Partagez | 
 

When can i see you again? • Bilbo Baggins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Copyright : Signa : Alaska
FT. : Martin Freeman
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 448
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 19:19

crédit

Bilbo Baggins


ft. Martin Freeman

Qui êtes-vous ?

Race : Je suis un Hobbit, né et élevé dans les terres paisibles de la comté. On peut dire que j’étais un membre respectable de notre communauté. Mais bien entendu ça, c’était avant. Avant que Gandalf ne me choisisse pour rejoindre la quête de Thorin Ecu de Chêne. Est-ce que je regrette ? Pas le moins du monde.

Alignement : Loyal. Je n’aurais jamais pensé me retrouvé mêlé aux conflits de la terre du milieu. Si j’étais resté chez moi j’ignorerais surement tout de ce qui se passe par-delà nos frontières. Mais maintenant que je sais, je ne peux pas ignorer ce qu’il est en train de se passer. Si je peux aider la terre du milieu, je le ferais.

Emploi : Avant mon départ je vivais de la fortune familiale, faisant des affaires, louant mes terres. Mais à présent la seule chose qui me vient à l’esprit quand on me demande mon métiers est « cambrioleur ».

Royaume : La comté n’est pas un royaume en réalité. Mais c’est de là que je viens, là que se trouve mon foyer. Même si au fond de moi je brule de revoir Erebor.

Âge : Ma foi je pense être plutôt en forme pour un hobbit de 56 ans. Nous vivons plus que les hommes, moins que les nains, je ne suis ni trop jeune ni trop vieux.

Orientation : Mais qu’est-ce donc cette question ? Depuis quand est-il devenu normal de poser ce genre de questions aux gens ? Je suis normal ! Enfin je veux dire… aimer un homme quand on est un homme… c’est… bizarre non ? Enfin je crois. Il m’est arrivé de beaucoup apprécier certains amis, je serais morts pour eux… mais ce n’est pas… de l’amour… Je crois… Vos questions ne rendent confus.

Statut : Je suis célibataire. Avant mon départ ma réputation m’aurait permis de faire un bon mariage, mais désormais ce n’est plus le cas. Aucun père ne voudrait voir sa fille mariée à un type bizarre comme moi. Mais les amourettes ne m’intéressent pas vraiment. La seule femme que j’aime, c’est aventure.

Arme : Ah ! Gandalf m’a confié une épée elfique trouvée dans une caverne de trolls. Bon, ce n’est pas une véritable épée, elle est trop petite pour ça, mais au moins est-elle à ma taille. Je l’appelle Dard.

Niveau : Mon niveau est moyen. Quand j’ai rejoint les nains je n’avais aucune idée de comment me servir d’une arme. Mais après que Gandalf m’ai confié Dard j’ai eut quelques occasions de me battre, et les nains ont fini par me donner quelques cours. Je ne suis toujours pas un génie, mais au moins je peux me défendre.  



Bilbo est souvent décrit comme un être doux, qui aime le confort de sa maison et peu enclin à se battre. Il est vrai que la peur le gagne facilement, mais son voyage aux côtés des nains a radicalement transformé le hobbit.

Au début il lui arrivait souvent de se plaindre. Sa maison, son lit et ses repas chaud et réguliers lui manquaient. Sur la route il avait faim, froid et la fatigue semblait ne jamais le quitter. Mais il y avait également autre chose, un sentiment qui grandissait en lui. Plus de journées passaient et mieux il supportait la fatigue et tous les désagréments de l’aventure.

Les péripéties et mésaventures qu’ils connurent renforcèrent son caractère. Il se rendit compte qu’il était capable de faire des choses dont il ne se serait jamais cru capable. Il pillait des trolls, affrontait une étrange créature dans une caverne et affronta même des orcs montés sur des wargs. Il n’était plus le Bilbo qu’il était en quittant la Comté. Quelque chose avait changé en lui et ce changement était irréversible. Il montrait du courage, de la volonté et de la loyauté. Des qualités qu’il possède encore. Il n’est pas le plus grand des guerriers, mais il fera tout son possible pour aider ceux qui compte pour lui et faire ce qui est juste.



Qui êtes-vous vraiment ?


