Partagez | 
 

Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Jeu 6 Nov - 20:38

crédit

Gandalf "Olorin" Le Gris


ft. Sir Ian McKellen

Qui êtes-vous ?

Race : Ainu - Légendaires
Alignement : cf. Loyal
Emploi : Gandalf, s'il reste un magicien de profession, aime parcourir la Terre du Milieu tel un vagabond, et dispenser conseils, bonne humeur et feu d'artifice.
Royaume : Lorien
Âge : L'âge réel du magicien est inconnu, même si au niveau physique, il pourrait facilement atteindre le centenaire. Ce qui ne l'empèche pas d'être combattif et agile!
Orientation : Gandalf n'est plus très attiré par ces choses là, et préfère être un conseiller et un bon ami.
Statut : Célibataire
Arme : Une épée, Glamdring, son baton de sorcier et son anneau de pouvoir, Narya.  
Niveau : expert ++




Gandalf est quelqu'un de profondément bon et gentil. Proche de tout ce qui est vivant, hommes, nains, elfes, animaux ou autres créatures foulants les terres de la Terre du Milieu, il est considéré par une grande majorité de gens comme un être sage, sympathique et généreux. Renommé dans la Comté pour ses feux d'artifices, il aime aussi utiliser ses dons de magicien pour faire plaisir aux petits enfants qu'il croise.

Il a dévoué sa vie à la Terre du Milieu, et escomte encore y participer. S'il prèche la bonne humeur, il peut se montrer mystérieux et énigmatique, voire prophétique quand il parle de l'avenir du monde. Il est d'ailleurs considéré comme un oiseau de mauvaise augure par certaines personnes (il sera d'ailleurs plus tard appelé "Corbeau de Malheur").

Son amitié avec certains peuples lui ont d'ailleurs valu d'être surnommé Mithrandir,Tharkûn ou  Incánus .


Qui êtes-vous vraiment ?


❧ Pseudo : Eoriol
❧ Age : 17 ans et des feux d'artifices
❧ Comment avez vous connu le forum ? : Et bien par Google, après avoir revu et revu la bande annonce du Hobbit 3: La bataille des 5 Armées!
❧ Des remarques ? : Hum, un forum intéressant, tant par son sujet (   ) que par ses graphismes simples ^^
❧ Fréquence de connexion : Variable
❧ Code règlement : Gaby l'a mangé !

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Jeu 6 Nov - 20:39


Que faisiez-vous pendant que les nains reprenaient la Montagne Solitaire et que Smaug piquait sa crise ?  


Gandalf est en réalité l'instigateur de la quête de Thorin Ecu-de-Chêne. En effet, alors qu'il retournait à Dol Guldur, il rencontra Thrain II, un nain mourrant qui lui donna la clé d'Erebor et une carte pour s'y rentre. C'est lui qui contacta Thorin et organisa la quête. Le but de Gandalf était de vaincre Smaug, qui pouvait s'avérer un allié puissant de l'Ennemi, mais aussi pour établir un royaume pour jouer le rôle de tampons contre les Hommes de l'Est. Il choisit aussi d'emmener Bilbo Baggins, sans prévoir ce qui pouvait se produire. Il les accompagna, mais dut partir pour affronter le Nécromancien à Dol Guldur, accompagné de Radagast. Il n'assista donc pas à l'ouverture d'Erebor ni à la libération de Smaug.


Durant l'intrigue n°1, où étiez-vous, que faisiez-vous ?



Gandalf fit partie de l'expédition lancée par le Conseil Blanc pour faire partir Sauron de Dol Guldur. S'il y était déjà allé plusieurs fois (deux fois), les sortilèges de dissimulation étaient encore présent. 6 ans auparavant, Sauron était plus faible, et ils durent affronter une armée colossale pour la taille de leur groupe pour pouvoir vaincre. Gandalf n'affronta pas directement Sauron, ne pouvant aider Elrond et Galadriel.

Longtemps caché à Dol Guldur sous le surnom de Nécromancien, Sauron en a été chassé par le Conseil Blanc et s'éveille maintenant au Mordor : que savez vous de ces changements et évènements ?



Gandalf connait l'histoire de Sauron et de son retour en terre du milieu. Sa défaite à Dol GUldur l'a affaibli, mais ne l'a pas vaincu pour autant. Ce n'est qu'une infime victoire dans un océan de batailles à venir. Dol Guldur et Erebor sécurisés, les problèmes viennent maintenant des terres des Hommes de l'Est et du Mordor, qui n'est pas faible du tout: Sauron a pris le temps de préparer son plan, et il ne s'est dévoilé que parce qu'il était prêt.

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années, vos rêves et plans pour l'avenir ?



Gandalf doit à présent conjuger son travail de magicien, son importance dans la Terre du Milieu, les conseils qu'il doit donner aux Elfes comme aux Hommes, mais aussi faire des recherches sur l'anneau que Bilbo a récupéré au cours de la Quête d'Erebor. De plus, le réveil du Mordor et le retour de Sauron le préoccupe particulièrement, et il cherche le moyen de gagner la guerre à venir.

