Partagez | 
 

❧ Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: ❧ Les races   Jeu 13 Fév - 18:49

Les races

Comme tout un chacun le sait surement déjà, il existe plusieurs races dans le monde de Tolkien. Vous retrouverez ci-dessous celles qui sont jouables, avec toutes les informations qui leur sont liées que nous avons pu trouver. Ces informations sont à mettre en relation avec la chronologie du forum, les divinités et le bestiaire.
Il est à noter que vous pouvez également jouer un warg, un ent, un troll ... (etc)  ou un gobelin si cela vous chante (leurs caractéristiques sont à voir dans le bestiaire).

Enfin, merci de prendre en compte les données des groupes avant de choisir un personnage. Si jamais nous avons oubliés certaines données, n'hésitez pas à nous prévenir.


COPYRIGHT & RÉFÉRENCES
+ Le Silmarillion & la Trilogie du Seigneur des Anneaux & Le Hobbit de Tolkien.
+ Jrrtolkien - Wiki
+ Tolkiendil
+ le monde de tolkien
+ archives de gondor
+ chroniques chant de fer

Un grand MERCI à Grimbeorn pour son aide fabulous et ses infos sur les Change-peaux, à Dukett pour être incollable sur les Hobbits et à Elorin pour les Nains. Pour ceux désireux d'en savoir d'avantage allez donc voir sur les sites de références et les autres sujets postés annexes sur le forum.

© Shadow & Tolkien; races et informations relatives au SdA & au Hobbit, adaptées au forum de Tales of Middle Earth et à son contexte. Parce que nous aussi comme les elfes et les nains, on a le droit à avoir des trucs bien faits et tous jolis qui brillent. Voilà. Articles remis au goût du jour le 5/04/15.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les races   Jeu 13 Fév - 20:29


Elfes


Race Ouverte


Fiche d'identité

Autres noms : les Premiers-Nés, les Aînés, Quendi (« ceux qui parlent »), Nimîr (« les Belles Gens »), Eledhrim
Espérance de vie : Très long. Une fois morts ils se réincarnent : sont immortel (point de vue du temps).
Lieu(x) de vie : Un peu partout. Majoritairement en forêt où sur les côtes
Royaume(s) connu(s) : Lothlorien, Mirkwood, Rivendell, Nem Umbar (Harad), Ming Yu (Rhûn)
Langue(s) : le Quenya (Haut-elfique) et le Sindarin (elfique gris) bien qu'ils sachent également utiliser le langage commun.
Alignement général : Dépend des individus, en grande majorité Loyal. Dark très très très rare.
Individus recensés : 28; on recherche des Elfes la Lorien Loyaux et des Elfes du Rhûn !


Entrons dans le détail

Un peu d'Histoire : (cf chronologie)
Spoiler:
 

Pour faire plus simple sachez simplement que :




Cycle de Vie : Les Elfes ont un cycle de vie différent de celui des Hommes.
Les Elfes peuvent se reproduire avec n'importe quelle autre race, exceptée celle des nains car ils ne sont pas la création du même dieu. Les demi-elfes ont générallement le choix entre une vie humaine et une vie elfique. Les enfants, eux, sont aussi rares qu'espacés dans le temps et naissent environ un an après leur conception. C'est par ailleurs l'anniversaire de leur conception qui est fêté.
Les esprits des bébés se développent plus rapidement que leurs corps ; et ainsi, dès leur première année peuvent-ils parler, marcher et même danser, et leur rapide maturation mentale fait qu'ils semblent aux yeux des Hommes plus âgés qu'ils ne le sont réellement. La puberté arrive chez eux aux alentours de leur cinquantième, voire leur centième année pour certains. Cependant, les corps des Elfes cessent finalement de vieillir, à la différence des corps humains.
Ils sont Immortels, dans le sens où si ils ne meurent pas dans une bataille ou pour une autre raison (chagrin par exemple), les Elfes de la Terre du Milieu se lassent et désirent revoir Valinor, où les Valar ont jadis abrité leur peuple. Ceux qui veulent partir pour les Terres Éternelles partent souvent sur les bateaux des Havres Gris où demeure Círdan le Charpentier des Navires et son peuple. Ils restent infatigables avec l'âge et peuvent se remettre des blessures qui tueraient normalement un Homme mortel.
Lorsqu'un Elfe décède cependant, son esprit est convoqué aux Cavernes de Mandos, en Valinor, convocation qu'il peut refuser. Après un certain temps de purification, leur esprit est à nouveau vêtu de chair, et ils retrouvent un corps identique à leur corps précédent. Cependant, ces Elfes ne retournent quasiment jamais en Terre du Milieu et restent en Valinor. Glorfindel est une rare exception.