❧ Pseudo : Dulcemiedo
❧ Age : 22 ans
❧ Comment avez vous connu le forum ? : Avec la pub de bazzaart !
❧ Des remarques ? : Je vous kiffe ! Trop contente d’être tombée sur vous ! J’ai du rassembler un peu de courage pour poster dans la section invités et poser ma question, mais i regret nothiiiiiiiiiiing !
❧ Fréquence de connexion : Aussi souvent que je le peux ! Malheureusement je suis en L3 de droit et j’ai souvent pas mal de boulot, je ferais mon possible pour poster fréquemment en période de cours. O^O
❧ Code règlement : VALIDÉE PAR ELROND J'AI DIT LE CHANGE PAS TwT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Copyright : Signa : Alaska
FT. : Martin Freeman
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 448
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 19:19


Que faisiez-vous pendant que les nains reprenaient la Montagne Solitaire et que Smaug piquait sa crise ?



Alors là… Vous ne devez vraiment rien savoir sur cette histoire si vous me posez la question. J’y étais. C’est moi qui ai réveillé le dragon malheureusement. On m’avait envoyé récupérer l’archenstone dans la salle du trésor, après tout c’est pour cela que j’avais fait le voyage avec Thorin et sa compagnie. Mais je pense que même en étant l’être le plus discret du monde il est impossible de voler un dragon sans le réveiller. Par notre faute Smaug déchaina sa colère et beaucoup périrent. Même si le dragon a enfin été tué, je ne sais pas si toutes les vies et les sacrifices en valaient la peine.


Durant l'intrigue n°1, où étiez-vous, que faisiez-vous ?




Après que la montagne eut été libérée et que Thorin fut à nouveau roi sous la montagne, je repartis vers la comté. Au fond de moi je voulais rester auprès de mes amis. Bofur, Balin… J’étais vraiment triste de les quitter. Mais même si mon exil avait été levé, je sentais chez Thorin de la rancune. J’aurais voulu rester à Erebor, arranger les choses. Mais les nains sont têtus et je l’avoue, j’eus peur que jamais il ne me pardonne. Je repartis donc chez moi, Gandalf m’accompagna sur le chemin du retour. J’avais un coffre rempli d’or, ce qui était plus que suffisant pour un hobbit comme moi.L’avenir s’annonçait calme et prospère. Mais il ne le fut pas. En arrivant je découvris ce qui s’était passé. L’attaque de Smaug, Hobbitton dévasté. Ma maison de Cul-de-sac était en ruine, même si les parties les plus profondes de la maison sous la colline avaient réussi à échapper aux flammes. Je fis tout ce que je pouvais pour aider mes semblables, qui d’ailleurs furent surpris de me revoir vivant. Plus tard les attaques des hommes commencèrent. J’étais l’un des meilleurs guerriers de toute la comté, et cela en dit long sur les capacités guerrières de mon peuple. Ce ne furent pas des temps faciles, mais ont fini par se relever de nos cendres, presque littéralement. Les maisons furent rebâties et ont pu même semer à nouveau les champs. La ville n’a pas retrouvé sa splendeur d’antan et il faudra sans doute encore quelques années pour que cela arrive, mais les hobbits vivent à nouveau en paix, c’est tout ce qui compte.


Longtemps caché à Dol Guldur sous le surnom de Nécromancien, Sauron en a été chassé par le Conseil Blanc et s'éveille maintenant au Mordor : que savez vous de ces changements et évènements ?




La comté n’est pas l’endroit où ce genre d’informations arrivent en premier. Je ne sais que peu de choses. Des rumeurs circulent et on entend des histoires à la taverne. Mais les hobbits pensent qu’il ne s’agit que de légendes, d’histoires inventées de toutes pièces par des voyageurs. Je suis le seul à savoir que ces histoires sont sans doute vraies. Plus le temps passe et plus je sens l’envie de partir. Je ne suis pas un guerrier, et c’est sans doute stupide de foncer rejoindre ceux qui participeront à la guerre. Mais je m’inquiète pour mes amis et je sens que ma place est auprès d’eux.


Quels sont vos objectifs pour les prochaines années, vos rêves et plans pour l'avenir ?