Quelle est votre histoire ?


La question de l'âge de Gandalf est impossible à déterminer avec exactitude. Bien qu'en apparence, il soit possible de le confondre avec un vieil humain, il s'agit en réalité d'un Ainu du nom de Olorin. Membre de la Confrérie des Istari, il fut le dernier à atteindre la Terre du Milieu, vers 1000, où il fut envoyé comme Emissaire par Manwë et Varda. A son arrivé, Cirdan, un elfe très sage, l'accueillit et, malgré qu'il soit en apparence moins noble que les Istaris arrivé avant lui, il le reconnut comme le plus sage. C'est d'ailleurs Cirdan qui donna le Troisième Anneau, Narya, à Gandalf, pour sa sagesse, sa bienveillance et sa bonté. Il lui recommanda d'en faire bon usage, ce dont il ne doutait pas.

Environ mille ans après son arrivée, il fut envoyé à Dol Guldur pour déterminer l'identité de celui qui en occupait les lieux. Il n'y trouva cependant personne. Il faisait alors déjà parti de l'Ordre des Magiciens, en tant que Gandalf le Gris. Quatre cent ans après, les Elfes organisèrent le premier Conseil Blanc, en demandant à Olorin de le diriger. Celui-ci refusa et demanda au Maitre de son Ordre, Saruman, de le diriger. Ce dernier était fort jaloux de Gandalf et le soupçonner de posséder un des anneaux des Elfes. Puis quelque centaines d'années après, il retourna à Dol Guldur pour une nouvelle tentative et y trouva Thrain II, un nain, qui lui donna les clés du Royaume d'Erebor et une carte pour s'y rendre, alors qu'il était aux portes de la mort. Gandalf demanda alors au Conseil Blanc d'intervenir à Dol Guldur, mais Saruman s'y opposa, pour des raisons qu'il gardait obscures. Olorin se fit dans le même temps un nom dans le Pays des Hobbits, connu comme le "Trouble-Paix".

Il organisa alors une rencontre avec Thorin Ecu-de-Chêne, l'héritier du nain Thrain II pour reprendre Erebor. L'Ainu voulait détruire Smaug, qui vivait dans les montagnes, car il pouvait devenir un allié de Sauron. Reprendre Erebor signifiait aussi assurer une tête de pont contre les Hommes de l'Est, alliés de Sauron. IL les convaincquit d'engager Bilbo Sacquet, un hobbit. Il les accompagna durant une partie du trajet, mais dut les quitter pour enqueter sur le Nécromancien. IL retourve alors Radagast, pour inspecter les tombeaux des Nazgul. Ceux-ci étant vides, il décide alors de se rendre à DOl Guldur et envoie Radagast prévenir Galadriel. Cependant, Gandalf, seul se confronte aux orques d'Azog et est capturé par le Nécromancien, qui se dévoile enfin: il est Sauron. Après un bref combat, Gandalf est capturé. Il ne participa alors pas au combat contre Smaug, ni à la bataille des Cinq Armées. Il fut libéré par Radagst et ils s'échappèrent de Dol Guldur.

Peu de temps après, il revint avec une petite troupe armée, composée d'Elrond, de Thranduil, de Galadriel et de Grimbeorn, et au bout d'une lutte féroce, parviennent à libérer Dol Guldur des griffes de Sauron. Gandalf part ensuite écumer la Terre du Milieu, devant introuvable, pour réflechir sur la façon de gagner la guerre façe à l'éveil du Mordor. Il se pose aussi des questions sur le mystérieux anneau qu'a retrouvé Bilbo lors du voyage vers Erebor. Il est revenu il y a peu de temps en Lorien, pour discuter autant avec le Conseil Blanc qu'avec Galadriel.

Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : ...C'est compliqué ?
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : avatar ladybeard/indis, darkparadise pour le code sign
FT. : Richard Armitage
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 2969
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Jeu 6 Nov - 20:44
GANDALFFFFFFFFF




Vieux sorcier tordu Qu'est-ce que je suis content de ce choix ! Si tu as des questions n'hésite pas : tu as sept jours pour terminer ta fiche et si tu as besoin d'un délai il suffit de demander.
Bon courage !


I have to wear my crown in my heart, not on my head.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Minion en quête de pouvoir
Royaume : Originaire de Fondcombe, ou d'Imladris pour ceux qui sont sensible à son langage maternelle.
Localisation : Lothorien ou Fondcombe
Amour Gloire et Beauté : Son coeur est prit, son coeur est promit, un rôdeur du Nord le porte avec lui.
Copyright : aeris_eledhwen
FT. : Liv Tyler
Date d'inscription : 26/10/2014
Messages : 296
Date de naissance : 18/01/1992
Age : 25
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Jeu 6 Nov - 20:46
Bienvenue Mithrandir

Très bon choix de personnage ! Et bonne chance pour cette fiche



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administratrice
Royaume : Mirkwood
Localisation : Vert Bois Le Grand retrouve de son éclat d'antan
Amour Gloire et Beauté : Compagnon d'Enelye
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : panda vador
FT. : Lee Pace
Date d'inscription : 16/02/2014
Messages : 2611
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Jeu 6 Nov - 21:03


Oh mon dieu, le choix de malade! (je m'incline )
Bienvenue parmi nous magicien
Depuis le temps qu'on attendait un papy gandalf! :face:



Such is the nature of evil, in time all foul things come forth!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Jeu 6 Nov - 21:05
HANNNNN! GANDAAAAAAAAALF!!!