Coutumes : Habituellement, les Elfes se marient librement et par amour assez tôt dans leur vie. La monogamie est pratiquée et l'adultère est impensable ; ils se marient une seule et unique fois, à l'exception notable de Finwë.
Les conjoints peuvent se choisir bien avant de se marier, devenant ainsi fiancés. Les fiançailles sont soumises à un accord parental, à moins que les partis n'aient l'âge et l'intention de se marier bientôt, auquel cas les fiançailles sont annoncées. Ils échangent des anneaux et les fiançailles, qui durent au moins une année, peuvent être rompues en rendant l'anneau (un cas de figure rare). Après les fiançailles officielles, le couple choisit une date, au moins un an plus tard, pour le mariage.
Seuls les mots échangés par les jeunes mariés (incluant la prononciation du nom d'Eru Ilúvatar) et la consommation sont nécessaires pour le mariage. De manière plus formelle, la famille du couple célèbre l'union par une fête. Les partis rendent leurs anneaux de fiançailles et en reçoivent d'autres, portés à l'index. La mère de la mariée offre au marié un bijou qu'il doit porter.
Les Elfes voient l'acte sexuel comme extrêmement spécial et intime, car cela mène à la conception et à la naissance d'enfants. Le sexe extra-marital ou pré-marital est impensable, l'adultère est aussi inconcevable car la fidélité des conjoints est absolue. La séparation durant la grossesse ou les premières années de vie de l'enfant est si pénible au couple (à cause d'une guerre par exemple) que les Elfes préfèrent avoir des enfants dans des époques paisibles. Les Elfes vivants ne peuvent être violés ; avant cela ils perdront la volonté d'endurer ces souffrances et partiront pour Mandos.

Spirituellement parlant, leur culte ? Majoritairement, ils prient Iluvatar et les autres Valars, même si ils préfèrent particulièrement la Vala Varda Elentári, la Reine des Étoiles.

A travers le monde ? Comment sont-ils avec autrui ? Suite aux nombreuses guerres et aux trahisons subites, ils sont désormais plus méfiants envers les hommes. Il existe également une relation très compétitive avec les Nains, mais cela n'empêche pas leur coopération ni leur entente.

Cette race est célèbre à cause de : des sourcils chenilles de Thranduil et de la calvitie avancée d'Elrond. Hrm. A cause de leur caractère imberbe, notamment - sauf les plus vieux d'entre eux qui avaient un soupçon de barbe. Physiquement, ils sont grands, plutôt fins et ont les oreilles pointues et rare sont ceux ayant besoin de sommeil (et oui, les elfes ne dorment pas en grande majorité).
De toutes les créatures, les elfes sont de loin les plus doués. Leur capacité à l'arc et à la lame elfique ont fait d'eux des guerriers redoutables et Sauron est amené à les craindre de plus en plus. Il est inutile de préciser que les demi-elfes sont moins résistants et moins doués qu'eux (et oui, c'est bête, je sais).

▲ Normalement, qui sont les régents ? Cela dépend des Royaumes. Galadriel & Celeborn pour la Lothlorien, Elrond pour Rivendell, Thranduil pour Mirkwood, Furie pour Nem Umbar (Harad) et Fang Yin pour Ming Yue (Rhûn). Et j'en ai oublié, mais les principaux sont là.

La mentalité a t-elle évoluée ? Petit à petit, oui. L'amitié entre Gimli et Legolas en est une preuve évidente, comme le fait qu'Elrond ait élevé les numénoréens Ried et Aragorn. La Naine Gabrielle fut également adoptée par Elrond et l'elfe Enelyë.

N.B : Un Elfe de Valinor reçoit typiquement un nom à la naissance, par son père (ataressë), qui reflète généralement les noms des parents, indiquant l'ascendance de la personne, auquel on peut ajouter plus tard un préfixe plus spécifique. Quand l'Elfe a grandi, il reçoit un deuxième nom (amilessë), donné par sa mère. Ce nom est extrêmement important et reflète la personnalité, les compétences, ou le destin, étant souvent « prophétique ».
L'epessë est le troisième type de nom. Il est donné plus tard dans la vie, pas nécessairement par la famille, à titre d'admiration ou pour honorer. Dans quelques circonstances, un autre nom peut être choisi par l'elfe lui-même, et il est alors appelé kilmessë.
Les « vrais noms » restent les deux premiers, par lesquels un Elfe peut être désigné par tous les autres. Les noms maternels ne sont généralement pas utilisés par ceux qui ne connaissent pas particulièrement l'Elfe. Plus tard, les chants et récits peuvent utiliser n'importe lequel des quatre noms qui devient le plus utilisé et reconnu.
Après l'Exil en Terre du Milieu et l'adoption du sindarin comme langue quotidienne, la plupart des Ñoldor choisirent aussi un nom qui correspondait à cette langue, traduisant ou altérant un de leur noms quenya.
Un nom de famille est aussi utilisé : le nom du père avec le suffixe -ion. Ainsi, Gildor Inglorion est « Gildor, fils d'Inglor ».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les races   Jeu 13 Fév - 20:52


Les Nains


Race Ouverte


Fiche d'identité

Autres noms : Khazâd (en Khuzdul), Aulëonnar (« Enfants d'Aulë »), Kasallië (dérivé de Khâzad), Gonnhirrim ("Maîtres de la Pierre"), Naugrim (« Peuple chétif »), Nornalië (dérivé de Naugrim), Dornoth (« Peuple rigide ») ou Naukalië (dérivé de Dornoth, peu amical).
Espérance de vie : en moyenne 250 ans.
Lieu(x) de vie : dans les montagnes et sous terre principalement, bien qu'ils aient vécut un temps avec les Hommes lors des exils et migrations.
Royaume(s) connu(s) : Khazad-Dûm (Moria), Erebor, Mont de Fer, Ereds Luin (Beleriand), Monts Bleus (Beleriand), Ered Nimrais (montagnes au Nord-ouest du Gondor) et Ered Mithin (montagnes au nord d'Erebor).
Langue(s) : leur langue est Khuzdul mais ils savent également parler le sindarin et le westron (langue commune)
Alignement général : plutôt Loyal
Individus recensés : ici; nous manquons de nains des Ereds et des Monts de Fer !


