lui élançait au moindre mouvement, faiblissant sa grippe contre la pierre. La belle vit le sindar se jeter dans sa direction et elle tenta de tendre la main pour attraper la sienne, leurs doigts s’effleurèrent. Quelques secondes plus tôt et c’aurait été bon. Une fraction de seconde de plus… et elle ne serait pas tombée. Son corps chuta sur plusieurs mètres en virevoltant dans tous les sens. Elly ferma les yeux, sentant son cœur s’arrêter et sa respiration se bloquer. Un tambour résonna  au cœur de son crâne, elle eut l’impression que le temps s’était suspendu. La tombée en chute libre lui parut interminable, même si elle ne dura qu’un bref instant… Et son corps percuta le sol dans un impact dont suivit le silence.

La douleur était telle qu’elle n’en aurait jamais trouvé les mots pour la décrire. Chose fut telle qu’elle ne mourut cependant pas sur le coup. Une agonie lente qu’elle croyait alors faire face seule, mais lorsque la présence d’une silhouette se fit sentir à ses pieds, Ellyana trouva la force d’ouvrir ses paupières. Le visage de Thranduil se dessina à travers les larmes qui embrumaient son regard et un sourire pâle marqua ses lèvres teintées par son propre sang.  Elle n’avait plus la force de parler. Sa main serra faiblement celle du sindar lorsqu’il la prit doucement entre ses doigts, elle voyait bien la détresse dans ses yeux. Ne pleure pas, honeg. Petit frère. Dès qu’elle l’avait vu, il lui avait fait penser à Finë. Le reste s’était fait de lui-même. À mesure que la lueur de vie faiblissait dans son regard, sa force de lutter s’estompait peu à peu. Ses pupilles azures disparurent lentement sous ses paupières closent qu’elle ne parvenait plus à maintenir ouvertes. Et même si elle s’éteignit  dans les bras de Thranduil, sa dernière pensée qui marqua son départ fut pour Glorfindel.

Et elle ne vit jamais son corps être remonté sur la plaine, ni ses frères d’armes pleurer sa mort. Elle ne sut jamais les funérailles qu’on lui leva à Gondolin, ni le vide qu’elle laissa derrière son sillage. Car son esprit était déjà trop loin, par delà la mer.
 
***

Son séjour dans le Hall de Mandos fut long, car long fut le temps avant que les Valar n’accordent leur pardon. Et elle crut longtemps qu’elle attendrait ici la fin de ce monde. Pourtant, elle fut réincarnée à Valinor après la Guerre de la Grande Colère. Là elle put retournée à Taniquetil, auprès des siens. Sa mort l’avait grandement marqué, mais les Terres Immortelles surent lui apporter le repos, même si les lieux seraient à tous jamais changé par la mort des deux Arbres. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les siècles qui s’écoulèrent ensuite, outre qu’elle en déposa les armes et que jamais plus on ne la vit manier le cuir ou le métal pour en faire des armures. Et le temps passa, lentement, mais surement.

Puis vint le jour où elle fut approchée par les Valar et où on lui demanda de retournée en Terre du Milieu. Cependant, lorsqu’Ellyana s’enquit de savoir pourquoi, on lui répondit simplement qu’elle saurait, en temps et lieux, son rôle. Mais les Grands lurent en elle la peur de connaitre à nouveau le même dessin, car elle n’était pas sans savoir que le Mal rôdait toujours en Arda. Ainsi, Aüle lui confectionna une lance qui ne pourrait être brisée et elle-même reprit un travail qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps et se fabriqua sa propre armure. En cette création, elle imprégna tout ce qu’elle put de ses dons, ainsi, nulle arme qui ne serait pas enchantée ne pourrait traverser sa cuirasse. Puis, lorsqu’elle se sentit prête, elle prit un bateau vers les Havres Gris, car, après tout, elle n’avait su résister à cette proposition que les Valar lui avaient faite. Un cadeau et une seconde chance, car elle savait que deux personnes à qui elle tenait beaucoup étaient toujours là-bas. Et la première chose qu’elle comptait faire était d’aller à leur rencontre.


Revenir en haut Aller en bas

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Imladris
Localisation : Imladris
Copyright : Sweetie Plum
FT. : Google
Date d'inscription : 03/03/2014
Messages : 260
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mar 16 Déc - 17:29
MAAAAAAAAAA
C'est la fête j'ai ma Elly
Bienvenuuuuuue
Je ne peux pas être plus contente avec cet avatar en plus
Impatience de rp !


« Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d’être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d’un Homme qui l’abattra. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mar 16 Déc - 17:34
GLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR *l'aplatit par terre* :amour:


Oui, oui, je suis là
Revenir en haut Aller en bas

Pilier de taverne
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : Mère Célibataire
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : Indis est la naine de ma vie
FT. : Isolda Dychauk
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1671
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mar 16 Déc - 18:03
:face: et bien, ça y'est, Glor est casé !

Rebienvenue parmi nous & bon courage pour ta fichette :amour: :amour: :amour:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administratrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : Vert Bois Le Grand retrouve de son éclat d'antan
Amour Gloire et Beauté : Compagnon d'Enelye
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : panda vador
FT. : Lee Pace
Date d'inscription : 16/02/2014
Messages : 2611
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mar 16 Déc - 19:40
Ellyana...!!

Ce fut rapide Rebienvenue :amour:



Such is the nature of evil, in time all foul things come forth!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mar 16 Déc - 22:48
Gaby > Enfin, pas encore totalement, mais ça viendra bien assez tôt :face:

Tata > Pleure pas mon honeg
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : ...C'est compliqué ?
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : avatar ladybeard/indis, darkparadise pour le code sign
FT. : Richard Armitage
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 2969
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    Mer 17 Déc - 12:58



Je pense t'interdire de faire des vieux elfes parce que à chaque fois tu me fais pleurer
Donc à moins que Thranduil et Glorfindel hurlent leur désapprobation...
Tu es validé, félicitations !

Tu peux désormais te jeter dans l'aventure, mais il y a quelques petites étapes qu'il vaut mieux suivre avant :
❧ Pense à réserver ton avatar ici à moins que tu aies un jumeau caché, bien évidemment.
❧ Ensuite, n'hésite pas demander des camarades d'aventure pour partir à la recherche de dragons à tuer dans la partie des liens et rps ! Au passage, s'il te manque un ami, une famille, tu peux aller créer un scénario ici (et réserver son avatar dans le bottin en passant).
❧ De même si tu t'ennuies, tu peux également aller t'amuser à défier tes amis ou remplir d'autres défis qui sont proposés ici.
❧ Enfin, le journal du Balrog Enchaîné te propose de participer au prochain numéro mensuel en lui envoyant par MP les rumeurs venues frôler tes oreilles délicates ! Avec un peu de chance, tu seras toi-même sélectionné(e) pour une interview spéciale et figureras ainsi en première page (et pour voir les anciens articles, c'est par ici que cela se passe).

Flood et RPs t'attendent avec impatience ! Ravi de t'avoir parmi nous, mais plus important encore ... amuse toi bien :<3:


I have to wear my crown in my heart, not on my head.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: I use to remember a story of a long time ago + Ellyana    
Revenir en haut Aller en bas
 

I use to remember a story of a long time ago + Ellyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Maple story
» Love et Story
» Maple Story ^^
» Le 20 juin... Remember Cosmos 1999...
» Yuki de Anzu Story !





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Drink like friendly dwarves :: You're going on an adventure :: En compagnie du Balrog-