Quel superbe choix de perso! J'ai tellement hâte de lire le reste de ta fiche!! Bienvenue parmi nous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas

Minion en quête de pouvoir
Royaume : The Wanderers
Localisation : La taverne la plus proche.
Copyright : fassylover
FT. : Toby Stephens
Date d'inscription : 30/05/2014
Messages : 115
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Jeu 6 Nov - 21:10
Bienvenue parmi nous Gandalf ! Très bon choix de personnage, j'ai hâte de lire ta fiche

Bon courage pour la rédaction et à bientôt parmi nous



   
PAYBACK

   
▬What do you suggest ?
That we remind them that they were right to be afraid.
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice
Royaume : Rohan
Localisation : Entre les pattes de Papa Ours
Amour Gloire et Beauté : Célibataire
Copyright : Dukett
FT. : Rose Leslie
Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 85
Date de naissance : 18/03/1996
Age : 21
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Ven 7 Nov - 21:32
HIIII
Bienvenue sur le forum !!!


Petite phrase

UC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Ven 7 Nov - 23:18
Ce choix Épouse moi
Hâte de lire ta petite fichounette ! Bienvenue sur ce forum magique dans tous les sens du terme. Tu vas bien t'amuser parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Pilier de taverne
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : Mère Célibataire
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : Indis est la naine de ma vie
FT. : Isolda Dychauk
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1671
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Ven 7 Nov - 23:22
OH MON DIEU PAPY GANDALLLLF !                                *le tacle, lui saute dessus, le câline* *est un koala accrochée à son eucalyptus*


Bienvenue parmi-nous  
Ils ont tout dit en haut. Tu étais vraiment très attendu et j'ai décidément hâte de lire la fin de ta fichette. Bon courage pour la suite !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Ven 7 Nov - 23:26
Bonsoir à tous! Et bien, que de messages, merci! Le pauvre Gandalf pourrait faire un arrêt cardique de joie!

Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Sam 8 Nov - 3:52
Ohhhh un Gandalf!!
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Dim 9 Nov - 14:30
Le staff a apprécié ta fiche, mais vu l'importance de Gandalf, nous souhaitons te voir réaliser un petit test RP avant de te valider. Le sujet est le suivant :

« Gandalf viens d'arriver à Hobbitbourg dans l'espoir de revoir son ami Bilbon, et va tenter de le persuader de partir à l'aventure avec lui. »

Tu disposes d'une semaine pour nous le remettre et en fonction de quoi, nous validerons ta fiche si tout convient Quand ton test - RP est fini, envoie le par MP à un membre du staff qui le transmettra ensuite aux autres. Bonne rédaction et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Pilier de taverne
Royaume : Erebor
Localisation : Erebor
Amour Gloire et Beauté : Mère Célibataire
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : Indis est la naine de ma vie
FT. : Isolda Dychauk
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1671
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   Lun 10 Nov - 1:16

Et voici l'entrée de Papy Gandalf dans l'arène !
Tu es validé, félicitations  !  

Tu peux désormais te jeter dans l'aventure, mais il y a quelques petites étapes qu'il vaut mieux suivre avant :
❧ Pense à réserver ton avatar ici à moins que tu aies un jumeau caché, bien évidemment.
❧ Ensuite, n'hésite pas demander des camarades d'aventure pour partir à la recherche de dragons à tuer dans la partie des liens et rps ! Au passage, s'il te manque un ami, une famille, tu peux aller créer un scénario ici (et réserver son avatar dans le bottin en passant).
❧ De même si tu t'ennuies, tu peux également aller t'amuser à défier tes amis ou remplir d'autres défis qui sont proposés ici.
❧ Enfin, le journal du Balrog Enchaîné te propose de participer au prochain numéro mensuel en lui envoyant par MP les rumeurs venues frôler tes oreilles délicates ! Avec un peu de chance, tu seras toi-même sélectionnée pour une interview spéciale et figureras ainsi en première page (et pour voir les anciens articles, c'est par ici que cela se passe).

Flood et RPs t'attendent avec impatience ! Ravi de t'avoir parmi nous, mais plus important encore ... amuse toi bien    



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.   
Revenir en haut Aller en bas
 

Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Gandalf Le Gris - Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse.
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Envie de taper sur quelque chose
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.
» Dessine-moi... Quelque chose :B





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Drink like friendly dwarves :: You're going on an adventure :: En compagnie du Balrog-