Entrons dans le détail

Un peu d'Histoire : (cf chronologie)
Spoiler:
 

Cycle de Vie : Création d'Aulë, ils ne peuvent se reproduire qu'entre eux. Il est à savoir que les nains ne tombent réellement amoureux qu'une seule et unique fois - et oui, c'est un peu le concept des âmes soeurs - et que les naines, qui portent également une barbe, ne constituent qu'un tiers de la population totale et qu'à peine un tiers des nains mâles contracte un mariage. La croissance de la population naine est donc très lente, et pour peu qu'une catastrophe s'abatte sur elle, sa survie est en péril. Les enfants sont donc un véritable trésor pour eux, et sont nommés les dwarfling (ling signant petit en elfique).
La grossesse naine dure une année, et il est rare d'avoir plus de quatre enfants dans un couple. Les enfants sont à l'image des parents : ils naissent donc avec un fin duvet autour du menton qui s'épaissira jusqu'à former une belle barbe en grandissant.
Leur éducation dure jusqu'à leur quarante ans, bien qu'ils soient majeurs à trente. Les adultes traitent souvent leur enfants avec une apparence de rudesse, simplement car la vie est dure et pour s'y adapter il est nécessaire d'être fort, robuste et résistant aussi bien mentalement que physiquement. Pour autant les parents chérissent leur enfants plus que tout au monde, et ils les défendront de tous leurs pouvoirs si ceux-ci sont attaqués, davantage même que pour leur propre existence. Ceci est aussi valable dans le sens opposé.
Les restent "beaux" physiquement jusqu'à ce que la mort n'approche, leur peau ne flétrissant réellement que quelques années avant l'échéance.

Coutumes : Ils traitent leur langue avec amour, lui apportant rarement des changements, et qu'ils sont peu enclins à enseigner à d'autres races. Ils utilisent également un langage des signes, l'iglishmêk, qui, à la différence du khuzdul, varie énormément entre tribus. Il est principalement employé à des fins de secret, afin de ne pas être compris de la part d'étrangers.
Pour écrire, ils préfèrent employer les cirth, un système d'écriture inventé par l'Elfe Gris Daeron de Doriath. Certains utilisaient également les tengwar, lettres inventées par l'elfe Fëanor.
Lorsqu'un nain est amoureux, il offre un chaton pour faire une demande en mariage. Si cette demande peut-être refusée, il faut savoir que le mariage est sacré et ne peut être rompu : le divorce n'existe pas et n'est pas à prendre en compte - on est donc marié jusqu'à la mort.
Par ailleurs, la majorité d'entre eux se marient entre 90 et 100 ans, selon leur coutumes.
Autre coutume connue : comme vu dans la question précédente, la famille est sacralisée. Les parents comme les enfants protègent les leurs au péril de leur vie : et un Nain peut passer sa vie à venger une insulte faite à son père, sachant que pour n’importe quel Nain, le Roi de sa Maison équivaut à un Père. Il est donc très fréquent que la vie d'un Nain soit en partie dictée ou bousculée par un quelconque devoir de vengeance : comme c'est le cas de Thorin Oakenshield.
De plus, il n’y a pas plus grande honte pour les Nains que de se faire raser la barbe par moquerie. Pire, cela revient à quasiment mourir de honte, car ils considèrent cette pratique comme le plus haut degré de l’injure et de l’ignominie. Pourtant, lors de la mort d'un être cher ou d'un roi, nombreux étaient les nains qui se coupaient / maltraitent la barbe en signe de deuil, de souffrance, de colère. Leur pilosité de leur visage est donc sacralisée, et il n'est pas rare qu'ils ne la laissent repousser qu'une fois la honte passée et la vengeance accomplie.

Spirituellement parlant, leur culte ? Ils adulent le Vala Mahâl (Aulë le Forgeron), qui est leur créateur. Bien sûr, ils aiment également Eru Iluvatar, mais bien moins que Mahâl.
Ils pensent qu'après leur mort, ce dernier les rassemblera aux Cavernes de Mandos (ou Cavernes de l'Oubli, là où s'en retourne l'âme des défunts), et qu'après la Dagor Dagorath ( la « Bataille finale » ou « Jour du Jugement Dernier », en soit la fin du monde ), ils l'aideront à reconstruire le monde et seront enfin reconnus comme des Enfants d'Ilúvatar à part entière.

A travers le monde ? Comment sont-ils avec autrui ?
Etant connu pour leur talents de forgerons, ils commercent énormément avec les autres peuples : important la majorité de leur nourriture (blé, orge ...) qu'ils échangent contre des armes, des bijoux,du minerais. Il est à savoir qu'ils préfèrent utiliser la langue des hommes et des elfes pour ces échanges commerciaux.