Trop de choses se racontent, trop d’histoires sont parvenues jusqu’à moi. Des choses se passent par-delà les frontières de la comté. La curiosité et l’angoisse me ronge. Je ne sais pas ce qu’il est advenu de mes amis. Des batailles ont eu lieux et je sais qu’ils y ont participé. Ce sont des nains, c’est dans leur nature. Mais je m’inquiète. Lors de la bataille à Erebor certains ont été blessés. Je n’avais jamais ressenti une douleur aussi forte que lorsque j’ai vu Thorin dans cet état. J’en avait perdu le sommeil et encore maintenant il m’arrive de rêver qu’il leur arrive un malheur. Je songe de plus en plus à partir. Ma place est auprès d’eux, à Erebor.


Quelle est votre histoire ?



Avec un cri d’angoisse Bilbo se releva dans son lit. Il était couvert de sueur, il frissonnait et sa respiration était haletante. Il n’arrivait pas à chasser la dernière image qu’il avait eut de son rêve de son esprit. Thorin traversé par la lame rouillée d’une épée orque. Une marée de sang s’écoulait de sa poitrine et s’écoulait jusqu’à lui. C’était la sensation du sang chaud sur ses pieds nus qui l’avait finalement tiré de ce rêve atroce. Frodon arrivé, encore à moitié endormi. « Encore un de vos cauchemars ? » Le jeune homme avait fini par s’habituer aux problèmes de sommeil de son oncle. Il ne lui avait jamais raconté toute la vérité sur son aventure, mais il en savait assez pour comprendre qu’il ne s’était pas totalement remis de ses péripéties. « Ce n’est rien Frodon, retourne dormir. » Sans un mot, le jeune hobbit fit demi-tour et retourna dans sa chambre, laissant son oncle seul. Bilbo se passa une main sur le visage, chassant toute trace du rêve. Il savait qu’il s’arriverait pas à se rendormir alors il se leva. Après avoir enfilé sa robe de chambre il se rendit au salon. Quelques braises rougeoyaient encore dans l’âtre et il ne lui fallut pas beaucoup d’efforts pour raviver le feu. S’installant dans son fauteuil, le même qui lui avait tant manqué lors de son voyage, et prépara sa pipe. L’inquiétude le rongeait, il sentait l’angoisse l’envahir un peu plus chaque jour.

Il voulait savoir ce qu’il était advenu de ses amis. S’ils étaient sains et sauf. Mais peu d’informations arrivaient jusqu’à la Comté. Les hobbits ne s’intéressent pas assez à ce qui se passe dans le monde pour que les nouvelles parviennent jusqu’à lui. Il avait souvent été tenté de partir, de se rendre à Fondcombe au moins juste pour savoir ce qu’il se passait. Mais quelque chose l’avait toujours retenu ici. Il avait d’abord fallu rebâtir la ville, puis se défendre contre les hommes. Bilbo était l’un des seuls à arriver à faire face à la situation. Les autres étaient comme lui lors de son départ, trop habitué au confort pour se débrouiller seuls. Puis il y avait eu Frodon. Ses parents étaient décédés et il décida de l’adopter. Il voyait quelque chose en ce garçon. Il se reconnaissait peut être un peu en lui. Pour le moment il était jeune et insouciant, mais il aimait déjà aller faire de longues balades en foret. Un peu comme il avait l’habitude de le faire lui-même quand il était jeune.

Il avait par la suite perdu l’habitude de le faire. Il était devenu un adulte et il essayait de se comporter comme tel. Il était bien vu en société et il était assez respecté. Il se rendait compte à présent que cette vie-là n’avait aucun sens. Il tira sur sa pipe, savoura le gout du tabac in instant puis laissa échapper la fumée en un anneau parfait qui s’éleva vers le plafond du salon. Cela lui ramena en mémoire ses retrouvailles avec Gandalf en cet après-midi où il avait voulu le chasser sans le reconnaitre. Le vieux mage avait décidé qu’il deviendrait le 14ème membre de la compagnie de Thorin, et bien entendu il ne lui avait pas laissé le choix. Il se souvenait encore à quel point il était contrarié en voyant tous ces nains s’inviter chez lui et piller ses réserves. Il avait refusé de se joindre à eux et ce e fut qu’après leur départ qu’il douta de sa décision. Une fois que sa maison fut vide et silencieuse. Il avait alors regardé par sa fenêtre vers les montagnes au loin. Le regret l’avait alors envahit. Comme possédé il fourra quelques affaires dans un sac, attrapa son bâton de randonnée et sortit en courant de chez lui. Il se voyait encore dévalant les collines devant le regard ahuri de ses voisins, partant rejoindre ce groupe de nains qu’il ne connaissait pas. Il partait tuer un dragon.