Cette race est célèbre à cause de : Leur apparence avant tout. Se sont là des créatures robustes de petite taille (entre 120 et 150 cm pour les plus grands), d'une grande résistance à la faim et à la douleur et dont la pilosité est belle et bien visible. La majorité d'entre eux porte les cheveux et la barbe longue agrémentées de bijoux et de tresses qui est sujet à coquetterie chez leur peuple, les femmes portant également une belle barbe. Ils se distinguent par leurs talents de forgerons et de bâtisseurs avant toute chose, bien que se soient de très bons guerriers (que ce soit à l'épée, à l'arc, à la hache ou au marteau).
Leur caractère est également bien connu : peuple fier, renfermé et secret, il leur arrive pourtant d'enseigner leur savoir à d'autres peuples avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations, le plus souvent commerciales.Ils sont également de loyaux amis mais des adversaires rancuniers et tenaces : ils n'oublient jamais une insulte ou une bonne action. Leur avarice est également réputée et forme l'un de leurs points faibles, par lequel ils sont souvent corruptibles. Avec le temps toutefois, ils sont devenus plus méfiants envers les autres races, et tendent à médire souvent sur les autres peuples - notamment les elfes, bien que la nouvelle génération semble se détacher de ces désaccords.


▲ Normalement, qui sont les régents ? Chaque royaume à son seigneur : Veigr qui a pris en douce le commandement des Ered Luin, Dain Ironfoot est le Seigneur des Monts de Fer, Gloïn celui des Monts Bleus, Thorin Oakenshield dirige Erebor, tandis que la Moria (prise par les gobelins) revient normalement à Irien Mîr (pupille de Dain).
Ces seigneurs ont élu un roi, le détenteur de l'Arkenstone, qui n'est autre que Thorin Oakensheld.

La mentalité a t-elle évoluée ? Oui et la preuve en est la suivante : Thorin Oakenshield a préféré s'exiler après la Bataille des Cinq Armées plutôt que de prendre le trône d'Erebor, faisant ainsi preuve de sagesse. Il s'est également rabiboché avec Bilbo Baggins lors de son retour, et avec le roi Thranduil, rétablissant ainsi leur échanges commerciaux.
Diverses alliances avec les Hommes ont été créé - notamment les Hommes du pays de Dun gouvernés par Meadred; tandis que les nains des Ered, dirigés officieusement par Veigr, tentent de prendre le contrôle du royaume d'Erebor en s'alliant clandestinement à Sauron. De futures guerres intestines sont donc à prévoir prochainement au sein de cette race, malgré le retour de l'entente cordiale avec les autres peuples (même si, ne nous voilons pas la face, la méfiance reste ancrée).

N.B : Théoriquement, les cités de Nogrod et Belegost (Ered Luin) ont été détruites durant la submersion du Beleriand. Pour des raisons pratiques nous considérons qu'elles ont été reconstruites.
Concernant les Anneaux de Pouvoir, les nains étaient trop endurants pour que les Anneaux ne les contrôlent entièrement comme Sauron l'aurait voulu. Néanmoins, ils finirent peu à peu par dominer la volonté des rois nains et, en augmentant leur cupidité, ils attirèrent des dragons qui convoitaient les trésors et les richesses. Heureusement, quatre de ces anneaux furent détruits par ces dragons, mais Sauron retrouva les trois autres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les races   Jeu 13 Fév - 22:43


Les Hommes


Race Ouverte


Fiche d'identité

Autres noms : Atani (« le Deuxième Peuple ») qui deviendra par la suite Edain pour ceux amicaux envers les Elfes, Hildor (« les Suivants »), Apanónar (« les Cadets »), Fírimar ou Firyar (« les Mortels »), plus rarement Engwar (« les Maladifs »).
Espérance de vie : Lambda : entre 50 ans et 80 ans.
Numénoréen : aux alentours de 400 ans
Lieu(x) de vie : Partout : TdM, Rhûn, Harad ... vive la colonisation.
Royaume(s) connu(s) : Gondor, Rohan, Eriador, Enedwaith (Dun), Dale, Harad (Umbar, Chelkar, Al- Amrun, Pezarsan), Rhûn (dont le Khand).
Langue(s) : l'Adûnaïque pour les Numénoréens, ainsi que le Westron (langage courant). Certains sont polyglottes et connaissent l'elfique. Selon les régions, il existe également plusieurs dialectes (Dun, Harad et Rhûn notamment)
Alignement général : Cela dépend des gens.
Individus recensés : 24; nous manquons de Rohirrims et de Gondoriens !


Entrons dans le détail

Un peu d'Histoire : (cf chronologie)
Spoiler:
 

Cycle de Vie :Un humain lambda vivra entre cinquante et quatre-vingt ans selon les régions et leurs richesses : les plus pauvres étant les plus touchés par la famine et les maladies. De plus la mortalité infantile reste tout de même élevée (contexte typique du moyen-âge).
Les Hommes bénis par les Valar, renommés Numénoréens ont une vie plus longue puisqu'elle peut durer quatre cents ans voir même un peu plus. Cependant, ils ne se réincarnent pas. Il est a noté qu'au fil du temps et des nombreux métissages, leur longévité diminue.
A part cela, la race humaine peut se reproduire avec toutes les autres races sauf celle des nains.  

Coutumes : Chaque royaume a ses propres coutumes : certains sont sédentaires d'autres non, c'est un mélange de croyances et de cultures perpétuel.
Le mariage, par exemple, n'est pas forcément quelque chose de sacré chez l'être humain. Chez les nobles il s'agit plutôt d'un pacte pour sceller une alliance entre deux royaumes.
De même, les enfants ont  beau être majoritairement considérés comme une bénédiction, nombreux sont les nourrissons non désirés qui naissent (fruits de viols, d'imprévus ou simplement d'héritiers pour honorer une alliance).

Spirituellement parlant, leur culte ? Tout dépend. Certains prient les Valars, d'autres préfère vouer un culte à Sauron. Certaines têtes couronnées se font également adorer et se dresse au rang de divinité quand ils s'ennuient.

A travers le monde ? Comment sont-ils avec autrui ?Tout dépend, certains nains détestent les humains, d'autres s'entendent très bien avec, les elfes ont tendance à se penser supérieur et les hobbits craignent les Grandes Gens. Après tout, il est connu que les humains sont connus pour foutre la merde
être un peuple belliqueux et fier : les Hommes sont têtus et bornés. Beaucoup se débattent pour que leur idées prennent vie, et ils s'accrochent à leur croyance quitte à en mourir. Certains royaumes ont connus de grands philosophes, d'autres préfèrent l'art de la Guerre, encore une fois tout n'est que diversité.

Cette race est célèbre à cause de : sa biodiversité notamment, sa mortalité et sa capacité à ne pas savoir vivre en paix.

▲ Normalement, qui sont les régents ? Majoritairement des Seigneurs ou des gouverneurs, des maires pour l'Eriador.
Cas particuliers pour le Gondor, qui était anciennement régit par les Intendants, jusqu'à la montée sur le trône d'une Reine légitime numénoréenne nommée Elewyn.
De même pour le Rohan qui est  aujourd'hui soumis à une triumvire : après la mort de Theoden c'est Eowyn, Eomer et Theoden qui ont pris les rennes du royaume.
Pour les autres, Bard est devenu le seigneur de Dale après avoir reconstruit l'ancienne ville, Meadred a pris la tête des Dunlendings tandis qu'en Harad, Dastan est le Seigneur Al- Amrun et sa fiancée d'Haânkhès dirige Pezarsan. Le Chelkar quant à lui est dirigée par la numénoréenne noire Inera.

La mentalité a t-elle évoluée ? Des fois, des fois non. Les nains ont recommencé à commercer avec les hommes (l'exemple le plus flagrant étant les nouvelles relations établies entre Dale et Erebor), et l'Harad elle-même semble ouvrir son commerce sur le monde. Pour autant les vieilles rancunes restent ancrées et attendent leur heure pour éclater au grand jour.

N.B :Il est à savoir que les Hobbits ne sont pas à considérer comme une race à part mais bel et bien comme une sous branche de la race Humaine.
Les Nazgûls étaient autrefois des rois de la race des Hommes, dont trois étaient Numénoréens.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les races   Ven 14 Fév - 20:31


Change-Peaux


Max à 6 membres


Fiche d'identité

Autres noms : Changeurs de Peau, Hommes Bêtes
Espérance de vie : Environ 4 000 ans
Lieu(x) de vie : Un peu partout
Royaume(s) connu(s) : le Carrock (Beorn et Grimbeorn)
Langue(s) : Langue commune, langue des bêtes
Alignement général : Dépend des individus
Individus recensés : Quatre


Entrons dans le détail

Un peu d'Histoire : Personne ne sait vraiment comment cette ancienne race vint au monde. On murmure parfois qu'ils seraient des hommes ayant reçu le don de se changer en bêtes, ou bien à l'inverse qu'il s'agissait de bêtes si intelligentes qu'on leur accorda le pouvoir de devenir hommes. En tout cas, tous semblent s'accorder à dire que ce cadeau viendrait de Yavanna ou Oromë. Encore une fois, rien n'est moins sûr...

Cycle de Vie : D'un point de vue génétique, les individus de cette race peuvent donner naissance à des enfants avec tous les autres peuples de Terre du Milieu. Cependant, la progéniture à venir aura seulement une chance sur deux d'être Change-Peau à son tour.

Spirituellement parlant, leur culte ? Les Changeurs de Peau vouent un amour particulier à la Nature dans son ensemble, et s'ils n'en ont pas été trop coupés, la défendront farouchement. Tout naturellement, leur préférence va donc aux Valars Oromë et Yavanna. Cependant, certains individus ayant perdu de vue leurs origines peuvent porter leurs croyances sur d'autres cultes.

A travers le monde ? Comment sont-ils avec autrui ?  Pratiquement éteints, les Change-Peaux se font discrets à travers le monde. Ils n'aiment guère la compagnie des autres races. A vrai dire, ils n'apprécient la compagnie que des autres avatars de la Nature (comme Tom Bombadil ou Radagast le Brun) et tolèrent les Elfes.