Aurait-il refusé de les rejoindre à l’époque si on lui avait dit tout ce qui allait se passer par la suite ? Surement. Pourtant il ne regrettait rien. Il avait vécu des choses effrayantes et dangereuses. Il aurait pu mourir plus d’une fois et il avait souvent craint pour la vie de ses amis. Mais les amitiés qu’il avait tissées tout au long de ce voyage étaient le trésor le plus précieux dont il pouvait rêver. Et pourtant il les avait abandonnés pour rentrer avec un coffre rempli d’or. Le dénouement de sa propre histoire n’avait aucun sens.

Il sentait que le moment était venu. Six ans avaient passé depuis qu’il partit d’Erebor. Six longues années durant lesquelles il s’était efforcé de redevenir l’ancien lui. La reconstruction de la ville l’avait maintenu occupé un temps. Il avait ensuite du s’occuper de Frodon, mais le temps passait et il se sentait désœuvré. Malgré toute l’aide qu’il avait apporté on le regardait encore un peu de travers car il n’était pas un hobbit conventionnel. Il avait tellement rêvé de revenir chez lui, de passer à nouveau de longs après-midis assis sur son fauteuil à lire des livres ou à fumer sa pipe sur le porche. Pourtant la nostalgie le rongeait. Chaque fois que son regard se posait sur les montagnes sont cœur se déchirait. Le hobbit qu’il était voulait rester chez lui, vivre confortablement. Mais il était aussi un cambrioleur et il rêvait de partir à l’aventure de nouveau.

Lorsque le matin arriva Frodon trouva son oncle habillé en tenue de voyage qui prenait son petit déjeuné dans la cuisine, un gros sac posé à côté de lui. Il n’eut pas besoin de lui demander pourquoi. Cela faisait des semaines qu’il savait que Bilbo allait partir, qu’il ne supporterait plus de rester coincé dans la maison sous la colline. Leurs adieux ne furent pas tristes car ils savaient que c’était pour le mieux.

Perché sur son poney, le vent dans les cheveux, Bilbo ne pouvait s’empêcher de sourire. Pendant six années il avait fait semblant d’être quelqu’un qu’il n’était plus. A présent il pouvait enfin être ce qu’il était réellement. Bilbo le cambrioleur, l’ami des elfes et des nains. Son cœur s’emplissait de joie à l’idée qu’il reverrait bientôt Erebor. D’un geste machinal il mit la main dans sa poche et caressa du bout des doigts le métal froid de l’anneau d’or qu’il transportait toujours avec lui. Sans vraiment en avoir conscience deux mots traversèrent ses lèvres… Mon précieux…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administratrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : Vert Bois Le Grand retrouve de son éclat d'antan
Amour Gloire et Beauté : Compagnon d'Enelye
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : panda vador
FT. : Lee Pace
Date d'inscription : 16/02/2014
Messages : 2611
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 20:02
Petit homme
Quel choix divin de pv, on l'attendait depuis si longtemps
Bienvenue parmi nous petit détrousseur de clés :face: Si l'envie te prends de vouloir revenir dans ma jolie forêt, tu seras bien accueilli



Such is the nature of evil, in time all foul things come forth!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : ...C'est compliqué ?
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : avatar ladybeard/indis, darkparadise pour le code sign
FT. : Richard Armitage
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 2969
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 20:43
LE CAMBRIOLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUR





Depuis le temps qu'on l'attendait

Bienvenue petit hobbit !  

*le choppe, le kidnappe, et l'enferme dans la salle du trésor*

Tu as sept jours pour terminer ta fiche : si tu as besoin d'un délai ou des questions, n'hésite pas !


I have to wear my crown in my heart, not on my head.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Copyright : Signa : Alaska
FT. : Martin Freeman
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 448
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 20:44
Merci tous les deuuuuux! L'accueil fait vraiment plaisir je suis trop contente d'être ici!