Cette race est célèbre à cause de : Cette race est tristement célèbre pour être la victime de grandes colères. Particulièrement violentes, elles poussent les Change-Peaux à attaquer férocement tout ce qui se trouve à portée, qu'il s'agisse d'ennemis, ou même d'alliés dans les cas les plus extrêmes. Seuls les êtres du même sang et donc de la même famille sont à l'abri de l'ire d'un pair.

▲ Normalement, qui sont les régents ? Normalement, ce sont les Beornides -la famille de Beorn- qui règne sur ce clan. Cependant, le peu de Change-Peaux qui reste s'est dispersé à travers le monde et pour la plupart ne reconnaissent pas les Ours du Carrock comme leurs souverains. La mort de Beorn a précipité les choses et beaucoup craignent que son fils, Grimbeorn, ne soit pas à la hauteur d'assumer un tel rôle : pourtant, il est parti au nord, chercher des guerriers pour l'aider à reprendre le Carrock.

La mentalité a t-elle évoluée ? Depuis la Bataille des Cinq Armées, à laquelle Beorn et Grimbeorn ont participé, les mentalités ont commencé à évoluer en Terre du Milieu. Néanmoins, beaucoup considèrent encore les Changeurs de Peau comme des monstres qu'il vaut mieux éviter. Ce manque de confiance n'incite guère ces derniers à s'ouvrir, et pousse même certains à devenir les créatures assoiffées de sang qu'on leur reproche d'être.

Recensement : A ce jour, on recense quatre Change-Peaux. Grimbeorn et son oncle, Salayn, Béornides, Danawën, et Kiteria. On ignore s'il en existe davantage.

N.B : Un Change-Peau est à la fois homme et animal. Ne perdez jamais cela de vue, ça pourrait vous sauver la vie. Un oeil avisé peut différencier un Changeur de Peau d'une bête ordinaire, puisqu'ils sont en général plus grands que leurs congénères "normaux". Dans le doute, ne manquez jamais de respect à une créature qui vous semble étrange... Sait-on jamais.
Pour d'autres informations, consultez le bestiaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les races   Dim 5 Avr - 12:55


Hobbits


Race Ouverte


Fiche d'identité

Autres noms : Semi-Hommes, Periannath, Petit Peuple.
Espérance de vie : 80 ans, mais dépassent régulièrement les 100 ans.
Lieu(x) de vie : Hobbiton et alentours, mais ils se sont dispersés un peu partout depuis l'attaque de Smaug il y a six ans
Royaume(s) connu(s) : La Comté, le Pays de Bouc et la Marche de l'Ouest.
Langue(s) : le westron (langage commun) avec quelques modifications de leur crue.
Alignement général : Loyal, en grande majorité.
Individus recensés : 8 prenez des hobbits, on a de beaux pvs attendus !


Entrons dans le détail

Un peu d'Histoire : (cf chronologie)
Spoiler:
 

Cycle de Vie : Les Hobbits sont un peuple vivant en autarcie. Il sont de petite taille et mesurent entre 60 et 120cm. Ils sont plutôt imberbes (sauf descendants des Forts qui ont du duvet au menton) et ont les pieds étranges : la plante est aussi dure que du cuir, et est recouverts d'un poil brun, épais et frisé, très semblable à leur chevelure.
Ils atteignent leur majorité à 33 ans et ont tendance à prendre du poids avec l'âge.. Comme tous les enfants d'Iluvatar, ils peuvent se reproduire avec les autres races (outre les nains), bien que le métissage reste rare ou seulement avec les Hommes. Les Demi-Hobbits sont plus grands que leur congénères et peuvent faire jusqu'à 140 cm (la taille moyenne d'un nain) et sont plus aventureux.
Les familles les plus connues de la Comté sont les Touque, les Sacquet, les Bolger, les Brandebouc, les Besace, les Boulot, les Chaumine ou les Fierpied. Chaque famille possède généralement une terre ou un village dans lequel ils s'installent et qui normalement porte leur nom ou un dérivé.
Ils se vêtent de chausses, de capes et de tuniques.

Coutumes : Les Hobbits de la Comté vivent dans des trous excavés dans le sol. Les plus pauvres vivent dans des terriers de faible taille, tandis que les plus riches ont les moyens de faire construire de vastes demeures aux tunnels ramifiés, appelées smials. Seulement, du fait de la rareté des reliefs dans la Comté, les Hobbits ont également commencé après leur installation à édifier des demeures au-dessus du sol, tout d'abord des demeures longues et basses, recouvertes d'herbe sèche ou de tourbe, simples imitations des smials, puis des constructions plus élaborées, probablement par l'instruction des Nains. La particularité la plus visible de l'architecture hobbite est une prédilection pour les portes et fenêtres de forme ronde.
Autre coutume : le fait d'offrir des fleurs à la personne qu'ils aiment symbolise une demande en mariage. A part cela, ils suivent le cycle des saisons pour leurs cultures et festoient régulièrement et en toute occasion (pour les équinoxes, les anniversaires, la nouvelle année ... etc). Ils élisent également le Maire de la Comté tous les septs ans, lors de la Foire Libre des Hauts Blancs, célébrée au milieu de l'été.

Spirituellement parlant, leur culte ? La vie, la terre, la mise en culture.

A travers le monde ? Comment sont-ils avec autrui ? C'est un peuple hospitalier et joyeux, aimant rire, manger et boire (avoir six repas par jour quand c'est possible; ils se relèvent aussi au milieu de la nuit pour manger), facétieux et sympathique, mais facilement craintif et casanier, n'aimant pas du tout les aventures de n'importe quel type qu'elles soient, et souvent soupçonneux envers les étrangers et les inconnus. Ils ont tendance à rester chez eux et se cacher, si bien que beaucoup d'Hommes n'en ont jamais entendu parlé. Leur grande facilité à se cacher ou à se dissimuler dans les espaces naturels, et à se fondre dans le paysage est souvent prise pour de la Magie.

Cette race est célèbre à cause de : L'herbe à pipe pardi ! Fumer la pipe et l'herbe à pipe (découverte par le Hobbit Tobold Sonnecor vers l'an 1070 CC (2671 3A)) est un art parmi eux et ils s'y adonnent avec un grand plaisir. Mais pas seulement. Ils sont connus pour aimer la terre et les choses qui y poussent : ce sont de habiles agriculteurs. Leur habileté à être si discrets qu'ils en viennent à disparaitre de votre vue tel un courant d'air (ils trompent même les elfes) est également un de leur traits familier.
Ils ont peur de l'eau et des bateaux (sauf pour ce qui était de ceux qui vivaient près du Baranduin et qui naviguaient voir nageaient aussi parfois). Ce n'est franchement pas un peuple courageux ou aimant l'adversité, mais lorsqu'ils sont confrontés aux privations, au danger ou à des situations extrêmes, les Hobbits peuvent faire preuve d'une grande ténacité ou d'une grande endurance, comparable à celle des Nains, et de beaucoup d'astuce. Ils sont doués dans le maniement de tout ce qui requère un peu d'adresse, arcs, pierres ou frondes.
Ceci dit, le peuple hobbit est généralement peu connu des autres peuples, voire pas du tout on se désintéresse généralement d'eux. Gandalf est le seul Istari a avoir porté son attention sur eux.

▲ Normalement, qui sont les régents ?
Avant la chute du royaume d'Arthedain, la Comté n'avait pas de gouvernement propre, étant directement soumise au roi de Fornost. Les Hobbits obéissaient alors de leur plein gré aux lois du royaume, même s'ils semblent être retombés rapidement dans l'oubli. Après la chute de l'Arthedain, les Hobbits se donnèrent pour chef un Thain, devant agir comme représentant du roi et avec les mêmes pouvoirs. Le Thain est le chef de l'Assemblée de la Comté et le capitaine du rassemblement et de la hobbiterie sous les armes, deux postes honorifiques.
Ceci dit, le Maire de Grand'Cave (et par extension, de la Comté entière) est élu tous les sept ans lors de la Foire Libre des Hauts Blancs. Ses fonctions consistent à présider les banquets, et il est également à la tête des Shirrifs et du service des postes.
Les Shirrifs quant à eux sont les policiers de la Comté, même si, du fait de la nature pacifique des Hobbits, ils n'ont que peu de travail, et s'occupent surtout du bétail égaré. Ils sont seulement douze pour toute la Comté, trois dans chaque Quartier, et leur seul signe distinctif est la plume qu'ils portent à leur chapeau. En plus de ces Shirrifs existent, en nombre variable, les Frontaliers, chargés de surveiller les frontières de la Comté et d'empêcher les intrus d'entrer.

La mentalité a t-elle évoluée ? Oui et non, puisque depuis Smaug, les Hobbits sont plus méfiants encore envers les Grandes-Gens et les Aventures, bien que nombreux sont à se balader sur les routes, errant.

N.B : Le climat de la Comté est majoritairement océanique, en fonction des endroits. En général, les températures sont légèrement plus chaudes au sud qu'au nord et les changements saisonniers de température sont légèrement plus prononcés (c'est-à-dire des étés plus chauds et des hivers plus froids) à l'extrême est qu'à l'extrême ouest. Les précipitations sont modérées tout au long de l'année et il peut neiger pendant les passages occasionnels de l'air polaire du nord, surtout dans le quartier Nord. Cependant, la population supporte difficilement le froid.
Les frontières de la Comté sont également gardées par les Rôdeurs du Nord, descendants des Dúnedain d'Arthedain - à l'insu des Semi-Hommes. Les seuls étrangers pouvant entrer dans la Comté sont les Nains qui voyagent par le Grand Chemin de l'Est, traversant la Comté jusqu'à leurs mines d'Ered Luin (les Montagnes Bleues), et, occasionnellement, les Elfes en chemin vers les Havres Gris pour partir vers Aman.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org

PNJ ronchon
Royaume : Un lac
Localisation : Au fond du dit lac
Amour Gloire et Beauté : En couple avec l'Arkenstone
I'm beautiful biatch, look at me :
Copyright : TUMBLR, Enelyë
FT. : Smaug
Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 543
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les races   Dim 5 Avr - 12:56