Thorin quand je serait validée on rp hein? Tu sera mon précieux et je serait ton archenstone!


In mountains that are stacked with fear
His crown lit up the way as we moved slowly past the wondering eyes of the ones that were left behind. Though far away, we're still the same. And as the world comes to an end I'll be here to hold your hand. 'Cause you're my king and I'm your lionheart.


♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : A dos de bébé caribou
Amour Gloire et Beauté : Il est roux, il est barbu
Copyright : Dukett & Tumblr
FT. : Orlando Bloom
Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 21:15
UN BILBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


Bienvenue sur le forum



I feel something
A slight tingle in my... Heart.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Graphiste
Royaume : Mirkwood
Localisation : Mirkwood
Amour Gloire et Beauté : Mariée à Thranduil
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : Moony ; Tumblr ; Broken (Seether)
FT. : Anna Speckhart
Date d'inscription : 13/03/2014
Messages : 739
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 21:42
BILBOOOOOOOOOO <3

... voilà je crois que j'ai tout dit. J'ai hâte de te croiser à Mirkwood ou ailleurs


It has been a long time
©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Copyright : Signa : Alaska
FT. : Martin Freeman
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 448
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 22:29
Merci vous deux! J’espère être un bon Bilbo! O^O


In mountains that are stacked with fear
His crown lit up the way as we moved slowly past the wondering eyes of the ones that were left behind. Though far away, we're still the same. And as the world comes to an end I'll be here to hold your hand. 'Cause you're my king and I'm your lionheart.


♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : ...C'est compliqué ?
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : avatar ladybeard/indis, darkparadise pour le code sign
FT. : Richard Armitage
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 2969
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Dim 14 Déc - 23:21

MONHOBBITAMOIMONHOBBITSALECAMBRIOLEUR

Tu es validé, félicitations !

Tu peux désormais te jeter dans l'aventure, mais il y a quelques petites étapes qu'il vaut mieux suivre avant :
❧ Pense à réserver ton avatar ici à moins que tu aies un jumeau caché, bien évidemment.
❧ Ensuite, n'hésite pas demander des camarades d'aventure pour partir à la recherche de dragons à tuer dans la partie des liens et rps ! Au passage, s'il te manque un ami, une famille, tu peux aller créer un scénario ici (et réserver son avatar dans le bottin en passant).
❧ De même si tu t'ennuies, tu peux également aller t'amuser à défier tes amis ou remplir d'autres défis qui sont proposés ici.
❧ Enfin, le journal du Balrog Enchaîné te propose de participer au prochain numéro mensuel en lui envoyant par MP les rumeurs venues frôler tes oreilles délicates ! Avec un peu de chance, tu seras toi-même sélectionné(e) pour une interview spéciale et figureras ainsi en première page (et pour voir les anciens articles, c'est par ici que cela se passe).

Flood et RPs t'attendent avec impatience ! Ravi de t'avoir parmi nous, mais plus important encore ... amuse toi bien :<3:


I have to wear my crown in my heart, not on my head.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Lun 15 Déc - 16:36
BIENVENUUUUE

T'oublieras pas tes autres amis nains hein ? :amour: L'avantage c'est que Thorin sera moins grognon maintenant
Revenir en haut Aller en bas

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Copyright : Signa : Alaska
FT. : Martin Freeman
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 448
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   Lun 15 Déc - 16:52
Bien sur que non j'oublie pas mes autres amis nains! à quand un rp avec bilbo fili et kili à la taverne? O^O


In mountains that are stacked with fear
His crown lit up the way as we moved slowly past the wondering eyes of the ones that were left behind. Though far away, we're still the same. And as the world comes to an end I'll be here to hold your hand. 'Cause you're my king and I'm your lionheart.


♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: When can i see you again? • Bilbo Baggins   
Revenir en haut Aller en bas
 

When can i see you again? • Bilbo Baggins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» ☼ « I'm going on an adventure ! » ▬ Bilbo Baggins
» Bilbo Baggins [fiche validée]
» Sources - Bilbo le Hobbit
» Profils des aventures de "Bilbo le Hobbit"
» Bilbo le hobbit - le film





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Drink like friendly dwarves :: You're going on an adventure :: Membres de la communauté-