Les Istari


Race Ouverte


Fiche d'identité

Autres noms : les Sages, Ithryn (Mages),
Espérance de vie : fort longue, Immortels
Lieu(x) de vie : Tout dépend : Orthanc pour Sarouman, Mirkwood pour Radagast, Pallando & Alatar & Gandalf vadrouillant.
Royaume(s) connu(s) : Aucun, si ce n'est leurs lieux de résidences. Gandalf est très attaché à la Lothlorien.
Langue(s) : Tout dépend de l'Istari : Quenya, Sindar, Langage Noir du Mordor et langage commun pour tous. Gandalf sait également parler le Khuzdûl, Pallando et Alatar connaissent les dialectes du Rhûn, Radagast connait le langage des animaux.
Alignement général : Loyal pour Radagast & Gandalf, Inconnu pour Alatar & Pallando, Dark pour Sarouman
Individus recensés : Trois


Entrons dans le détail

Un peu d'Histoire : (cf chronologie)
Spoiler:
 

Cycle de Vie : Fort longue. Ils sont immortels, de ce fait le temps n'a pas d'emprise sur eux. Ils semblent malgré tout pouvoir tomber malade si la maladie est la cause d'un sortilège, et ils peuvent mourir. Néanmoins étant des Maiar, ils semblent pouvoir se réincarner.

Coutumes : Tout dépend de l'Istari. Gandalf aime particulièrement rendre visite aux Hobbits et leur montrer ses feux d'artifices, lorsqu'il n'est pas occupé à fumer de l'herbe à pipe avec eux et à rire à leur innocence.

Spirituellement parlant, leur culte ? Les Valars. Saruman est l'envoyé de Aulë mais étant corrompu par Sauron, peut-être croit-il en sa domination certaine.
Alatar et Pallando sont envoyés par Oromë (ou Mandos et Nienna). Radagast est envoyé par Yavanna et enfin Gandalf est envoyé par Lórien (même si il aime également Manwë et Varda).

A travers le monde ? Comment sont-ils avec autrui ?Saruman est assez associable. D'un caractère bourru et sévère, hostile, il s'entend bien avec les Dunlendings, ayant fait construire sa tour d'Orthanc sur leurs terres, en Isengard. Néanmoins Gandalf le considère comme le premier de leur ordre, ainsi ses conseils sont écoutés et ses ordres générallement suivis à la lettres. Il ne s'entend pas avec Radagast, qu'il dévalorise sans cesse, et semble nouer une jalousie envers Gandalf.
Alatar & Pallando sont majoritairement inconnu car rares sont les sources venant nous indiquer comment ils étaient perçus. Ils sont assez proche de Sarouman, mais le reste est un mystère.
Radagast est un doux illuminé qui préfère la compagnie de la nature à celle des hommes. La majorité des humains ont ainsi oublié son existence, car il sort peu de Vert-Bois-Le-Grand. Il s'entend particulièrement bien avec les animaux, les plantes, les elfes de Mirkwood et Gandalf, alors que Sarouman le prend pour un abruti drogué et ne l'écoute jamais.
Gandalf quant à lui est connu pour être le Pelerin Gris : toujours en vadrouille. Amical pour ne pas dire jovial voir enfantin parfois bien que très secret, il s'entend parfaitement avec les Hobbits - qui ont son affection particulière -, ainsi que les Elfes - il noue une grande affection pour Galadriel. Il apprécie également les nains de la compagnie de Durin et le Mage Radagast. Pour ce qui concerne les Hommes, sont point de vue est mitigé mais il ne perd pas espoir : son amitié envers Aragorn et feu Theoden en sont la preuve.

Cette race est célèbre à cause de : Leurs conseils qu'ils prodiguent autour d'eux. Leur caractéristiques principales restent leurs longs cheveux et leurs longues barbes, ainsi que leurs robes et leurs attributs colorés. Sarouman porte une robe blanche, un baton blanc allant de pair avec sa pilosité. Allatar et Pallando sont tous deux vêtus de bleu. Radagast porte des fripes marrons en peaux d'animaux et se déplace en traineau tirés par des lapins, il a un chapeau sous lequel les oiseaux aiment faire leurs nids, sont bâton est noueux et il fume. Gandalf est vêtu de gris et porte un long chapeau gris pointu rappelant ceux d'un sorcier, il fume la pipe (ayant une préférence pour l'herbe à pipe de la Comté) régulièrement et s'appuie sur sa baguette qui lui sert de bâton de marche.

▲ Normalement, qui sont les régents ? Comme dit plus haut, Sarouman est considéré comme le plus puissant, et donc comme le chef de leur ordre. Ceci dit, ils n'obéissent qu'aux Valar.

La mentalité a t-elle évoluée ? Oui puisque Sarouman tend a aller vers le mal désormais. Gandalf est de plus en plus inquiet au point d'avoir de nouvelles rides, et Radagast semble désormais se mêler aux hommes (et aux nains surtout) pour leur prodiguer des conseils et tenter d'enrayer le mal.

N.B : Pallando et son copain Alatar sont en cours de création.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumactif.org


Contenu sponsorisé
TALES OF MIDDLE EARTH



MessageSujet: Re: ❧ Les races   
Revenir en haut Aller en bas
 

❧ Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Smoke like wise wizards :: An expected journey-